Joli bestiau ! Félicitations.
Il est racé et élégant. Avec ces roues en 40 il doit envoyer grave... quand tu es en forme.
Moi je suis trop vieux pour ce genre de compétiteur, je n'arriverais pas à le supporter, mais avec la fougue de ta jeunesse tu vas faire tomber les chronos
Les freins à patins c'est un choix philosophique ou économique ?
Je ne sais plus si j’avais cette génération mais mes leviers 105 freinaient que dalle.
Au début je ne le savais pas. Je les ai changé pour passer en 11v. J’ai mis des leviers sram rival et j’ai failli faire un otb au premier freinage. Je pensais que c’était sram qui était meilleur.
J’ai donné mes 105 à mon père et pareil il me dit que ça freine nettement moins fort que sont Sora d’origine.
A la base je cherchais les Ultegra pour être homogène mais introuvable en occasion donc j'ai pris les 105 neufs.. avec les étriers ultegra + patins campa carbone j'ose espérer que ralentira, au moins
Économique ! Ni plus ni moins,
Le même montage en disque, mêmes roues etc..je l'ai estimé à 1100€ de +
Ne serait-ce que les leviers hydraulique, les roues, les étriers, le cadre.... le poids
Les pros roulent de plus en plus en mono-plateau, soit parce qu'ils n'ont pas besoin de deux plateaux, soit parce qu'ils utilisent des moyeux Powershift Classified.
Quand c'est le cas ils ont tous ce genre de guide chaine.
Il y a des sauts de chaîne en route. Quand tu te prends un nid de poule à 50 km/h ça secoue pas mal quand même.
J'ai comparé les différences de fréquences de pédalage entre Bernard Hinault et Tadej Pogacar. C'st le jour et la nuit. Et Pogacar développe des puissances qu'Hinault n'a jamais effleuré.
Cela dit ton 50x32 ça fait l'équivalent d'un 34x22. Pour moi c'est envisageable jusqu'à des pourcentages autour de 7%, quand je suis en forme. Au delà je calerais.
Tu dois être une sacrée machine pour monter le Ventoux avec ça !
La puissance est calculée via la vitesse angulaire et le couple. Si tu as bcp de couple (gros braquet) mais que tu pedales lentement, tu peux developper moins de puissance qu'un moulineur qui va pédaler plus vite.
Je suis pas expert en maths mais pour atteindre une vitesse donnée, avec 2 braquets différents (1 costaud et 1 moulinette) .. je penses pas que mouliner necessite vraiment de puissance, le poids de la jambe seule suffit + la fréquence..
Comparativement au pistard avec un gros braquet, si t'as pas de puissance, t'avancera pas.