Voiture pour transport ses vélos (et sa famille éventu)

Le jour ou tu voudras acheter une vraie caisse à transporter des vélos:

leboncoin.fr/voitures/955586023.htm?ca=1_s

Ca ressemble à une Mini XXXL :wink: Comment t’es tombé là-dessus ?!?

Fab’

Un joli nid à emmerdes, mais vert :smiley:

Faut éviter de casser des pièces :confused: mais un moteur increvable le V6 et quel mélodie dans les tours !
C’est vrai que c’est joli et les intérieurs aussi :heart_eyes:

Je regarde un peu ce qui se fait en monospace essence d’occase, pour transporter les enfants et les vélos de temps en temps.
Je m’étais juré de ne jamais passer au monospace, voiture de vieux, de gonzesse, de père de famille bedonnant avec des problèmes de dos…
Mais en allant au Ventoux on avait un Grand Scenic Bose 2016, c’est quand même la classe pour y mettre des vélos avec 3 ou 4 personnes à bord, et c’est plus ferme en suspensions que je pensais.

Un berlingot XTR j’ai trouvé ça sympa :heart_eyes: faut que ça plaise…

ya pas de place pour une famille ET les vélos dedans, le coffre est trop petit

3 ou 4 personnes et les vélos sur l’attelage derrière ça passe bien ? Oui c’est sur qu’à l’intérieur :flushed: ça fait un chouilla petit…

Désolé pour le pourrissage de post Fab‘ :wink:
Si un modo peut déplacer ca, un topic voitures à transporter des vélos ca peut être pratique.

Oui à terme les portes-vélo la boule c‘est la meilleure solution, mais c’est cher et je ne vais investir dans un attelage pour ma Laguna de 10 ans…
Et les 7 places avec les copains /copines et les grands parents, je pense m’en servir assez souvent, surtout que dans 10 ans je devrai aller chercher les filles en sortie de boîte :wink:

Sinon le Scenic 3 est souvent critiqué par la presse car les sièges du milieu ne se rabattent pas à plat. Pour transporter des vélos par contre, le creux laissé lorsqu’on les rabat vers l’avant ou qu’on les démontee laisse énormément de place en hauteur, on peut y rentrer un vélo de route en taille XL sans démonter la selle (juste la roue avant), ou une fourche téléscopique sans avoir à la dégonfler…

Tu le veux fiable (Honda) ou joli ? :smiley:

Fiable et joli : Mini Clubman :slight_smile:

De rien,
Fab’
PS : z’avez pas fini de pourrir mon post ? :wink:

Évite le v6 Renault. Pas fiable. Idem pour la boîte auto.
On pourrait changer le titre du sujet ? :wink:

Si un modo passe par là… :wink:

Je sens que ca vire au BizCaisseAThon, donc je vous fais le point de mes réflexions:

  • Ma Laguna Break dci 150 a 10 ans, vibre et consomme 7l/100km. A l aprochaine grosse réparation je m’en débarrasse, elle ne me fera plus 5 ans.
  • J’aimerais bien un attache-remorque pour emprunter le porte-vélo de mon père.
  • Michèle en a marre du taf et pense faire assistance maternelle.
  • Les filles veulent emmener des copines quand on fait une sortie familiale.
  • Quand on part en vadrouille à 4, on a trés souvent 1 à 3 vélos avec nous.
  • J’ai une increvable clio RS2 2003 de 170cv pour 1000kgs, donc je ne concois pas que l’on puisse se faire plaisir au volant avec une familiale V6, mais faut quand même quie je puisse doubler, donc 110-130cv ca ira bien.
  • Conso de 6l en diesel, 8l en essence, ca serait bien, pas trop fixé encore. En pratique une fois que l’on a les sièges enfants ca me saoule de les démonter, donc je ne prends pas forcément la familiale pour aller bosser, on doit pouvoir rester sur 15-20000km par an, mais ca peut changer d’une année à l’autre.

En ce moment je lorgne sur le Scenic 3, modèle en fin de vie, fiabilisé super équipé que l’on trouve à -35% (10000) de remise sur prix catalogue chez les mandaires, le meilleur compromis selon moi.
J’ai presque envie de m’en prendre un neuf avant la sortie du nouveau modèle, même si je garde la laguna encore un an ou deux…
Avec une extension de garantie de 5 ans je ne devrais pas trop être embêté.

