Vidéos VTT ATTITUDE

Bonjour a tous,petite vidéo best of de l’année des meilleurs moments 2018! Je vous souhaites a tous une bon réveillon du jour de l’an et faites attention a vous et votre petite famille sur le chemin du retour!

1 « J'aime »

Chouette vidéo (comment d’habitude :wink:) une belle année bien sportive qui se termine !!! En route vers 2019->
Bonnes fêtes... également :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

1 « J'aime »

Oui en route pour 2019. Merci beaucoup

1 « J'aime »

Ah non pas en route ! Mais par les sentiers !

3 « J'aime »

Bonjour a tous , pour cette première vidéo de l’année on va revenir parler de la marque VTT italienne MDE pour voir l’évolution du modèle CARVE 2016 et 2018.
Je vous laisses voir tous ça en image pour vous faire partager cette marque qui font selon moi de très bon VTT customisable a souhait !

1 « J'aime »

Bonjour,à tous . Première sortie vtt technique/ludique +gamelles de l’année 2019 . Départ de Hyères pour un petit décrassage des abus des fêtes et ce remettre en selle techniquement. L’année commence bien car les copains ont donné de leurs personnes pour faire le spectacle.Vivement la prochaine.

1 « J'aime »

Bonjour à tous , [TUTO] ENTRETIEN OBLIGATOIRE APRES LAVAGE VTT afin de prolonger la durée de vie de vos périphériques après un lavage de votre VTT.


En lien les produits que j’utilise pour entretenir mon VTT:
squirt lub transmission:https://www.amazon.fr/SQUIRT-Lube-Cire-pour-chaînes/dp/B00ANNR15G
lubrifian teflon pour plongeurs fourche et autre :https://www.probikeshop.fr/kenny-lubrifiant-teflon-hi-lub-au-ptfe-400ml/85438.html?gclid=Cj0KCQiA1NbhBRCBARIsAKOTmUtBHCs4nwI5cLcgUtxJ6eF-sei614WPO1gsMr5Nfl8ZOA15-i8-O54aAvKbEALw_wcB&gshop=FR&id=Cj0KCQiA1NbhBRCBARIsAKOTmUtBHCs4nwI5cLcgUtxJ6eF-sei614WPO1gsMr5Nfl8ZOA15-i8-O54aAvKbEALw_wcB:G:s

Plus simple pas de lavage -> pas d’entretien ok flèche porte

1 « J'aime »

Laver son vélo ça ne sert à rien :grin:


:wink:

1 « J'aime »

J'aurais plutôt dit sortir dans des conditions pareils ça sert à rien :wink:

2 « J'aime »

Perso pour avoir fait un roc dans des conditions pareil , je le ferais plus . A part tous nické, j y ai laisser un derailleur qui même après nettoyage avait bien morfler.

Des fois je fais 50 kms et plus (aller) pour faire une rando donc avant d'être sur place tu ne sais pas comment ça va être ??? La boue liquide ça passe tu est crade et voilà mais une boue collante tu casse, bien souvent :pensive:

1 « J'aime »

C'est dingue !!! N'as-tu pas peur d'abîmer ton vélo ? Le cadre ? La transmission ? Les freins ?

Fab'

Après j'ai un vélo de sudiste , il est pas habitué. Ça peut venir de la tu pense :rofl:???

Tu sais quand tu commence une rando et en plein dedans tu tombe sur des bourbier il faut bien continuer pour terminer ou pour pouvoir couper...
Des fois ça casse :angry:

1 « J'aime »

Slt a tous ,petite sortie pour le fun histoire de se décrasser un peu après une super soirée ,et pour vous sortie une petite vidéo car vous le méritez bien!
Je vous laisses voir tous ça en image

1 « J'aime »

Depuis qqs temps, je lave beaucoup moins mon spad : un coup de chiffon pour nettoyer la chaîne, un coup de WD40, un autre coup de chiffon (le WD40 nettoie bien) et un poil de wd40 et zou.

Y’a vraiment que si la transmission est couverte de bouillasse que je lave.

Pour la fourche, un coup de chiffon gras pour enlever la boue avant qu’elle ne sèche, et rien d’autre (recommandations BOS).

Si

Carbone, pas mauvais du tout pour le nettoyage :wink:
Slt a tous , dans la continuité de la vidéo tuto du mercredi sur les choses indispensables a faire après le lavage du VTT je vous propose aujourd’hui un test produit du nettoyant surpuissant squirt bio bike.En plus d’être un très bon produit il est biodégradable et donc bon pour l’environnement.Lors d'un futur achat ,je testerais une autre marque du même type ,afin de faire en plus un point de comparaison entre différents produits.
(Je test des produits que j'utilise au quotidien ,payé et n'ais aucun lien commercial avec les marques.
Juste un partage vidéo avec d'autre acheteur comme moi qui pourrais être intéressés ou hésités)

Il n'est pas mauvais, nuance. Mais son flacon, son transport, sa fabrication ... ?
Le "non nettoyage" est le plus écolo :wink:
Bien sûr, ça marche si on peut ranger son vélo dans un endroit qui supporte la saleté, pas sa cheminée du salon quoi :wink:

Perso je n'ai jamais acheté de produit de nettoyage spécial vélo, un bête liquide vaisselle (bio dégradable et qui attaque bien moins le porte monnaie, car moins chargé en marketing), une brosse, et un jet, ça permet d'avoir un vélo comme neuf en 15 minutes, même après une sortie hyper boueuse.

Trop souvent, on confond nettoyage et entretien, je trouve.

Entretien de base (pas besoin que le vélo soit nickel) :

  • nettoyer la transmission et la lubrifier si nécessaire
  • virer la boue sur les plongeurs et la TDS télescopique avant qu'elle ne sèche
  • de temps à autre, un coup de lubrifiant sur les axes du dérailleur

Entretien de fond (vélo propre c'est plus agréable) :

  • graissage des roulements (roues, JDD, boitier de pédalier, pédales...)
  • vidange fourche/amorto
  • liquide freins (si DOT)
  • plaquettes de freins

Accessoirement, ça laisse plus de temps pour rouler :blush:

1 « J'aime »

Je faisait au liquide vaisselle aussi , et j’ai essayé ça y a un peu plus d’un an après un essai dune petite fiole cadeau. Franchement je frotte beaucoup moins avec ce produit , j’ai des petits fruit par chez moi qui éclate sur le cadre , de la résine et c’est assé galère lol .
Pour la boue ou autre saleté je te rejoins amplement .

1 « J'aime »