Voiture pour transport ses vélos (et sa famille éventu)

Ah oui ca elle avait pas de turbo :joy:

Reste que je comprends pas pourquoi vous allez au delà des précos constructeurs, ils prennent sans doute déjà un peu de marge. A titre personnel, la 207 sera la voiture que j’aurai garder le plus longtemps, je l’ai eu neuve en 2012 et elle a 158000km, j’ai fait les entretiens au kilométrage voir un peu plus parfois parce que je suis un boulet et elle n’a pas de souci.

Ben les constructeurs, enfin une majorité, surtout ceux dont la qualité est le cadet de leurs soucis (Stellantis ils font de l'argent pas des bagnoles, comme Boeing fait des tunes plutôt que des avions), je me dis que si leurs caisses à 150000 kms elles sont usées ils s'en tamponnent, voire ça les arrange. Et comme rarement celui qui achète neuf est celui qui se servira encore de la voiture quand elle aura plus de 7 à 10 ans, et que leurs acheteurs achètent un look, un équipement etc ... (Qui, à part Honda, fait de la pub sur la durabilité et la fiabilité de leurs caisses ? "Garantie 10 ans et un million des kms"), finalement la fiabilité de leurs caisses ...

De là, avoir des précos style vidange tous les 30000, ça fait un argument de vente tout bénef.

Je vérifierai les précos des fabricants d'huiles et celle de mes caisses.

Toyota garanti la verso pro ace city (made by plus ou moins stellantis ) 10 ans…

Faut regarder un peu la chaine youtube du choucroute garage. Le gars etait dans le monde de l'automobile et on y apprend pas mal de choses sur le marketing automobile, les normes etc etc...

Pour un constructeur la vie maximale d'une voiture c'est 150 000 kms et moins de 10 ans. Ce qui est bien inferieur a l'age reel des vehicules.
Les garanties longues sont surtout faite pour forcer les gens a faire les tres cheres revisions annuelles chez le concessionnaire pour garantir un revenu a celui ci. Et ces revisions sont tres cheres car les baremes de temps appliques sont sur evalues pour compenser les baremes sous evalues du remplacement de pieces sous garanties.
Quand a l'espacement des revisions c'est surtout un argument commercial vis a vis du client.
Ne pas oublier que le puretech est l'exemple parfait du moteur a ne pas faire (3 cylindres, injection direction, courroie dans l'huile contaminee par l'injection directe, moteur sous dimensionne ...). Mais le puretech a tout simplement ete cree pour repondre aux nouvelles normes ou il est excellent sur le banc de test.

Ouais mais comme j’ai dit plus haut , c’est pas l’huile, ni les filtres qui m’ont coûté cher lors de la dernière révision (il doit y en avoir pour 100€ pour ça ), et j’ai pas envie de m’emmerder avec l’huile usagée (déjà les trucs à huile en vélo ça me saoule, entre les précautions pour ne pas en mettre de partout et la gestion des déchets) non ce qui a coûté cher c’est les disques/plaquettes (700€) et pneus (800€).
Pour les pneus je m’y attendais un peu avec cette taille de jante exotique, mais 700€ pour changer des disques et des plaquettes, oups.

Ps La seule huile que j’accepte volontiers de manipuler c’est l’huile d’olive

Pour l'huile, je la verse dans l'égout, c'est juste devant la maison !!!
:vtttroll:

.
.
.
.

Nan !!! je déconne ! je la dépose quand je vais à la déchetterie, c'est tout.

Pour les disques, je les ai changés sur le C8 (à 60000 kms !!! la qualité française :slight_smile: ), et sur la Smart à 180000. Pas sur les Honda (pourtant 200000 avec une automatique pour l'Accord), jamais eu à les changer.
C'est pas la mort à faire (un peu plus compliqué que sur un VTT quand même).

Les plaquettes, ça dépend des voitures, sur certaines c'est très simple, sur d'autres moins.

Pour tes roues neige, regarde la plus petite dimension homologuée pour ton Scenic (ils ne doivent pas tous être en 20 pouces), souvent tu as ça sur le pictogramme où tu as les pressions des pneus, et prends des jantes tôle ou d'occase dans cette dimension.

60000 km pareil
Après ce qui joue (pour les pneus aussi en 60000 j’ai usé 2 trains de pneu 1 hiver et 1 été ) , c’est que je fais beaucoup de route de montagne,( en proportion ) et la voiture essence a peu de frein moteur .
J’ai vu ça dans une descente à 15%, en 2de si je ne freine pas elle monte à 80.

Trop tard j’ai déjà fait un crédit sur 20 ans et revendu mon vtt pour les payer et ils sont montés.
(Je crois qu’il y a une taille en 17")

t'étais pas passé en 29" ???

2 « J'aime »

J’imagine même pas le prix de pneus auto en 29"

C'était tes premières plaquettes ? (moi sur le C8 c'était en même temps, nawak)

je ne sais plus pour les plaquettes à vérifier .

Alors moi je tue un jeu de plaquette en 33 000 sur les Honda. Les disques non ca dure un paquet de temps.
C'est le probleme de vivre sur une route avec une enormenpente (sans compter la pente de mon chemin).
Mais bon avec la Tesla ca va changer vu que je ne touche pratiquement plus a la pedale de frein.

Mets des Hope :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pose ça là :

https://www.roadandtrack.com/news/a62919131/tesla-has-highest-fatal-accident-rate-of-all-auto-brands-study/

L'article dit très clairement que les Tesla ont les mêmes mesures de sécurités que les autres modèles et que c'est d'autres facteurs qui influent sur la stats d'accident.

L'écran peut très certainement être une distraction. Aussi, j'imagine que tenter de faire une sieste sur l'autopilote n'est pas recommandé. À la fin, ça laisse entendre que les conducteurs de Tesla sont plus susceptibles d'être sur l'alcohol ou la drogue. J'essaie d'éviter tout ça. :grin:

1 « J'aime »

Et les Tesla ont bcp de puissance donc si le conducteur n'est pas raisonnable, cavpeux aller tres vite.
Mais c'est un probleme humain ca, pas un pb de la voiture.

Oui je suis d’accord que ca influe énormément, quand je vivais à Nancy, j’ai changé plaquettes et disques très rapidement, parce que je faisais de la pente pour redescendre à la maison avec un feu au milieu en prime donc le frein moteur un peu mais pas que :sweat_smile: puis après j’ai eu mon vélo élec et j’ai déménagé et depuis tout va bien alors que j’ai fait le double en km et mon garagiste m’a dit que j’étais encore large.

Ben j'ai quand même une belle pente pour aller chez moi.

Oui mais c’est pas une pente à 70, chez toi c’est un lotissement alors tu roules doucement. La descente de Villers, à mon avis Jean Phi il mange du frein.

Avec ou sans fil ?

1 « J'aime »