Vidéos VTT ATTITUDE

Oui le terme pression n’est pas adapté en effet . Dans mon idée à quantité de liquide égal, si le circuitest plus grand , le liquide aurait moins tendance à vouloir sortir à l ouverture , chose qui apparemment n est pas le cas .
J ai pas forcement utilisé le bon terme

Quelqu’un a accès au modification de la publication originale afin de remplacer le texte et le lien vidéo par celui si ?? Chose qui me semblait logique de pas partir avec un levier si il est devenu mou et que du coup j’ai pas pensé à préciser, qu’il n y ait pas d’accident sur un mal entendu .

Salut a tous , on se penche sur la pose des freins en passage interne mais surtout sans être obligé de passer par la case purge du système. ATTENTION !Le levier devrait avoir le même touché ,si ce n’est pas le cas et qu’il est devenu plus mou ou si vous aviez un doute après remontage
DANS CE CAS FAITES UNE PURGE!
#mtb #vtt #enduro #allmoutain #descente #broap #sram #rockymoutain #fun #crash #randovtt #croroisteam #vttattitude #gopro #hero8 #vttxc #vttelectrique
#vae #tutovtt #mecaniquevtt #vttallmoutain #vttenduro #vttxc
#mtb #vtt #enduro #allmoutain #descente #broap #sram #rockymoutain #fun #crash #randovtt #croroisteam #vttattitude #gopro #hero8 #vttxc #vttelectrique
#vae #tutovtt #mecaniquevtt #vttallmoutain #vttenduro #vttxc

tu dois pouvoir le faire seul. Regarde en bas de ton message, ya … —> tu clique dessus et tu dois avoir accès aux modifs

Au bas d’un message que tu as rédigé,
Tu cliques la dessus: image
Et puis la dessus: image
Et tu pourras le modifier.

Je sais pas , j y est accès que sur les deux dernier message , après il n y est plus . Faut que je regarde sur l’ordinateur

Je ne vois aucun rapport de cause à effet entre les deux : à ton robinet, le circuit est grand, et pourtant l'eau se barre quand tu l'ouvres.

Ce qui fait que le liquide ne sort pas (enfin pas trop facilement), c'est que la durite est suffisamment fine, et la force (dont j'ai oublié le nom, mais qui est en gros celle qui fait qu'un liquide dans un tube fin forme une goutte à son extrémité, ou à l'inverse une surface creuse, un ménisque dans une pipette par exemple) empêche le liquide de sortir si rien ne le pousse.

Les anciennes durites Hope en 8 mm extérieur étaient plus grosses à l'intérieur, ça coulait beaucoup plus facilement, suffisait de pencher la durite pour que ça coule.

A l'idéal faudrait un petit bouchon à mettre au bout de la durite pour être tranquille, une sorte de préservatif pour cochon d'inde :wink:

1 « J'aime »

Magura en mets un de bouchon dans ses tuto mécanique, il ne préconise pas de purge si le levier est bon .
Tu as raison , c’est moi qui me faisait une fausse idée, peut-être ai-je mal interprété les explication que m’avais donné le technicien à l’époque.
Bon quoi qu’il en soit , même en poussant les pistons ça ne pose aucun souci , faut juste les rentrer en suite . Prochaine fois , j’espère dans un moment quand même, je le ferais sans les pousser.
Merci pour les explications.

s’il manque juste 1 ou 2 gouttes, c’est compensé par le volume dans le bocal d’expansion.

Surtout que pour magura, shimano (et en partie formula), l’huile minérale est beaucoup plus visqueuse que le dot et « colle » mieux à la durite, dont on perd presque rien.

