Pour ca, tout est à revoir, avant on s’éloignait moins de nos familles, nous c’est notre premier poste de déplacement en thermique depuis qu’on a des enfants. Avec une famille dans le Grand Est et l’autre en Vendée , tout ça avec des enfants en dessous de 3/4 ans, le train avec une traversée à Paris c’est devenu compliqué et puis les trajets avec 3 trains différents pareils. Il faudrait avec le wagon bar, une salle avec des tapis, où tu peux lâcher les enfants parce que là un trajet de 8h avec un enfant de un ou deux ans qui ne tient pas en place, c’est vraiment pas agréable. Le mieux qu’on fasse depuis qu’on a Simon, c’est posé la voiture à Lyon, prendre le train vers Nantes (4h30) et prendre une citiz à Nantes pour finir la route.
Les gosses c'est la ruine de la planète !
Les enfants ou les vieux qui voudront bientot une selle chauffante sur leur vélo Merde je pensais détenir un projet de pointe pour le capitalisme mais ca existe
Bon ben moi je suis l’heureuse propriétaire d’un berlingo, je vous dis dans un an si je suis toujours convaincue ou si tous les malheurs que vous m’avez prédit me sont tombés dessus. En tout cas, c’est confort, c’est grand, pratique et ca consomme presque comme ma 207, c’est presque surprenant.
Berlingo mazout ? Essence ? Électrique ? À hydrogène ? Musculaire ? Ou juste un Bonbon ?
Diesel 1.5l celui que j’avais été voir en 7 places XL, il me reste à vendre ma 207.
T'aurais été mieux de venir le récupérer au Québec. Ici les berlingots sont remplis de lait et on les distribuent gratuitement aux enfants le matin à l'école.
Mais comment ils font pour coller 7 places dans un vehicule de seulzmznt 4.7m de long??? C'est la longueur de ma TM3.
Ah on a oublié un malheur potentiel, le réservoir de liquide adblue, je ne sais pas si le berlingo est concerné, mais autour de moi, je n'entends que des merdes à 1500 euros avec ce truc ...
Bon, s'il te plaît, c'est déjà ça
Question conso, le progrès des moteurs est bluffant. Si les voitures étaient légères et aérodynamiques comme dans les années 80, elles ne consommeraient quasi rien.
Oui un problème de cristallisation que certains gèrent avec un additif, il faut que j’en parle à mon garagiste savoir si l’idée est bonne. C’est un point qui peut rester mais qui concerne tous les diesel…
Moins aérodynamique mais le format cubique permet un bel espace. Par contre à 7, je mets des vélos enfants dans le coffre mais pas les nôtres, sinon il faut passer à la camionnette
Et une dose d'anticristalisant dans le réservoir d'adblue a chaque remplissage (moi c'est environ tout les 10 000kms ) va savoir ça peut aider
Moi je mets celui-ci :
avec le mien un 130cv en mixte je suis à 5,2L je trouve que c'est une très bonne voiture (je ne suis qu'à 50 000kms:shamrock:)
A priori les systemes d'ad blue sont des veritables nid a emmerdes avec pleins de reparations cheres a la clé. Et chez tous les constructeurs avec une mention speciale a Stellantis (encore eux).
Mouai, perso ça doit faire 10 ans que j'ai des caisses à AdBlue, jamais eu d'emmerdes. Faut pas toujours tout voir en noir
Oui c’est à ça que je pensais, apparemment ça dépend des moteurs selon l’âge parce que c’est une question de température, je vais en parler à mon garagiste, c’est pas le genre à me faire faire des dépenses inutiles.
J’ai jamais eu de caisse à adblue, que ce soit en mazout (j’en ai eu qu’une seule la 207) ou essence. Hpman a en un sens raison , plus tu rajoute de la complexité, plus tu cherches les emmerds
Ça sert à quoi déjà l’ad Block …enfin blue ? Une histoire de pollution il me semble
Ca permet d’enlever une majorité des polluants de l’échappement.
Edit : avant j’avais juste un FAP mais depuis 2019, l’adblue est obligatoire.
Tu me rassures
Faut voir combien tu as fait des kms et d'années avec.
4 ans, 130000km.
5 ans, 125000km.
Et ça fait 20000 en 8 mois, toujours pas refait le plein.
Avec une révision tous les 30000km.
Jamais eu une merde sur ces bagnoles.
Mon ancien (il est parti en retraite) garagiste (toutes marques, qui ne faisait que la mécanique) disait au sujet des bagnoles :
"ah c'est toutes pareil, même les allemandes : après 120/130 000 c'est là que les problèmes arrivent"
il ajoutait
" il n'y a vraiment que Honda et un ton en dessous Toyota qui sortent du lot"
Donc à l'en croire, tu vends avant que ça déconne.
200´000 km avec une Mini Cooper en ne voyant le garage que pour la vidange et les filtres à air tous les 20/30´000 km…. J’ai failli proposer ça comme voiture à @caro.sim mais je crois qu’elle ne m’aurait pas écouté