Vos vélos de route

d'où l’appellation draisienne de Carquo nan ???

1 « J'aime »

Ahh ... oui :slight_smile:

Erbi !
https://www.troc-velo.com/velo-route-course-breezer-venturi-1-1-2677152.htm

Dingue, je viens d'apprendre que Guidoline c'est une marque francaise, et que Velox existe encore...
Enorme la finition gloss !

2 « J'aime »

Arrête rien que pour le made in France je vais me sentir obligé de commander :grin: ( merci c'est bon à savoir :wink:).

1 « J'aime »

Réflexions bien intéressantes sur les disques notamment, par les ingénieurs de Look

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-comment-sont-imagines-et-concus-les-velos-du-peloton-professionnel-850889b2-8b0e-11eb-be07-a782e4049e5a?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1617374115

1 « J'aime »

Bon ben voilà j'ai cliqué.
J'ai passé 25391 heures à le configurer (couleurs, taille des accessoires, roues, développements ...)
Je n'ai pas pris de selle, je garde ma SMP.
Si tout va bien je le recevrai dans 6 semaines, si tout va mal dans 12 semaines.

2 « J'aime »

Tant d'heures pour en arriver là : ni gravel, ni mono plateau, ni bikepacking.
T'es pas à la page :wink:

Bases courtes à voir le bas du tube de selle, il va être nerveux... Couleur presque à la Bianchi.
Joli vélo.
A quel poids tu es arrivé ? (vu l'équipement le prix semble contenu)

:slight_smile:
Je sais, je sais...
Mais qu'est ce que je ferais d'un gravel monoplateau chez moi ?!?

Bien moins que mon route actuel qui l'est trop, mais plus humain j'espère.

Merci. J'ai beaucoup hésité sur les couleurs. La facilité aurait été de prendre un truc banal (gris, noir, rouge...), mais j'aime les couleurs, et j'adore le vert Bianchi :slight_smile:

Autour de 7,5 kg d'après le site.

Jolie machine :sunglasses:

Bon, quand est-ce qu'on s'organise un RouteuxNet ?
J'ai quelques traces sympa dans la magnifique région de l'Avesnois :wink:

1 « J'aime »

Le configurateur est tellement précis que la potence est représentée dans sa vraie longueur ?
Elle paraît longue.

La tendance du vtt de prendre un cadre plus grand avec une tige/tube de selle plus droit et une potence plus courte ne prend pas en route ?

J'ai une potence de 10cm sur mon route, après avoir longtemps roulé sur un 54, je suis bien mieux sur un 55 avec la douille de direction bien haute.

Ben du gravel monoplateau va !

La couleur a l'air superbe. J'adore, c'est pas flashy bariolé style TDF comme souvent les vélos de route.

C'est un demi vélo ça :slight_smile:

Y'a vraiment que les pédaliers actuels de route que je trouve moches, peints en noir que du coup la pièce ressemble à un machin plastique de vélo de supermarché. Où sont les beaux pédaliers usinés qui montrent fièrement leur alu ?

Oulala, c’est joli, j’aime beaucoup. Par contre… t’as des autocollants de la Société Générale, de La Banque Postale, du Crédit Agricole ? Histoire de rester dans l’esprit Rabobank :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu sais que Tom a perdu son superbe maillot rose ...

Whaou il est bien beau ce Vélo :heart_eyes: +1 pour le macadamNet en Avesnois :grin:

C'est pas faux, mais c'est spécifique à Shimano ca.
Toutes les autres marques font des pédaliers plus jolis.
Campa et Sram ont des pédalier carbone, tu trouves de l'alu sympa chez Specialités TA, Hope ou Rotor.

https://www.alltricks.fr/C-45891-pedaliers

J'ai pris une potence de 110mm. C'est plutôt long, il la conseille pour une position "sport", mais je serai malgré tout bien plus redressé que sur mon Giant.
Je crois que les vélos de route restent fidèles aux potences longues, mais je ne sais pas pourquoi.
Par contre on commence à voir des ensembles potence + cintre monoblocs dans le très haut de gamme. Sans doute pour la rigidité et d'aérodynamisme, et c'est très joli en plus.

Tu vieillis :wink:

Rigole, mais c'est la première fois de ma vie que je peux choisir la couleur de mon spad ! :+1::grin:

Ca fait quinze ans minimum que j'entends parler d'un Routenet, mais c'est encore trop tabou pour en parler ici :wink:

1 « J'aime »

moi je suis partant