Vos vélos de route

le Diverge non ? je l'ai vu en vrai, il est superbe. Il a une suspension avant intégrée dans la douille façon Fatty discrète, c'est élégant.

Ah ça je ne supporte pas. Ça déforme le maillot , le téléphone est plein de sueur et il risque de tomber en route.
Et sur une sortie un peu longue, ça ne laisse pas de place pour le sandwich .
Après je n’ai pas de bonbonne

c'est un Aethos je crois, belle bête en effet.
Développé en Allemagne, par Peter Denk qui est déjà passé chez Scott et Cannondale aussi, un ancien gourou de la suspension..

2 « J'aime »

Ah c'est beau ... mais le prix !!! maman !!
A ce prix là, il y a une tireuse à bière intégrée pour quand on arrive en haut des cols ?

Bon je vais attendre qu'il y en ait d'occase pour m'en payer un :slight_smile:

PS : je déconne !

C'est un compromis. Je n'aime pas les sacoches de selle qui frottent contre les cuisses ou qui bousillent le cadre ou la tige de selle en frottant dessus. Et je déteste les sac à dos. Je veux rouler léger au maximum.
Et puis je prends dans mes poches juste un nécessaire de réparation de crevaison et mon téléphone. Au final je ne les sens absolument pas.

Je ne prends plus à manger quand je pars en rando, que ça soit en vélo ou à pied.
J'ai suffisamment de réserve de gras pour tenir une journée en crapahutant :elephant:
J'emporte juste une pâte de fruit quand je prévois des "longues" distances, que je mange uniquement en cas de fringale. Donc en pratique je ne la mange jamais (elle doit être périmée depuis des années :sweat_smile:)

Et puis depuis que j'ai vu la vidéo du gars qui explique qu'il a gagné deux Biking Man (des courses ultra méga grande distance) en commençant à s'alimenter après 8h de course, je me dis que nos grignotages de barres de céréales à tous bouts de champs sont bien superflus.

J'imagine pas la gueule qu'elle a si elle est dans la poche de ton maillot depuis autant d'années à cuire en plein cagnard quand tu pédales ... beurk !!!

Elle est nickelle !
C'est une pâte de fruit Décathlon. Tu imagines la quantité de conservateurs qu'ils doivent foutre là dedans, en plus du sucre ! Je pense qu'elle sera encore comestible après ma mort.

Quand tu seras mort, on ne saura pas si c'est dû à la fringale ou au morceau de barre que tu auras ingéré !!! :slight_smile:

(fépalcon, on a eu éclusé le quota d'enterrements cette année)

Il a sûrement de l’entraînement et une alimentation prévue en conséquence.
Si je pars rouler à la journée sans anticipé dans la semaine, j’ai rapidement la fringale .

Après c’est compliqué ça dépend de plein de paramètres, y’a des fois je tiens jusqu’à 15h sans manger et d’autres fois malgré 2 cliff bars j’ai la fringale à 13h30

Vous avez raison, et j'avais le 2eme porte bidon pour la 2eme sortie, que j'ai utilisé pour porter chambre a air et petit multi-outils, mais j'ai du faire le plein d'eau dans le bidon a une fontaine (comme tout le monde). Un sac a dos permet d'emporter 2-3L et ne jamais s'arrêter, mais ce n'est pas cool sur un velo route. Je vais respecter les codes pour l'instant.

Maintenant, le guidon tordu me gêne... pas assez large pour vraiment attaquer (quand on a l'habitude des VTT de génération actuel), et j'ai les genoux qui tapent sur la partie inférieur car trop longue. Il faut que je trouve mieux, avec la contrainte de ne pas prendre trop large car en groupe sur routes on roule très proches. un guidon de gravel peut-être?

pour info, mon Aethos n'est pas un S-Works, mais un Specialized en carbone "ordinaire" a moitié prix, et c'est déjà trop pour mon niveau mais j'ai un gros plaisir a rouler avec.

Moi j'ai un vélo mais il est très sobre

2 « J'aime »

Moi aussi j'ai un vélo mais il est très sur le home trainer :joy: (trop dangereux la route a mon age :grin:).

c'est a quel âge que la route devient trop dangereuse, ou moins dangereuse ?

les jeunes ne comprennent pas encore les dangers et les automobilistes, et les moins jeunes sont moins vifs pour réagir aux dangers et plus fragile dans une chute.

c'est tentant de profiter d'un beau billard pour rouler presque sans effort, mais la route me fait peur... alors que, je n'ai eu d'accidents que dans les chemins, mais la c'est uniquement ma faute.

Moi j'ai passé l'âge d'avoir des frayeurs sur la route (ça m'est déjà arrivé bien trop souvent) c'est quasi à chaque sortie qu'on risque sa vie, qu'on se fait frôler par des cinglés qui ont la place pour doubler mais il te frôle exprès... Trop pressé de rentrer dans leurs bleds paumès, pas de pistes cyclables nulle part pour faire du velotaf... bref ici les VDM sont bien sur des HT :joy:

Victoire en Columbus XCR...
Le Sram AXS ca fait un peu grosse verrue quand même.

La tige de selle n'est pas une réussite non plus !

c'est un célèbre membre de VTTnet qui a acheté un cadre trop grand pour sa femme et qui a ajusté la géométrie :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

:rofl:

Une chose est sûre, la tige de selle ne descendra pas beaucoup bas dans le cadre ...

En parlant de tige de selle, je viens de lire que Mohoric le vainqueur de Milan San Remo, avait une tige télescopique sur son route (je ne savais pas que ça existait)
Il a fait une descente de dingue dans le Poggio, il était limite-limite...

https://www.rtbf.be/article/la-tige-de-selle-telescopique-la-botte-secrete-de-mohoric-dans-la-descente-du-poggio-10958680