1 « J'aime »

Salut tous le monde ,j’espère que se confinement se passe du mieux possible pour vous .Perso j’ai la chance d’avoir un jardin et ça commence a être dur , alors j’ai une grosse pensée a tous ceux qui n’en ont pas ,courage a vous. Voici un petit montage vidéo avec de très belles descente technique , en espérant vous divertir un peu et vous faire penser a autre chose. Prenez soin de vous et de vos proches !
#mtb #vtt #enduro #allmoutain #descente #broap #sram #rockymoutain #fun #crash #randovtt #croroisteam #vttattitude #gopro #hero8 #vttxc #vttelectrique
#vae #tutovtt #mecaniquevtt #vttallmoutain #vttenduro #vttxc

2 « J'aime »

Salut a tous , voici la vidéo du tirage au sort du dernier jeu concours avec une valeur de 150€ de cadeaux. En espérant pouvoir en refaire un très vite , mais cela ne tiens qu’à vous .Alors, si c’est pas déjà fait abonnés vous,regardez les vidéos et surtout penser a les partagés !!!
J’espère aussi que le confinement se passe toujours bien pour vous ,et prenez soin de vous!
#mtb #vtt #enduro #allmoutain #descente #broap #sram #rockymoutain #fun #crash #randovtt #croroisteam #vttattitude #gopro #hero8 #vttxc #vttelectrique
#vae #tutovtt #mecaniquevtt #vttallmoutain #vttenduro #vttxc

Salut tous le monde , j’espère que se confinement se passe toujours bien pour vous et vos proches . Le VTT pour moi commence a manquer , alors voila une petite vidéo d’une sortie antérieure à tous ça, avec les copains…Vivement la reprise!
#mtb #vtt #enduro #allmoutain #descente #broap #sram #rockymoutain #fun #crash #randovtt #croroisteam #vttattitude #gopro #hero8 #vttxc #vttelectrique
#vae #tutovtt #mecaniquevtt #vttallmoutain #vttenduro #vttxc

Salut a tous ,le gros point noir des reverb a câble était le jeu de débattement ,
En effet au fil du temps, l’air et l’huile peuvent se mélanger, ce qui crée une perte de débattement ,ou couinement pénible et nécessite un entretien approfondi. La technologie Vent Valve de la reverb AXS vous permet de réaliser cet entretien en quelques étapes sans avoir à démonter la tige de selle. Enfoncez simplement la valve, comprimez la tige de selle, et en route !
#mtb #vtt #enduro #allmoutain #descente #broap #sram #rockymoutain #fun #crash #randovtt #croroisteam #vttattitude #gopro #hero8 #vttxc #vttelectrique
#vae #tutovtt #mecaniquevtt #vttallmoutain #vttenduro #vttxc

C'est les Reverb :grin:

1 « J'aime »

Mais non :stuck_out_tongue_closed_eyes::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Salut tous le monde,j’espère que le confinement se passe toujours bien pour vous.voila une petite vidéo pour se rappeler comment étaient les sorties VTT et vous faire passer 5min!Bonne semaine a vous tous et prenez soin de vous et de vos proches!

Salut a tous , je vous partage mon programme de renforcement musculaire en tans qu’amateur que je suis ,qui au fil du temps pour moi m’a fait progresser mes performances physiques en VTT . On néglige tous un peu cette partie , mais qui pour moi est un complément important a notre pratique autant que la technique de pilotage. Alors on se prépare pour la reprise du 11 MAI !!!
SI VOUS SENTEZ DES DOULEURS OU AUTRES ?NE FAITES PAS L’EXERCICE EN QUESTION !

1 « J'aime »

Salut a tous , on se fait aujourd’hui un petit Best of des meilleures descentes qui me restaient sur l’ordi . Vous allez voir que du bon ,histoire de se mettre en conditions pour la reprise du VTT ! Alors pensez a bichonner vos montures , bientôt la délivrance .

Salut tous le monde , aujourd’hui on vois ensemble comment bien choisir ses plaquettes de frein VTT en fonction de votre pratique mais aussi de votre terrain de jeu.

Salut tous le monde , enfin la reprise pour moi et qu’est ce que cela fait du bien de retrouver les copains et les singles techniques ! Un petit 20km et 600D+ dans des singles de folies.
J’espère que pour vous la reprise c’est bien passée.

Top :slight_smile: .

De 7:23 à la fin : VarNet J2, le matin, pour les souvenirs...

1 « J'aime »

Merci