Vos vélos de route

je regarde pour en mettre une sur le e-velotaf.... bien plus sécurisant dans les descentes - je prends entre 75 et 80km/h avant des grandes courbes et je sens clairement le vélo tenter de sortir du virage. Descendre le centre de gravité du bonhomme, en plus du moteur, batterie, sacoche,... sera un plus

Pour l'hiver sur la neige / glace c'est un plus aussi

J'ai regardé la vidéo de sa descente.
Bon, au delà du fait que le gars risque sa vie à chaque virage, il ne semble rouler en selle basse que dans les virages. En ligne droite il pédale comme un malade, c'est impossible à faire selle basse.

Plus tu baisses le centre de gravité, plus tu dois prendre d'angle à vitesse égale ... bientôt le genou au sol :slight_smile:

ça me rappelle une photo dans une épingle sur la route qu'avait faite Tom4 à l'époque de la listouille, mais je ne retrouve pas sur le net.

En competition, il y a un poids mini UCI a respecter. Les vélos sont actuellement plus legers que ce poids et doivent etre alourdi artificiellement. Autant que ce soit avec quelque chose d'utile comme la TDS du coup.

c'est bien l'intéret d'une ascenselle !

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Questionnaire : troubles gastriques lors d'efforts de longue durée

Magnifique !

Cher et inutile !

1 « J'aime »

Il est très sympa ce selwyn :star_struck:

8,6kgs pour un acier :scream::ok_hand:t2: la couleur est chouette ! Ça vaut combien ?

Il n'y a pas de prix sur le site, il faut le contacter je pense pour avoir une idée ?

1 « J'aime »

Série bien limitée.... 14k :star_struck:

1 « J'aime »

Je n'arrive pas à dire si j'aime ou si je déteste. C'est souvent mon problème avec les Cinelli.
La finition est incroyable, le choix des couleurs toujours surprenant, mais jamais de mauvais goût. Par contre j'ai de plus en plus de mal avec les tubes de plomberie fins et ronds et les gros JDD qui débordent lourdement comme de la chantilly d'une tarte tropézienne.
Cela dit j'essayerais bien ce genre de machine néo-rétro. Je serais curieux de voir où se situe le comportement par rapport à un bon carbone moderne comme le miens.

Effectivement le Cinelli est vraiment rétro sur certains points, en mettant des tubes plus gros, ovalisés au niveau du boîter de pédalier et un JDD intégré c'est mieux déjà, comme mon Fedaia en Columbus Spirit.

J'ai un CR à finir encore, mais après 3 jours avec un Trek Carbone de location, je n'ai pas envie de changer de vélo en me disant que j'irais beaucoup plus vite avec un bon carbone.
On peut faire des cadres acier sportifs et raides, avec toujours cet inconvénient du poids du cadre supplémentaire, mais c'est moins important que les roues au final.

Mais vraiment pas évident d'en trouver à essayer...

3 « J'aime »

Oh ! Un Sunn de route !

Les moyeux !!!! wahhhh !

Z'avez quoi comme cuissards dites ?

J'ai déchiré mon unique, un Gore.
Ekoi me fait de l'œil, lagamme Evo 3D gel (jusqu'à 6h),

Vous avez déjà essayé ? Leur guide me donne une taille S mais j'ai toujours peur d'acheter sans tester, ce que j'ai chez castelli (même s'il serre pas mal), et idem S chez Gore.

Ça me fait penser.. que je dois vous présenter mon ptit fixouille

Le weekend du 15aout j'emmène @BadBike au ventoux heheheh

Salut,
Je suis pas trop fan d'ekoi. D'un modele à l'autre, la taille n'est pas constante. Pas la meme usine en Chine sans doute...
Je suis satisfait avec castelli mais ça taille trés petit.
Mes préférés sont les Ozio. C'est solide et trés confortable pour un tarif dans la norme du moyen / haut de gamme.
La gamme Core chez Rapha est bien aussi.
Et Endura pour les corsaires.

2 « J'aime »

Je prend du rapha aussi mais seulement en soldes :vttclin:

1 « J'aime »

Je roule avec les cuissards les moins cher des Rapha. Quand ils sont soldés le tarif est au niveau des concurrents.
Ils sont super confortables, et la qualité est top. Ils sont comme neufs après 2748 utilisations et lavages.
Ça taille normal ne trouve (M pour mes 1,76 m - 68 kg). Note qu'à l'essayage tu as l'impression que ça serre un peu, mais c'est prévu comme ça.
J'ai eu un cuissard Ekoï. Il est très en dessous niveau confort. Et comme tout ce que j'ai acheté chez eux, la qualité/durabilité est clairement médiocre. Au final on comprend vite pourquoi c'est moins cher qu'ailleurs.
J'ai aussi un Assos premier prix, très bien, mais un cran en dessous de Rapha pour le confort.
Avec Rapha y a pas photo: Le prix s'oublie, la qualité reste.

1 « J'aime »

J'ai des DKT :

  • 2 bleus depuis des siècles, ça fait le job, et ça tient le coup
  • 1 orange : pas glop, gêne là où il ne devrait pas etc ...

ET un ION j'saispasquoi : plus cher qu'un DKT et franchement pas mieux, même moins bien au début car trop raide. Maintenant, il s'assouplit au fil des lavages, c'est mieux.