Voiture pour transport ses vélos (et sa famille éventu)

Le mec de ma coloc avait ca quand j’étais à la fac, quand il venait nous chercher à la gare, une fois sur deux, j’avais une valise sur les genoux :joy:

La dernière bagnole que j'ai achetée et vendue c'était au siècle dernier. Depuis c'est LLD. Ça a toujours été la plateforme tdi de vw, qui, à mon avis ne doit pas avoir beaucoup de pb, vu qu'ils revendent mes bagnoles au dessus de l'argus, avec des garanties constructeur. Dommage qu'il font pas la LLD sur les VTT :slight_smile:

J'ai eu une Jetta TDI qui était une excellente voiture. Mais pour avoir été pris dans le dieselgate, VW est barré à vie chez moi. Je préfère de loin un mégalomane fou qu'un paquet de capitalistes fraudeurs et menteurs.

Si on doit se mettre à n'acheter que ce qui vient de capitalistes honnêtes, la planète va finalement vite être sauvée... :slight_smile:

3 « J'aime »

L'un n'excluant pas l'autre voire étant une conséquence, pas sûr que ce soit un bon choix... :scream:

1 « J'aime »

Mon opinions est qu'une seule personne, même quand c'est le grand patron, est moins dangeureuse qu'un système organisé composé d'individus anonymes.

Il ne doit pas être seul...

Mouai. Entre une boite qui maquille certains tests pour passer des normes, ce qui doit être a minima la tentation de 90% des industriels, et un gars qui se positionne à la tête, ou tout près, des USA... Là, comme ça, instinctivement, y'en a un qui me fait bien plus peur que les autres.

4 « J'aime »

Je vote Carquo sur ce coup là moi.

Oui, bon, là je parlais en tant qu'acheteur de leur produit respectif. Je fais plus confiance à Tesla qu'à VW concernant ma voiture. Concernant l'avenir de l'humanité, ni un ni l'autre.

Y’a un détail qui me surprends , non pas que @fab parle d’outil de déplacement à 4 roues, mais ça moi perso ça fait longtemps que je ne raisonne plus en révision tous les x km, sinon j’en ferais jamais , j’en fait une tous les ans, une voiture qui ne roule pas ça s’entretient aussi.

Fab parle de l'époque où il avait une voiture et s'en servait.

Moi je m’en tiens aux précos constructeurs généralement tous les 2 ans et j’avoue parfois atteindre 2 ans et demi quand les 20000 km sont atteints. Tu y fais quoi tous les ans sur ta voiture? Si c’est juste les niveaux, pression des pneus et remettre du lave glace, je sais faire.

L'huile s oxyde avec le temps et perd de ses qualités, donc vidange tous les ans minimum. Je le fais moi même ça me prend bien moins de temps que d'aller au garage, c'est moins cher et je mets de l' huile de qualité (au garage t'es pas là pour voir, mais je sais que c'est souvent de l'huile de base)

En regardant un peu, ma préco semble dater un poil, les huiles ont dû progresser, tous les deux ans suffiraient.

Désactiver le message "service maintenant" pardi !

1 « J'aime »

mon garagiste met de l'huile de qualité... et préfère faire un service par an plutôt qu'un service tous les 2 ans avec une huile 5x plus chère "long life"... pourtant il doit pas gagner des masses sur la main d'oeuvre d'une vidange.
il m'a déconseillé les entretiens tous les 2 ans

1 « J'aime »

Mais l’huile c’est 1 chose, après il y a tout plein de filtre à changer , filtre à carburant , filtre à air, filtre d’habitacle .

Concrètement le freinage , ça ne doit pas être pas plus compliqué que changer des freins sur un vtt , mais l’impact ou la responsabilité en cas de connerie n’est pas la même .

Et au final , si tu mets bout à bout l’huile , les filtres, , les disques et les plaquettes, ça revient très cher.

En plus avant je changeais mes pneus moi même avec un train de jantes d’avance , un cric hydraulique, une bonne clé dynamométrique et voilà .

Sauf que Renault m’a foutu des jantes de 20" sur la scenic . Et y’en a pour 600€ pour avoir des jantes de rab. Comme ça m’a calmé et que les pneus coûtent déjà 4x200€, j’ai fini par laisser la caisse 2x par an pour changer de pneus été/hiver (sauf cette année où j’ai fini mes vieux pneus neige )

Vous êtes un peu anxieux non? Mon père était mécano et prof de méca sur sa fin de carrière, je l’ai jamais vu faire ça, pourtant on avait une vieille 320d de plus de 350000 bornes, c’est mon frère qui l’a arrêté dans un mur, sinon elle roulerait sans doute encore.

Attention Caro les moteurs sont devenus plus sensibles. Un turbo ça tourne à 100 000 tours/mns, vaut mieux que ce soit sur de la bonne huile.

Pour Brup, le filtre à carburant, c'est sur les diesel et c'est tous les ... 60000 ? Sur la Smart, en 200000 kms, je l'ai changé une fois, trop difficile d'accès.
Sur une essence, jamais changé.

Filtre à air, je mets des lavables réutilisables style KN.

Filtre à habitable, une fois toutes les 5 ans :smiling_face:

Filtre à huile, toutes les vidanges au kilométrage atteint, genre tous les 20000.

Au final, ça me coûte entre 50 et 80 balles, et ça me prend une heure ou deux au max.

Ça ne vaut pas le coup d'aller au garage, d'attendre ou de faire une manip voiture/vélo, et de payer bien plus cher. (Jamais eu de voiture neuve, donc pas de souci de garantie)

Reste les bougies, sur une Honda c'est tous les 120 000, si c'est accessible je fais.

1 « J'aime »