Vos vélos de route

Joli bestiau ! Félicitations.
Il est racé et élégant. Avec ces roues en 40 il doit envoyer grave... quand tu es en forme.
Moi je suis trop vieux pour ce genre de compétiteur, je n'arriverais pas à le supporter, mais avec la fougue de ta jeunesse tu vas faire tomber les chronos :slight_smile:

Les freins à patins c'est un choix philosophique ou économique ?

Je ne sais plus si j’avais cette génération mais mes leviers 105 freinaient que dalle.
Au début je ne le savais pas. Je les ai changé pour passer en 11v. J’ai mis des leviers sram rival et j’ai failli faire un otb au premier freinage. Je pensais que c’était sram qui était meilleur.
J’ai donné mes 105 à mon père et pareil il me dit que ça freine nettement moins fort que sont Sora d’origine. :crazy_face:

Merde :vttomg:

A la base je cherchais les Ultegra pour être homogène mais introuvable en occasion donc j'ai pris les 105 neufs.. avec les étriers ultegra + patins campa carbone j'ose espérer que ralentira, au moins :vttoh:

Économique ! Ni plus ni moins,
Le même montage en disque, mêmes roues etc..je l'ai estimé à 1100€ de +
Ne serait-ce que les leviers hydraulique, les roues, les étriers, le cadre.... le poids :vtttroll:

Je pensais installer ce genre de petite chose, histoire d'utiliser la fixation plutôt que la laisser ainsi toute moche qu'elle est :sweat_smile:

4 « J'aime »

Au moins elle donnera l'impression de servir à quelque chose, bien que la chaîne ne doive pas tomber souvent en route.

1 « J'aime »

Les pros roulent de plus en plus en mono-plateau, soit parce qu'ils n'ont pas besoin de deux plateaux, soit parce qu'ils utilisent des moyeux Powershift Classified.
Quand c'est le cas ils ont tous ce genre de guide chaine.

Il y a des sauts de chaîne en route. Quand tu te prends un nid de poule à 50 km/h ça secoue pas mal quand même.

1 « J'aime »

Les raisons du monoplateau me concernant, poids, facilité (je galère avec trop de vitesses), et j'aime forcer et visuellement c'est + joli.

Donc j'ai commandé un 50t au lieu de 48t prévu :innocent:

1 « J'aime »

On peut aussi forcer en moulinant :wink:

J'ai comparé les différences de fréquences de pédalage entre Bernard Hinault et Tadej Pogacar. C'st le jour et la nuit. Et Pogacar développe des puissances qu'Hinault n'a jamais effleuré.

Cela dit ton 50x32 ça fait l'équivalent d'un 34x22. Pour moi c'est envisageable jusqu'à des pourcentages autour de 7%, quand je suis en forme. Au delà je calerais.
Tu dois être une sacrée machine pour monter le Ventoux avec ça !

Je me souviens d'Hinault montant les cols en passant à l'intérieur des épingles avec un rythme de pédalage très bas, de la folie !

N'empêche que le vieux blaireau, il roule toujours.

La puissance est calculée via la vitesse angulaire et le couple. Si tu as bcp de couple (gros braquet) mais que tu pedales lentement, tu peux developper moins de puissance qu'un moulineur qui va pédaler plus vite.

Je suis pas expert en maths mais pour atteindre une vitesse donnée, avec 2 braquets différents (1 costaud et 1 moulinette) .. je penses pas que mouliner necessite vraiment de puissance, le poids de la jambe seule suffit + la fréquence..

Comparativement au pistard avec un gros braquet, si t'as pas de puissance, t'avancera pas.

C'est la physique Chaney : plus tu pédales vite, moins le couple à appliquer est important pour une puissance donnée.

Après faut quand même la fournir sur ce soir à 30 ou 200 tours minutes

To calculate the torque given the power and rotational speed, we can use the following formula:

Torque(T)=Power(P)Angular Velocity(ω)\text{Torque} (T) = \frac{\text{Power} (P)}{\text{Angular Velocity} (\omega)}Torque(T)=Angular Velocity(ω)Power(P)​

First, we need to convert the rotational speed from revolutions per minute (rpm) to radians per second (rad/s).

ω(rad/s)=rpm×2π60\omega (\text{rad/s}) = \text{rpm} \times \frac{2\pi}{60}ω(rad/s)=rpm×602π​

Given:

• Power (PPP) = 250 W
  • Rotational Speed = 90 rpm

Let's calculate the angular velocity:

ω=90×2π60\omega = 90 \times \frac{2\pi}{60}ω=90×602π​

Now, we can calculate the torque:

T=PωT = \frac{P}{\omega}T=ωP​

Let's compute this.

The torque generated is approximately 26.53 Nm (Newton-meters). ​

Si je faisais mes cours de physique aussi clairs que ça, pas sûr que j'aurais beaucoup de réussite au bac :joy:

3 « J'aime »

Bon le copier coller de ChatGPT a un peu foire.
C'est bcp plus clair dans leur interface.

Tu sais qu’il peut répondre en français chatgpt?

J'adore !

6 « J'aime »

Je suis fan :star_struck:

Le cintre est méga oversized !!!

J'installerais le même si j'avais les mains du pauvre gars.

4 « J'aime »