Voiture pour transport ses vélos (et sa famille éventu)

Quand même, 3000 euros sous l argus, moteur changé à 60000 kms ... Ça n'allume pas de voyants dans ta tête ? :wink:

Mon fourgon est un Peugeot boxer, je l'ai acheté à 55000 kms et 5 ans (la fin du leasing de l'artisan).
Cette année est la première année où je n'ai pas eu de problème avec ... pas des trucs très graves, mais des pannes. Et la finition est pourrie, tout s use très vite, plein de trucs déconnent, c'est de la m.rde (ou alors c'est parce que je suis habitué à de la qualité, les autres trouvent peut être ça normal)

Pour une electrique a mon avis pas mal de constructeurs Européens se fourvoient completement.

Une petite voiture qui a pas bcp d'autonomie, tu en fais quoi?? Comme seconde voiture pour faire de la violle OK, mais ca fait cher la seconde voiture. Et le probleme c'est que bcp de petite voitures deviennent par la suite sur le marche de l'occasion des premieres voitures pour les jeunes. Mais la, qu'est ce qu'ils vont en faire si la voiture a une autonomie ridicule sur autoroute?? C'est pas exploitable en tant que voiture principale.
Sans compter que faire un VE sans recharge rapide qui tienne la route, sans pre conditionnement de batterie voir meme sans planificateur, c'est du n'importe quoi.

Et apres ils te mettent des options avec moteur a 150ch au lieu de 120ch... foutage de gueule, ca coute rien de faire un moteur plus puissant en electrique, c'est pas vraiment plus lourd et ca prend pas plus de place. Bref du marketing pur.

C'est vrai que voiture avec un moteur changé a 60 000Kms, moi ca m'inspire pas confiance.. Ca sent le Stellantis bien merdique tout ca.

Le moteur a été changé parce que son père a mis de l’adblue dans le gazole…

Oui mais je ne veux pas un break, je veux un utilitaire! D’oubma phrase plus cher pour la même voiture.

Pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien d'abordable en petite voiture pour le péri urbain, c'est bien trop cher, trop gros, trop bien équipé.

La Renault Twizy serait pas mal, mais on ne peut prendre les voies rapides avec. Dommage.

Dans un break, sièges arrières repliés tu mets des trucs de ouf dedans.
Compare les volumes avec un berlingo, c'est comparable j'ai l'impression.

Sinon autre option, une voiture simple, une boule, une remorque pour les travaux.

C'est quel moteur ? Tu as cherché les casses sur ce moteur ?

Un break, t'arrives difficilement à 5 places + 700L ou 1500L sièges rabattus pour les meilleures et souvent avec des planchers tordus.
Un utilitaire style Caddy ou Berlingo, tu es à 5 places + 1200/1500L et 3000 à 3500L sièges rabattus.
Jamais trouvé meilleur compromis qu'un Touran, en volume et praticité : 5 places + 850L, 2000L siège baissé, un plancher super plat de 2m de long, longueur voiture < 4,6m, hayon carré. Trop cher neuf, mais il ne le fabrique plus, cf les occases?

Ah oui, je n'imaginais pas une telle différence.

Surtout le break tu n’y mets pas des objets hauts (velo droit non démonté entre autres ), c’est pas hyper pratique .
Il faut voir aussi la manière de rabattre les sièges : 1/2 , 2/3-1/3 .
Le mieux c’est de pouvoir rabattre indépendamment les 3 sièges arrière , mais c’est difficile à trouver .
Je trouve que quand on rabat le siège 1/3 latéral, ça colle les 2 passagers arrière l’un contre l’autre. Y’a plus de confort derrière si on pouvait rabattre le siège central . J’ai pas vu ça depuis les premières scenic au siècle dernier.

Avec la mode des suv , qui ont les caractéristiques inverses (grosse caisse à l’extérieur, mais 0 place à l’intérieur), c’est devenu compliqué à trouver un gros volume intérieur sans que ça soit un camion.

Et puis les vendeurs de caisse veulent absolument refourguer du suv, alors que c’est nul .

2 « J'aime »

Sur ma boite à roues j'ai les 3 sieges arrières démontables de façon indépendante. Celui du milieu reste dans le garage d'ailleurs.

Mais j’ai déjà une boule et une remorque mais parfois la remorque c’est pas le mieux. Et quand tu pars en vacances er que tu veux mettre tes bagages et les vélos des enfants. Actuellement, on prend coffre de toit, porte vélos c’est un peu lourdingue.

Un berlingo XL c’est 4000l, au lieu de louer un van ou un camping comme pour les 2 mariages qu’on a fait cette année, on peut tous dormir dans la voiture.

Tu me connais suffisamment pour savoir que j’ai lu l’internet au grand complet. Ce moteur 1.5l bluehdi 100cv a un seul défaut de chaine entre les arbres à cam, mais il a été corrigé et comme c’est un nouveau moteur, le souci n’est pas là. Le moteur peut être un peu léger en reprise s’il est bien chargé mais franchement je l’ai essayé, ca va bien. Ca sera largement suffisant pour notre utilisation. Rien à voir avec les 207 75cv que j’avais essayé qui eux pédalaient complètement dans la semoule.

Ben 7 tonnes de co2 de différence pour une voiture moyenne c’est pas rien.

Oui c’est ce que j’ai dit, pour moi il manque un morceau de l’énergie grise, il y a bien la fabrication, circulation mais le côté fin de vie et durée de vie moyenne sont totalement occultés, et je pense que c’est important parce qu’apparemment les VE sont moins souvent réparables quand ils sont accidentés.

Un TMY c'est 5 places et plus de 800L de coffre.

Depuis que je me suis fait a la puissance de la TM3 et de son couple, dur de re imaginer de rouler dans une caisse qui developpe 120ch....

Tmy c’est quoi ça ?

1 « J'aime »

Tesla Model Y = TMY
Tesla Model 3 = TM3

Le Touran il était top. 3 vrais sièges rabatables à l'arrière. Même le siège avant passager se rabat pour prolonger, j y ai déjà transporter des planches de 3m50 par 1m en fermant le coffre.

Les SUV c'est vraiment pas terrible. Bon là j'en ai un, 4m70 de long, 5 places 800L et 2000L siège rabattu, mais plancher pas plat, hayon plus petit, j'ai du bricoler le plancher pour que le vélo rentre... et c'est lourd comme bagnole. Par contre, les grosses roues, c'est comme le 29" par rapport au 26, c'est confort. Je comprends pas pourquoi ils ont arrêté le Touran, y'a plein de demandes...

Oui enfin donner de l’argent à Musk, c’est bien hors de question, il ferait la voiture de mes rêves non polluantes et hyper fiable pas cher, qu’il pourrait quand même se la mettre où je pense sa bagnole.

4 « J'aime »

Pas mal en effet, j’aurais pas penser que ça rentrait dans un Touran.