Voiture pour transport ses vélos (et sa famille éventu)

Moi j’arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde ne roule pas en Honda… :wink:

Va au Canada, parles avec eux et tu verras que la majorite des vehicules qui roulent sont (pour la BC): des Honda, des Toyota et des Subarus.
Seuls les pickups sont principalement US (et Nissan, mais pas les memes qu’en France).

Sympa la Citronopipo Cactus ! Si j’avais pas peur de me perdre dans une si grande voiture, je prendrais bien ça pour changer de ma Mini :slight_smile:

Fab’

Et en plus, si tu as une descendance cachée en Espagne, ça pourrait leur donner du travail !!! :mrgreen:

Rhhhhaaaaaa.... Les espagnoles, ma perte :slight_smile: Va savoir du coup....

Fab'
:wink:

Papa? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Caramba ! Fils indigne ! Tu roules en 27.5" ! Je te déshérite !

Fab’
:slight_smile:

C’est parce que je suis encore petit! Quand je serais fort comme papa je roulerai en 29 :stuck_out_tongue_winking_eye:!

Ou pas!

Cédirc

Pour ma part, j’ai un Grand Scénic 1.6 190 000 km qui a maintenant 10 ans et … RAS, aucun problème. Il est super spacieux on arrive à y mettre 3 VTT et leurs pilotes, et accessoirement mon atelier ambulant (n’est-ce pas Stéph’ ? :wink: ).

Mon prochain sera surement un Scénic.

AHHHHH ! ce machin en plastoc hideux ! naaaaan !

J’ai fait un essai hier chez la voisine. C’est ce que je pensais, un Scenic 3 en rabattant les sièges du milieu, accepte un vélo de route debout sans la roue avant mais avec la selle et la roue arrière, entre les 2 portes arrière. Du coup on peut imaginer y mettre 2 vélos en laissant de la place pour 2 personnes sur les sièges de la 3e rangée. Je pense qu’aucun autre monospace de la catégorie ne peut faire ca. On a un Toyota Corolla Verso sur le parking de la boite, ca fait vraiment petit à côté.

Ne pas oublier le proverbe : « Renault, chaque jour un bruit nouveau » :mrgreen:

Alors j’ai vraiment de la chance … ou bien je mets la musique trop fort …

Pas mal. Je connaissais : "tu pars en Renault, tu reviens en vélo". Cela dit, c'est cohérent avec le programme de Biz' :slight_smile:

Fab'

Tu pars en mini, tu reviens en Taxi ? :stuck_out_tongue:

Je roule en kia, je suis inquiet :poop:

On va peut être partir à Millau en Twingo alors!
Tu pars en twingo tu reviens avec une bimbo!

Fin en partant avec Jeanphi et Dom je doute quand même qu’ils se transforment en bimbo… :thinking:
J’ai peur…:scream:

Salut Biz’,
je réponds enfin ! Ci-dessous capture d’écran de la conso de mon Espace 150 cv Dci 2.0 calculée depuis quasiment son achat il y a un an. Et encore elle a pris 0.2/0.3 l/100 en plus après une petite virée de 4 jours en Toscane il y a quelques jours ! :mrgreen:

Tu as déjà vérifié la valeur affichée ? Sur ma C8, je consommais 10% de plus que ce qui était affiché.

Oui tu as raison c’est important.
Je suis allé vérifié sur le calculateur et je retrouve bien les données affichées.
Je compte 1200 km d’autonomie pour 80 litres consommés. Je précise que je ne refais le plein que quand le voyant s’allume !
C’est un principe chez moi ! :mrgreen:

Avec ta question, je me replonge 12 ans en arrière lorsque je faisais partie de l’AFAS (association française des auteurs de sharewares).
Un petit logiciel (qui a bien évolué depuis) permettait de « surveiller » sa consommation, il s’appelle Jerrycan.
Je l’'ai beaucoup utilisé avec différentes voitures que j’ai eues dont mon VW T3 diesel…