Vos vélos de route

Z'avez quoi comme cuissards dites ?

J'ai déchiré mon unique, un Gore.
Ekoi me fait de l'œil, lagamme Evo 3D gel (jusqu'à 6h),

Vous avez déjà essayé ? Leur guide me donne une taille S mais j'ai toujours peur d'acheter sans tester, ce que j'ai chez castelli (même s'il serre pas mal), et idem S chez Gore.

Ça me fait penser.. que je dois vous présenter mon ptit fixouille

Le weekend du 15aout j'emmène @BadBike au ventoux heheheh

Salut,
Je suis pas trop fan d'ekoi. D'un modele à l'autre, la taille n'est pas constante. Pas la meme usine en Chine sans doute...
Je suis satisfait avec castelli mais ça taille trés petit.
Mes préférés sont les Ozio. C'est solide et trés confortable pour un tarif dans la norme du moyen / haut de gamme.
La gamme Core chez Rapha est bien aussi.
Et Endura pour les corsaires.

2 « J'aime »

Je prend du rapha aussi mais seulement en soldes :vttclin:

1 « J'aime »

Je roule avec les cuissards les moins cher des Rapha. Quand ils sont soldés le tarif est au niveau des concurrents.
Ils sont super confortables, et la qualité est top. Ils sont comme neufs après 2748 utilisations et lavages.
Ça taille normal ne trouve (M pour mes 1,76 m - 68 kg). Note qu'à l'essayage tu as l'impression que ça serre un peu, mais c'est prévu comme ça.
J'ai eu un cuissard Ekoï. Il est très en dessous niveau confort. Et comme tout ce que j'ai acheté chez eux, la qualité/durabilité est clairement médiocre. Au final on comprend vite pourquoi c'est moins cher qu'ailleurs.
J'ai aussi un Assos premier prix, très bien, mais un cran en dessous de Rapha pour le confort.
Avec Rapha y a pas photo: Le prix s'oublie, la qualité reste.

1 « J'aime »

J'ai des DKT :

  • 2 bleus depuis des siècles, ça fait le job, et ça tient le coup
  • 1 orange : pas glop, gêne là où il ne devrait pas etc ...

ET un ION j'saispasquoi : plus cher qu'un DKT et franchement pas mieux, même moins bien au début car trop raide. Maintenant, il s'assouplit au fil des lavages, c'est mieux.

Ben voilà j'ai passé commande du modèle team, après échanges avec Christian pour valider la taille.

C'est vraiment sympa ce qu'ils font, j'ai hâte de tester et éventuellement valider une seconde commande d'une tenue complète, 20% de réduction directe pour l'achat dune tenue, voir 30% si petit code promo .. jadhere !

1 « J'aime »

J'ai monté mon pignon de montagne, 48x22 c'est génial pour mes petites sorties grimpette dans le coin,

2 sorties de 900m en 30 bornes, le plus chiant c'est la descente, vivement que je puisse monter mon deuxième pignon et inverser la roue.

1 « J'aime »

Waaaa

En corsair (3/4), je roule avec deux Ekoï, pour des sorties jusqu’à 4h ou un peu plus. Je les trouve confort mais fragile et je confirme ce que dit Lolo : les tailles changent pas mal… J’ai un XL qui est trop grand, un XL qui est trop petit :thinking: Toujours en corsair, j’ai aussi un Northwave qui est plutôt pas mal mais à réserver aux sorties courtes.
Pour les cuissards, je roule uniquement avec des Triban car je les trouve vraiment confort, bien coupés et super pratique avec la poche sur le côté. Mais on ne joue pas pas dans la même gamme niveau tarif, on est dans les 50€…. :wink:

C’est la tendance la chemisette ! C’est l’influence de @vicporc :wink::partying_face:
Chez Décath’, ils ont modèle sympa également :

https://www.decathlon.fr/p/chemise-manches-courtes-velo-gravel-voyage-et-bikepacking/_/R-p-343446?mc=8771836&c=VERT

39€, ça se tente pour aller chercher le pain :crazy_face:

Faut aimer le môche :wink:
On dirait les vieux polos acrylique des années 70 :face_vomiting:

Paraît qu'on peut aussi trouver des pastiches de barbes et des lunettes de hipster... :grin:

L'an dernier j'ai pris un calecon SQ Lab pour mettre sous le short, mais ils font des cuissard aussi, à orientation route ou vtt.
Ils sont top, la peau de chamois est plus fine que chez la concurrence, mais très dense, elle ne s'affaisse pas avec le temps.
Je guette un peu sur Ebay, dur à trouver soldé par contre.

"Dur et mince. Le coussinet SQ 12 n’a qu’une épaisseur maximale de 5 mm et se sent initialement très serré et de haute qualité. Semblable aux selles sportives qui sont tout aussi minces et rembourrées. Sur des distances plus longues, le pad SQ 12 conserve sa forme. Ce n’est pas, comme avec beaucoup de rembourrages hauts et mous, poussés inconfortablement lors du pédalage vers l’intérieur. Pour tous les coureurs qui n'aiment pas les couches.

Le SQ-Short ONE12 est fait pour la compétition et a un ajustement serré. En cas de doute, prenez la prochaine taille de vêtement plus grande. Veuillez noter que la taille de la hanche est cruciale pour choisir la bonne taille de pantalon. Mesurez horizontalement au point le plus fort de votre hanche."

2 « J'aime »

Moi je roule (quand ça m'arrive) avec un boxer Kalenji :vtttong:

Athena sport :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Ils sont vraiment comme ça ??!!??

No Lycra, No Strava No Problems :))))

Je crois que j'ai la mauvaise version :yum:

Pas mal aussi

1 « J'aime »

Mince c'est ma taille
Mais il faut assumer... :slight_smile:

Avec une petite chemisette, ça serait parfait :hugs::wink:

1 « J'aime »

Trop bobo les gardes boue en titane, j'adore

Lien Facebook...

1 « J'aime »