Je suivais un de ces Scenic récemment, visuellement en très bon état, il sentait quasi le neuf … mais à chaque dos d’âne, il rebondissait copieusement 2 ou 3 oscillations complètes => amortos morts probablement :open_mouth:

En 7 places, très très fiable, tu as la Prius : ça consomme très peu et t’es parti pour 400 000 kms sans toucher à rien. A Paris, un taxi sur deux est une Prius maintenant. Tous en sont ravis. Le dernier dans lequel je suis monté avait 270 000 kms. C’était le deuxième du mec. Les plaquettes de freins étaient d’origine (pourtant il roule à Paris) grâce au système de récupération d’énergie au freinage.

Sinon pour 6000 à 8000 euros, t’as la même que la mienne, mais c’est 5 places et 10 l/100, mais ça tient 1 000 000 de kms.

Prius c’est 5 places. J’en ai une, 130000km, aucun soucis, usure minime. C’est mon épouse qui l’utilise, 5 litres au 100. Confort correct mais pas exceptionnel.

Oui c’est vrai que pour rouler silencieux le Prius+ hybride est séduisant. Je vais m’y intéresser de plus près, je ne savais pas que ca marche si bien à Paris. Mais on a des amis qui ont pris une Auris break hybride qui sont ravis.

2 gros défauts:

  • Tarif neuf, 35000€ dans une caisse que les gamins vont te saccager rapidement c’est dommage. A ce moment il rentre en concurrence avec le BMW Gran Tourer hybride, mais c’est 2x plus cher qu’un Scenic à 20000€.
  • Les batteries dans le coffre réduisent nettement la hauteur de chargement, pour les vélos c’est pas mieux qu’un break classique.

Attention a la Prius: on ne peux pas mettre d’attelage dessus!

Sinon j’ai un Honda CR-V II de fin 2005 et j’en suis super content.
Niveau fiabilité et tenue dans le temps, bah c’est Honda quoi.
Le coffre est bien grand et tu peux caler 3 personnes avec 3 vélos dedans. A 4, faut prevoir d’en mettre derriere sur l’atttelage. Par contre sur le CR-V 2 y a la roue de secours derriere donc ca peux gener des porte velos peut etre. Bon il est toujours possible de mettre la roue dans son emplacement dans le coffre au cas ou.
Moi perso, je tire une remorque a vélo donc la roue ne me derange pas.
Sinon, c’est bien insonorisé, confortable, si ca patine ca passe tout seul en 4 roues motrices donc bien pour l’hiver ou aller prendre des pistes. C’est haut sur patte et ca c’est bien sympa aussi.
Question moteur, j’ai 4 cylindre 2l qui developpe 150 bourrins donc meme avec 1.5t sur la balance ca se traine pas d’autant plus qu’avec le systeme VTEC tu arrives a avoir du couple a bas regime et de la puissance haut dans les tours.
Ca consomme certe plus qu’une voiture moyenne, mais je l’ai monté a l’alcool donc le passage a la pompe ne fait pas mal au porte monnaie :slight_smile:

Bon certains ont dit le mot confort alors et pour toi et ta famille choisis la dernière voiture française hydraulique fabriquée en France (Rennes) :fr::fr::fr: si nos descendants ont un peu de travail Ca seras aussi grâce à toi et le dos dit merci :relaxed: une C5 en tourrer ! Avec un attelage, et roulez jeunesse !!!
De rien :wink: et en plus il y as toutes les options dans le model exclusive de série qu’on paye chez beaucoup des autres et cher :confused:
Fredquiastrouvélasolution :relaxed:
PS : prends une 2,7L ou une 3L V6 on as qu’une vie :heart_eyes: et c’est super costaud !

Il y a possibilité de monter un attelage spécifique, uniquement conçu pour les portes vélo.
C’est un accessoire qui arrivait à peine en France quand je m’étais renseigné. Les concessionnaires n’étaient pas tous au courant (gênant pour une prius :wink: )

Une C5 Tourer, j'en ai une. Le coffre est un peu juste pour y metre et les babaggage et les vélo. Par contre, niveau confort, c'est difficile a batttre.

Si vous voulez vraiment vous faire plaisir en conduisant, et que mettre les vélos sur un porte vélo ne vous gène pas, j'ai mis ma Jaguar en vente:

https://www.leboncoin.fr/voitures/953999235.htm?ca=11_s

2 fois moins cher qu'une avantime, 4 fois plus de fun et 100 fois plus classe. Laissez vous tenter!