J'suis mort !
Perso si je peux éviter les dfci , je le fais . Mais faut avouer que des fois c'est plus reposant . Par contre sans doute car on a pas de locaux , mais j'ai plis souvenir de monter sur des dfci en montagne et ceux pendant des heures , que dans le var
Bonjour a tous , un petit tuto mécanique dériver sa chaîne VTT afin de vous permettre d’avoir les bons outils et les capacités technique et de pouvoir rentrer sur le VTT en cas de casse de chaîne en colline.
IL VOUS FAUDRA UN DERIVE CHAÎNE ET UNE ATTACHE RAPIDE COMPATIBLE AVEC VOTRE TRANSMISSION (NOMBRE DE VITESSE)
Slt a tous, aujourd’hui on se retrouve sur les hauteur de Signes pour une sortie concocté par Philippe pour un parcourt qui se voudra costaud en descente et en montée.Une premiere longue DFCi nous amènera sur les hauteurs du plateau d’Agnis et qui fera place pour le reste de la sortie a de la mono trace technique voir très technique par endroit qui nous vaudront quelques portages aussi bien en montée qu’en descente.Quelques petites sorties de route pour ma part car aujourd’hui ben c’était un jour sans en descente ,mais en contre partie un jour avec en montée.Nous terminerons cette magnifique sortie avec un total de 44km et 1360D+.
Bonjour a tous ,on se retrouve aujourd’hui pour un tuto mécanique pour définir ça bonne longueur de chaîne . Une chaîne trop longue peut entraîner des saut de chaîne et une trop courte la casse du dérailleur sur une compression du VTT.
Comment tu fais pour avoir le temps de produire autant de vidéos ?
Quand j’ai fait des films ça m’a pris des semaines à monter. Le temps de visionner, de choisir les séquences, de choisir une musique qui va bien, etc c’est long ! D’ailleurs du coup je fais plus de vidéo depuis Benoit colline .
On ne se remets jamais d’avoir eu un Oscar
Fab’
D’ailleurs j’étais prêt à filmer le 2 , mais l’acteur principal a refusé
Ben si je te dis que ça ne me prends généralement pas plus de 3. 0 min de montage pour une video vtt . Les tutos en fait quand je m y mets , ben filmé 4/5 en même temps comme ça je suis tranquille pour un moment .la par exemple j ai fais mesurer l usure , la bonne longueur de chaîne et la prochaine sera de rentrer avec un derailleur cassé, mais tout à étaient filmé en même temps , j’ai dailleur fait changement de plaquette et démontage pour changement pédale aussi , plus simple mais on me l a demandé lol
Pas assez cher, mon fils.
Fab'
Il fait monter les prix, j'parie !
Tiens
qu'est-ce que je disais
Bonjour a tous,aujourd’hui on se retrouve pour ma deuxième rando VTT de la saison sur la rando les collines de pierrefeu. Nous partons sur le 50km et 1100 D+ et vu la forme qui avait l’air d’être revenu ,il me semblait que cela serait une formalité. Et ben non ,un parcours usant en montée ,technique en descente , un D+ de 1400 au final auront raison de moi .C’est avec des crampes et bien cramé que je finirais ce long parcourt qui fut quand même de toute beauté sur le plan technique avec de belles descente. Je vous dis donc à l’année prochaine en meilleur forme et merci aux organisateurs!
Bonjour a tous , un petit tuto mécanique casse dérailleur et pouvoir rentrer en pédalant sur le vtt. Je vous montre en image comment faire une réparation de fortune qui vous permettra de rentrer en pédalant et ne pas être obligé de pousser.
Bonjour a tous, aujourd’hui sortie VTT avec du gros technique a Puget-Ville. Je sais pas si c’est le fait de vieillir ou de mon niveau ,mais les descentes de ce style ne me procure plus aucun plaisir ,trop trop cassant pour moi. On aura quand même fait une petite boucle de 28km et 1000D+ .
Bonjour a tous, un petit Tuto mécanique aujourd’hui qui va mettre sembler inutile pour certains, mais qui s’adresse plutôt au personne qui commence tranquillement la mécanique sur leur bike, ou veulent faire quelques upgrades par leur propre moyen et sen avoir trop de connaissance mécanique.
Donc ,un petit TUTO MÉCANIQUE ASTUCE FACILE POUR SE RAPPELER LE DÉMONTAGE REMONTAGE PÉDALE VTT.
Je sais pas si vous êtes comme moi,mais on démontes pas souvent les pédales et je me rappelais jamais dans quel sens on dévissé , et surtout qu’il y a selon les modèle une pédale droite et gauche ou il faut faire attention lors du montage.
il y a toujours un pédale droite et une gauche !!! pas selon les modèles...
Pour me souvenir comment les démonter... j'ai tracé une flèche au marqueur derrière les manivelles
Tu es sur , il me semble ou alors j’ai toujours eu de la chance qu avec des pédale bas de gamme allaient des deux côtés, mais je peux me tromper . En effet la petite trace derrière c’est pas con du tout , au top comme idée
sûr à 150%, les filetages sont inversés, à gauche pour l’une, à droite pour l’autre
+1
Fab’
Au départ je suis toujours tomber du bon côté sans le savoir alors
Ce qui me fait plaisir, c'est que tous le monde suis se soir