Voiture pour transport ses vélos (et sa famille éventu)

Kia c’est pas japonais, c’est Coréen.

C’est coréen, c’est les mêmes voitures que Hyundai, et je suis très content de la mienne :sunglasses:

En gros les voitures c’est un peu la loterie faut pas tomber sur un mauvais numéro :pensive:

Fred, regarde les stats de fiabilité, c’est pas la loterie, certains marques sont plus fiables :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-des-marques-automobiles/s-985-marques-les-plus-fiables.php
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/22/30002-20150122ARTFIG00276-top-100-fiabilite-le-verdict-de-l-automobile-magazine.php
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20160119.LQA7836/fiabilite-les-taxis-notent-leur-voiture-et-couronnent-toyota-devant-mercedes.html
http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/01/27/30002-20160127ARTFIG00353-les-100-voitures-les-plus-fiables.php
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classements-comparatifs-auto/s-547-classement-fiabilite.php

Oui c’est sur qu’un truc fiable est à privilégier vu le prix d’une voiture :pensive:

[quote=“Carbone”]http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20160119.LQA7836/fiabilite-les-taxis-notent-leur-voiture-et-couronnent-toyota-devant-mercedes.html

[/quote]

Mais je suis pas taxi moi …

ça m’a toujours fait rire ces stats …

Une voiture de taxi roule beaucoup et beaucoup en ville (démarrages, arrêts fréquents). Elle souffre plus que la moyenne à mon avis.

Mais elle n’a rien à voir avec le modèle grand public …

Ah ouai ? C’est une question que je me suis souvent posé : les bagnoles des taxi sont-elles rigoureusement les mêmes que celles que nous pouvons acheter, nous, clampin moyen, en concession ? A chaque fois que je prends un taxi, je discute avec le chauffeur : outre le fait qu’ils sont une fenêtre sur le monde qu’ils véhiculent, je leur demande souvent des nouvelles de leur caisse. Je n’ai jamais eu de réponse claire, non ambigue, affirmant : "mais oui, monsieur, c’est la même auto que chez Citronopipo ! "

Fab’

Je ne dit pas qu'on entretiens pas nos voitures mais j'imagine qu'eux c'est bien plus rigoureux que nous question entretien etc... C'est leur outil de travail, toutes les factures passent dans la société ? Ils ne peuvent pas non plus se permettre de tomber en panne a 300 kms avec un client... Ils roulent beaucoup en boîte auto ? Respectent plus les temps de chauffe du véhicule...
Toujours est-il que l'ont voit des voitures de toutes marques en panne au bord de nos routes :pensive:
Sinon si on est un peu à l'abourg pour se rendre sur une rando j'ai trouvé ça :

:relaxed:

je propose que l’on commence aujourd’hui. A chaque fois, on note marque et modèle :wink:

J’ai pensé à toi vendredi !
Une laguna sur une dépanneuse puis une heure plus tard, une 508 sur le bord de la nationale ! :slight_smile:

j’vais fausser vos statistiques… je vois que des audi, porsche, bmw,… en panne :mrgreen:

Bon je pense qu’il faut mieux oublier l’auto et acheter de beaux vélos avec une bonne transmission ça seras plus fiable :relaxed: mdr

Bonjour,
super ce post que je viens juste de voir ! J’ai vite vite parcouru les 4 pages.

Je me suis acheté l’an dernier un Espace 4 diesel (2.0 litres DCI 150) et j’en suis ravi.
C’est la dernière évolution avant l’Espace 5…
Le 29 pouces rentre dedans impecc et nous revenons d’un petit périple en Toscane de 4 jours où nous avons dormi deux nuits dedans.
J’ai rajouté un attache-remorque pour le porte-vélo (3) ou la remorque…

Les points +

confort
consommation raisonnable (< 6,5 litres/100)
modularité
plancher plat
7 sièges / 7 places
gabarit raisonnable mais habitabilité bien pratique

Les points -

j’en trouve pas, peu
siège individuel assez lourd
gps d’un autre âge (ergonomie), j’ai dû me racheter des cartes papier ! :smiley:

C’est bête je n’ai pas de photo sous la main !

Fred... dans mes bras ! :mrgreen:
Je pense qu'on aurait un terrain d'entente avec les Citroën d'antan.

Mes parents, enfin mon père, a usé 3 CX break et j'ai fait mes premières armes sur un modèle turbod exceptionnel en conduite accompagnée.
Une voiture increvable, à la mécanique réellement épatante, à 5 en charge maxi avec la remorque ou seul avec mon père - pas de différence aussi bien pour l'assiette que les reprises.

Elle en a vu cette pauvre CX, mon pater lui a tout fait faire :

  • tirer des troncs d'arbre pour les changer d'endroit à Sault (84) = fait,
  • la remplir de jarres en verre, sièges ar baissés = fait (ça c'est moi ! :smiley:),
  • monter en haute-ubaye dans 30 cm de neige fraîche en position haute = fait (ça aussi c'est moi ! :smiley:),
  • rallier Montpellier à Carcassonne en 53 minutes = fait (mon père à 6 avec la mamie derrière, sur la 3ème rangée de siège)... il y a 25 ans.
  • tracter des petites, des moyennes, des grandes remorques - vide, chargée, remplie à mort = fait,
    ...

Si bien que je lui ai offert ceci à un Noël.

La CX (break ou pas), ça c'était une vraie voiture familiale comme on n'en fera plus.
Nostalgique, tiens.

:slight_smile:))

Mazout ?.. Tu n’as pas d’enfant j’imagine pour utiliser un carburant aussi néfaste pour l’environnement et la santé ?

Moi, c’est le contraire : ma Mini Cooper rentre sur le porte bagage de mon 29 pouces :slight_smile:)))

Fab’
:slight_smile:

Bonsoir Cyril,
j’ai failli m’étrangler en lisant cela ! Ce sont des idées vieilles de 20 ans ! :slight_smile:
Aujourd’hui avec l’électronique omniprésent la fiabilité des modèles a été considérablement lissé. Et dans une même gamme, une même année de fabrication on peut avoir les pires emm… du monde ou un modèle faisant des bornes et des années sans souci particulier.

Ah ! Et pour l’anecdote mes beaux-parents ont acheté un Rav4 sympa, avec 40 000 km au compteur (de 2009 D4D-136). Il en a maintenant dans les 90 000 et ils en sont au 3ème moteur (échange standard). Il bouffe environ 1,5 litre d’huile aux 1000 km. Plus jamais on ne l’y prendra avec une japonaise. Il lorgne sur une 2008 mais pas tout de suite…

Débat compliqué et pour lequel je n'ai pas toutes les infos. Rapidement sur un moteur de recherche on peut tomber sur :
Bouh l'essence
Bouh le diesel

Et ta Mini Cooper (j'ai fait gaffe aux majuscules !), elle saurait venir jusqu'en Aveyron ? :mrgreen:

Il faut acheter des moteurs essences. Bcp moins de problèmes que sur les Diesel y compris sur les japonaises (pas de turbo, de fap, de vanne Egr etc etc) Le D4D n’est pas exempt de problèmes. Prend un rav4 essence tu seras bcp plus fiable.