À propos, as-tu de ses nouvelles ?
Non. On s'est perdu de vue
Il avait bien levé le pied sur les activités "engagées" en montagne, pour d'obscures raisons conjugales.
Qui a dit qu'il faut des vêtements techniques pour courir ?
https://www.facebook.com/1708678016015438/posts/2951846425031918/?sfnsn=scwspmo
C'est a mon tour de me lancer dans l'aventure sur route, c'est pour dans 2 semaines (pas 2 ans ...), et j'ai choisi ce super cadre, qu'il faudra monter au complet avec le budget limité qu'il me reste...
les connaisseurs le reconnaitreront.
A vrai dire, je ne sais pas si cela me plaira, et je pense qu'il faudra sortir de ma région pour profiter des routes sans craindre le pire.
Un aethos ? Monsieur ne se refuse rien
C'est a mon tour de me lancer dans l'aventure sur route, c'est pour dans 2 semaines (pas 2 ans ...), et j'ai choisi ce super cadre, qu'il faudra monter au complet avec le budget limité qu'il me reste...
les connaisseurs le reconnaitreront.
Wouaou, un Aethos ! Joli.
On a connu pire pour débuter
Tu vas le monter comment ?
Tiens en passant, vu que j'en cherche un pour accompagner les lacheurs de sentiers, un Origine Axxome 350, ça va bien? Le vélo est de 2019, monté à la carte en SRAM Force et roue mavic machin elite, il a roulé 800km (le vendeur a des pb de santé). Seul truc, c'est qu'il est en mono 1x12. Comme ça, vu que je suis bourrin, je me dis que ça passera pour 10 sorties par an, mais j'y connais rien. 1500€ le bordel (trop cher pour moi, mais en dessous de 1000€, j'en ai essayé 3 ou 4, ca me saoule de devoir les bricoler tous les 80km, donc si je peux avoir un peu de paix de ce coté là, je mettrai plus...)
Un aethos ? Monsieur ne se refuse rien
chuut, il ne faut pas le dire a ma femme !
je me suis dis qu'il fallait un beau cadre pour me pousser a laisser le santa au garage.
Tu vas le monter comment ?
un mélange de rival axs, et force pour le pédalier, et des roues correcte, ceintre alu. j'aimerai faire mieux plus tard, mais on verra si cela me plait.
Tiens en passant, vu que j'en cherche un pour accompagner les lacheurs de sentiers, un Origine Axxome 350, ça va bien?
C'est un cintre route ou VTT ?
L'Axxome 350 a une excellente réputation. Le montage que tu décris est un peu bizarre, mais pourquoi pas. J'ai vu ce genre de configuration sur un Axxome 350 utilisé en city-bike avec cintre plat, le testeur l'avait trouvé génial.
Le 1x12 va forcément être limitant, soit à haute vitesse, soit en montée. A toi de voir ce que tu mettra dans ton 1 ou ton 12
Le prix me paraît un poil élevé pour un montage aussi atypique (donc difficile à vendre). Perso je tenterais une négociation.
Mais ça me paraît un choix intéressant.
un mélange de rival axs, et force pour le pédalier, et des roues correcte, ceintre alu. j'aimerai faire mieux plus tard, mais on verra si cela me plait.
Avec un cadre pareil tu ne devrais pas être déçu, sinon c'est que tu n'es vraiment pas fait pour la route
Ne lésine pas sur les roues, ça change vraiment un vélo des bonnes roues (et des mauvaises aussi). Encore plus sur route qu'en VTT je pense.
Sur mon vélo de dans bientôt j'ai choisi des Fulcrum Zéro en alu. Ça me paraît un bon compromis en attendant d'avoir les moyens de m'acheter des roues carbones.
En tous cas bravo, c'est un bel achat.
Cintre route. Et oui je suis en négo vu le montage.
Pour le 1x12, c'est du 42x10-36 .
Je compte pas le mener en montagne, les petites collines du coin suffiront. Et la haute vitesse, je suis pas sur d'avoir les moyens
Et c’est Dom qui te l’a construit comme il est en… carbone !
Moi sur un truc pareil, j'aurais pas marqué mon nom en gros, m'enfin, hein, bon, chacun ses goûts
Elle a combien d'autonomie la batterie?
En tous cas, ça doit être méga exigeant comme vélo en descente vu comme c'est court.
Ca c’est parce que Mitch n’est pas très grand
ça change vraiment un vélo des bonnes roues (et des mauvaises aussi). Encore plus sur route qu'en VTT je pense.
Si si en vtt ça change aussi le vélo, surtout quand les restes de bille écrasées viennent empêcher les cliquets de fonctionner correctement
Si si en vtt ça change aussi le vélo, surtout quand les restes de bille écrasées viennent empêcher les cliquets de fonctionner correctement
mais kilecon....
Lol
En tout cas, tu m'as fait bien rire.
Impressionnant. Tu arrives à monter à quel % avec un tel développement ? Et quelle vitesse maxi sur le plat?