Vidéos VTT ATTITUDE

Bonjour a tous, aujourd’hui un tuto mécanique pour transformer tes roues standard en format boost grâce aux adaptateurs de chez HXR .

lien kit avant :http://hxr-components.com/fr/hxr-components/488-kit-hxr-components-boost-avant.html

lien kit ar :http://hxr-components.com/fr/nos-produits/471-kit-hxr-components-boost.html

Bonjour a tous , aujourd’hui une petite sortie VTT technique a la rencontre de la marmotte de Bormes les Mimosas. Une montée longues mais tranquille nous amènera sur le départ d’une grosse descente très technique sur la première partie et plus sinueuse sur la deuxième partie . Une fois en bas nous remontons par une longue DFCI un peu usante pour aller chercher une dernière et longue descente technique a souhait et avec une partie qui rappelle les singles de montagne.
Une dernière longue montée mais cette fois si avec une première partie en single nous ramènera au voiture ou nous prendrons un petit apéro pour fêter le nouveau vélo d’un compère d’aventure.
Trace de ma sortie disponible sur mon strava , lien sur la bannière de la chaîne.

1 « J'aime »

J’ai pas trouvé le lien vers ta trace, mais ces sentiers ça me dit fortement quelque chose .

Récupére le lien de mon strava sur la bannière de ma chaîne, et en suite tu le récupères sur strava

Brup as tu réussis à récupérer ce que tu voulais ???

Bonjour , aujourd’hui un petit tuto mécanique pour contrôler l’usure de sa chaîne VTT afin de préserver au maximum sa transmission.

1 « J'aime »

Non je ne trouve pas le lien vers ton strava… ah si j’ai trouvé. Mais dans strava, pas trouvé comment faire sans m’abonner à ton compte.

Oui par contre tu es obligé de t abonner. Je t'ais accepté se matin , je pense que c'était toi :wink:

Slt a tous , aujourd’hui on part pour la première rando VTT a Ceyreste le paradis du vtt. On va s’aligner sur le 40km pour 1300D+.La rando s’annonce physique , et le départ par une très longue montée en DFCI nous amenras sur une première descente rendu très glissante par les petits cailloux . Comme toute bonnes choses ont une fin , une deuxième longue montée nous amènera au premier ravito et a une deuxième longue descente ,plus technique ,mais ou on pourras se lâcher un peu. La dernière partie est un peu plis casse patte ,alternant petite montée et petite descente technique et nous arriverons a la fin du parcourt ou un petit sandwich merguez nous requinquera! Une rando au top!!!

1 « J'aime »

c’est bon, j’ai pu visualiser ta trace.
La première descente du col du Landon dans le vallon de la femme morte, je l’ai déjà faite quelques fois. Par contre la deuxième je ne m’en rappelais plus trop de l’avoir fait, mais mon mouchard de l’époque me dit que si, faite en 2007:


(12 ans déjà…)

La prochaine fois que j’irai à Bormes, j’y retournerais bien

1 « J'aime »

Tiens moi au jus quand tu y es , si dispo et que tu veux partager quelques tour de roue avec moi :wink:

Houla !!! tu connais pas Brup toi !!! :wink: tu aimes porter ? ---> [ ]

2 « J'aime »

Pas forcément :stuck_out_tongue_closed_eyes::joy::joy::joy::joy:

/mode Brup ON
Ah, t'aimes pas vraiment le VTT alors :crazy_face:
/mode Brup OFF

1 « J'aime »

Enfin bon aller faire du portage dans le Var alors qu’il y a des dfci de partout il faut le faire exprès .

Près de chez moi, les pistes ne vont pas partout et parfois il faut porter un peu pour aller dénicher un joli sentier.

Oui, mais dans le Var, il y a des DFCI spéciales Brup, où le portage est nécessaire.

1 « J'aime »

ahh les DFCI, le pain beni des VTTistes pour acceder de partout aux petits sentiers :slight_smile:
Et niveau vitesse ascensionnelle, y a pas mieux. Ca tape du 600m de D+ a l'heure une DFCI :slight_smile:

du pain blanc ouais ! du pain de mie, insipide, sans saveur :slight_smile:
C'est pour le gravel les DFCI :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est pratique dans une optique axée plaisir à la descente. Pour le reste, c’est souvent assez moche, et pas forcément dans les beaux coins. Un joli single à la montée, c’est le top pour moi, s’il est pédalable.

1 « J'aime »

600m/h de D+, c'est pas cher payé pour se faire chier sur de la pistasse...:grin:

1 « J'aime »

Ben ici on les adore nos DFCI.

Ca monte vite sans se cramer (en général la pente moyenne de la plupart des DFCI c’est autour des 7/8% sauf vers Grimaud / Gassin ou ce sont des murs).
Ca roule facilement (donc on perd pas d’energie a lutter contre les pierres et autres racines)
C’est souvent la ou y a les points de vue (car c’est degagé autour).
C’est le seul moment ou on peux rouler a plusieurs de front en discutant (donc on est social dans notre sport individuel).
Et en plus y en a de partout a peu prés dans tous les sens donc c’est super pratique pour faire la liaison entre les arrivée et départs de sentier sans passer par de la route.

et de toute façon, les sentiers qui sont pédalables a la montée y en a pour ainsi dire aucun ou presque.