Je préfère les Lego.
En plus j'ai une pensée pour @crystel à chaque fois que je les vois
pourtant ils ont pas leur petit van !!!
On ne parle pas assez des chambres à air.
Pour ceux qui roulent en pneus larges vous utilisez quelle taille de chambres ?
Hutchinson a 3 tailles différentes pour couvrir du 700x25 au 700x50.
Je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y avait autant de variantes.
Après c'est pas des tailles dispos au décathlon du coin, qui aurait les classiques 700x28.
Tubeless
Et quelle chambre tu prends pour quand ton préventif baisse les bras ?
Mon cas d'utilisation: monter des pneus graveil pour un usage très occasionnel sur un vélo de route acceptant des gros pneus, donc passer du 28 au 35 pour une journée, sans se foutre du prévemtif partout.
Je mets des D4 35-45mm.
Ca n'arrive pas avec les Tufo. Enfin, pas encore :)))))
Sinon, dans ma sacoche de hipster, j'ai une chambre à air Latex 700 x 30/40c. Elles devraient te plaire, elles sont roses
Michelin latex 26x1.9 : c'est tellement élastique que ça passe en 29x2.4
Et sans rajouter de l'air tous les 2 jours ?
J'ai souvenir d'avoir crevé quand j'ai monté des pneus de cyclocross, je vais tenter les chambres un peu plus grosses.
C'est pas faux. C'est quand même plus simple de monter une chambre de 700 sur une jante de 700 plutôt qu'une chambre de 26. Oh, chez soi, devant le feu de cheminée, avec l'odeur du pain grillé sous la confiture à la myrtilles et celle du café frais, c'est du pareil au même. Mais quand tu es dehors, la fatigue, le froid, le vent, les doigts qui tiennent à peine, je peux te dire que ça fait une différence énoooooooorme
Je la connais cette blague ! C'est du même style que celle qui dit que les Nobby Nic sont des bons pneus
Si il faut regonfler souvent, mais pas plus que quand on les mettait dans des pneus en 26 tout étroits
Début des vacances...et ça commence mal. Je suis actuellement dans l'Aveyron et départ pour le Sud et autres jolis coins prochainement. Pistes cyclables, petits tours sur des jolies routes dans l'Ariège sont ( étaient ) au programme. Pour cela, on me prête un vélo de route. Sauf que, je viens de l'installer sur le porte vélo et là je constate deux fissures au niveau de la direction. Forcément, mes vélos sont à Besançon, donc soit je tente soit ça craint trop de rouler comme ça. Vous en pensez quoi ?
Le vélo est comme neuf, il a du être utilisé 5 fois par des personnes qui ont fait le tour du pâté de maison avec
meme pas en reve je tente. Bcp trop dangereux au niveau de la douille de direction
Outch c'est violent là quand même.
Je ne prendrais aucun risque perso, niet.
Je confirme : ça fait peur !
Avec du DucTape peut être ? (Ben quoi à la grande époque l'un des Gre avait bien fini une descente avec le cadre réparé avec une chambre à air !)
Non sérieux, je déconne, jamais je ne roule à plus de 10 km/h avec un cadre comme ça, et encore moins sur la route.
C'est assez fou même comme casse. C'est quoi comme cadre ?
Cadre Kona alu.
Ça se répare vous pensez ( pas pour mes vacances, mais le propriétaire demande au cas où)
Je n'y crois pas
Ce qui est étonnant c'est la double fissure.
A la place du propriétaire, je contacterai Kona.
C'est le père de ma copine qui avait acheté ce vélo pour rouler avec sa compagne de l'époque...il est plus souvent resté au garage qu'à fréquenter les routes aveyronnaises. Je vais lui dire.