Vos vélos de route

https://www.bigbike-magazine.com/vtt-2017-kona-phd

On dirait que ce n'est pas frontal mais latéral.
Les fissures du bas et du haut ne sont pas du même côté. Ça a travaillé en torsion. Comme si le vélo avait été stocké avec quelque chose de très lourd posé dessus.

Je viens de demander, il était stocké suspendu par la roue avant.

Ça ne serait pas un problème de jdd qui a été écrasé trop fort ?
On dirait que les deux fissures correspondent à la hauteur des coupelles du jdd.

En tous cas je plussoie tout le monde : je ne tenterais pas de monter dessus.

J'ai pensé à la même chose, un JDD entré de force et en biais.

Je vous rejoins : j'ai exactement fait la même hypothèse.
C'est le revendeur qui l'a monté...depuis il est parti en Guyane :pensive:

Ce matin j'ai fait ma @crystel : Je suis allé chercher une vis d'étrier de frein chez un vélociste. Très sympa le gars, il ne m'a pas fait payer la vis ! :+1:
C'est peut-être parce que je lui ai acheté un vélo :man_facepalming:

C'est mon fiston qui va être content, dans ~3 mois il va récupérer mon Origine :slightly_smiling_face:
A nous les sorties père/fils !

4 « J'aime »

@Fab va être en pls :rofl:.

T'as acheté quoi ?

1 « J'aime »

Je pense qu'il est assez vieux pour un Colnago :grin:

3 « J'aime »

Hein ?!!??? Comment s’est possible ? Sans nous en parler ? Mais… on n’est pas prêt !!!

Un Colnago E64 Électrique ?!? C’est le bouquet !
https://www.cyclesveran.fr/page/91-colnago-e64

J'en rêve (d'acheter un Colnago C68, pas d'être vieux), mais je ne serai jamais assez riche pour ça.
J'ai pris un truc deux fois moins cher.

Ah mais j'ai décidé de ne plus parler de vélo de route, pour la paix du forum. Sauf cas de force majeur, comme aujourd'hui :slight_smile:

Quelle horreur !!
Comment ont-ils osé faire un truc aussi moche ?
En plus il n'est même pas cher !!! :nauseated_face: :wink:

Et maintenant tu le dis ce que tu as acheté ? :grinning:

Noooon, ça porterait malheur !
Il ne faut jamais dire le nom du vélo tant qu'on ne l'a pas reçu, malheureux !

Tout ce que je peux dire c'est que c'est un endurance, avec de l'électronique partout et qu'il est en carbone fabriqué en Asie.
Il est bleu ciel, mais aussi rose/violet suivant l'angle d'où on le regarde, il parait que ça s'appelle peinture caméléon, ça fait un peu Jacky tuning.
Je vais devoir vendre un de mes reins pour le payer, mais le vendeur m'a pris par les sentiments : "On ne vit qu'une fois" (et il m'a gentiment fait un rabat de 500 €).

5 « J'aime »

Bravo Tom, vive les achats compulsifs !!:heart_hands:

4 « J'aime »

Sur le papier, je suis d’accord. Dans les faits, moins… Mon dernier achat compulsif, je vous rappelle que c’est le lubrifiant cire / temps sec de chez D4 façon Squirt, c’est pas une réussite, hein. Je trouve que ça “colle” un brin, et que ça tient pas aussi longtemps que le Squirt !! Bref, @ToM2 , méfiance sur les achats compulsifs :wink:

(*) https://www.decathlon.fr/p/lubrifiant-chaine-velo-cire-temps-sec-100ml/_/R-p-346858?mc=8801929

J’espère qu’il y a des paillettes, hein ! Tant qu’à être in, autant avoir des paillettes. M’enfin, même si on dit et répète que le bon goût interdit la possession de deux vélos de la même marque, je subodore que tu as acheté un Giant !

Ah bon moi je subodore un look!

1 « J'aime »

Peinture caméléon ? Un Orbea

(Sinon j'ai monté un col aujourd'hui, 8 kms, pas de vent, entre les sapins, putain ce que ça pue les bagnoles !)

Je crois que les cadres look sont fabriqués en France

Ah mince j’avais pourtant fait une recherche google d’au moins 1 minute et j’étais tombée sur ca :

1 « J'aime »