Le train il s’arrête devant ta maison ?
Bon ok je viens de réfléchir qu’il y avait un truc qui s’appelle bus, sorte de pavé roulant , qui roule toujours a vide et qui fait peur quand il me double à vélo.
Mais bon franchement s’il faut se faire chier à prendre un bus, puis un train pour aller louer une caisse, revenir à la maison pour charger la caisse, ça va bien exceptionnellement si t’as besoin d’un utilitaire (*) mais c’est quand même pénible.
(*) sauf que l’utilitaire j’ai pas de scrupules à y charger un vélo
Ben moi j'avais un bus vers chez moi.... et j'ai plus de bus, ils ont supprimé la ligne pour le moment. J'ai soi disant une ligne a la demande, sauf que y a jamais de place.
Donc pour ma fille plus de solution pour aller au lycée. Et pourtant j'ai bien payé mon abonnement annuel
Mais quel casse pied celui-là ! Gniagniagnia, pas polluer, pas de viande, pas d’avion, pas de vélo en carbone, pisser dans la douche, etc. Et puis, pas de voiture !?!? Et puis quoi encore ! Non mais, allô quoi ! Quel rabat-joie !…
Il faudrait ajouter à cette étude la partie durée de vie moyenne et réparabilité, recyclage des batteries et peut être qu’au final la tendance serait différente enfin j’en sais rien. Malgré tout, la voiture électrique a ce confort de ne rien sentir et d’être silencieuse.
En thermique, il n’est pas question que je prenne du neuf.
Je regarde les occas’ et je suis tombée sur un berlingo 7 places XL 100 CV 63000km mais en fait 10000, le moteur a été changé parce que le mec a mis de l’ad blue dans le réservoir, et du coup le moteur est garantie. Ce moteur c’est le plus fiable qu’ils aient sorti, ils avaient un problème de chainette entre les deux arbres à cam mais ca a été pris en compte et comme c’est un nouveau moteur, la modif est faite.
Alors je sais vous allez me dire pas Citroën, pas Peugeot, après c’est pas toutes non plus, j’ai du peugeot depuis 13 ans, 150000 km j’ai rien fait dessus à part l’entretien classique.
J’entends que prius et tout ca c’est bien mais je trouve que pour du thermique dans une époque incertaine comme actuellement, mettre plus cher pour avoir du toyota ou autres, ca me tente pas. Et le berlingo XL est franchement bien fait pour ce que je veux en faire, le grand kangoo dont @deik a parlé aussi d’ailleurs. Et toyota avec le proace city verso, fait la copie conforme du berlingo mais c’est tout pareil et le moteur est stellantis donc aucun avantage et c’est plus cher.
Je cherche vraiment un mix utilitaire/familiale et la tendance c’est SUV, luxe ou voiturette alors le choix n’est pas si énorme que ca.
Ya pas essence sur le graph c'est con. Grosso modo j'imagine entre le diesel et l'éle.
Kangoo Partner teepee Berlingo. Tous ces trucs ce sont pour moi le top de ce que j'attends d'une boite à roue : me deplacer d'un point A à un point B en mettant ce que je veux dedans sans m'emmerder.
C'est sûr. Mais vu l'évolution des Elec, dans 4 ans tu risque peut-être de te retrouver avec une Elec qui fait 150km sur autoroute alors que les modèles récents auront le double d'autonomie. Dure à revendre et pas facile à garder. Peut-être hein, j'en sais rien, c'est ce que je me demande...
Niveau CO2, le diesel et l’essence c’est pareil, le diesel serait mieux même parce qu’il consomme moins. Par contre, le diesel pollue beaucoup plus et émet des particules, c’est ce qu’essaye de réduire les systèmes adblue.
Franchement quand tu te renseignes, le mieux c’est le moins pire mais qui est le moins pire… L’idéal serait de faire du VTT toute la journée, c’est une question de santé publique, je vais en parler à Barnier
La je paye la voiture 3000 euros en dessous de l’argus. Je prends peu de risque, j’ai toutes les factures, elle a été entretenue chez citroen.
Si je prends du toyota pour exactement la même chose pro ace city verso, je vais la payer 3000 de plus que l’argus de la citroen pour la même voiture. Alors peut être que je la revendrai plus cher mais le jeu n’en vaut pas la chandelle. Ces 6000 euros seront bien plus utile ailleurs que dans une bagnole qui dort dans la rue.
Et c’est normal de vendre plus cher quand t’as acheté plus cher. Ah que coucou si on était parti 1h15 plus tot, on serait arrivé 1h15 plus tôt
Il n'est pas fallacieux ce graphe ? L'énergie avec 0 km est bien plus importante pour une électrique que pour une essence ou un mazout.. Et là, on a l'impression que c'est juste un peu... Accessoirement, le résultat de cette figure n'est pas consistant avec les travaux sur l'énergie grise, non ?