VercorsNet 2023 du 26 au 29 mai

Après Tournon, on reste traverse le Rhône et on prend un peu d'altitude, direction le Vercors.

Le Vercors est un massif des Préalpes à cheval sur les départements de l'Isère et de la Drôme.

Je passe les infos touristiques, je complèterais plus tard.

Pour la logistique, on dort à Méaudre, au gite "le Servagnet"

Pour l'adresse postale, j'ai ça:
GITE LE SERVAGNET
35, chemin du Puis La Bourrière - AUTRANS MEAUDRE EN VERCORS

Coordonnées GPS: 45,1405N 5,5452E

Accès train/bus:

  • gare TGV à Grenoble (à 35km et 1000m de D+ pour les plus courageux)
  • gare TGV de Valence à 60kms (même tarif pour le D+)
  • lignes de bus de Grenoble au Vercors Lignes régulières - Lans en Vercors (Isère, Rhône-Alpes)
    il y a un bus T64/T65 qui va de Grenoble à Lans en Vercors (à 12km , mais encore à 200m de D+) avec une correspondance T66 assurée pour Autrans/Méaudre.
    Descendre soit à la Perrinière (1er arrêt après le col de la croix Perrin), soit à la piscine de Méaudre. (2.5km dans les 2 cas)

Dates:
du vendredi 26 mai au soir au lundi 29 mai après midi.

Concernant les parcours:

J'ai prévu d'aller sur la Molière, sur la ligne de crêtes qui sépare le val d'Autrans-Méaudre à celui de Lans/Villard.
On a déjà fait une rencontre le siècle dernier, @Fab s'en souvient encore, c'était avant le prophet.

on y est retourné en 2018, et je me suis dit qu'il fallait y aller en randonet

La Molière c'est plutôt un terrain ludique, pas de gros portage, pas de passage aérien, de la forêt et des épingles. Il y a plusieurs niveaux de difficulté.
Comme on peut voir sur cette copie d'écran de trailforks ya de quoi faire:

Il y a possibilité, d'aller faire une journée "vélo de montagne", en faisant la même balade décrite dans ce CR:

Reste à voir si c'est possible par rapport au groupe et aux conditions, le tout étant que tout le monde se fasse plaisir.

INSCRIPTIONS ICI :

1 « J'aime »

J'en serai !

WE réservé aussi !

Probablement impossible pour tout le week-end, mais probablement possible pour 1 journée ! :sob:

j'y vais pas c 'est nul

2 « J'aime »

le vercors c 'est naze

2 « J'aime »

on reserve ou ?

1 « J'aime »

laisse nous finaliser le budget et on fera le bulletin d'inscription :wink:

1 « J'aime »

Le gîte est réservé , j’ai les traces, mais il manque un truc pour les inscriptions : finaliser le budget et j’en suis loin, car je ne me suis pas encore occupé de la gestion des repas .

Big Jim y mange que dalle ... compte 0 pour lui :slight_smile:

1 « J'aime »

C'est dommage j'habite pas loin, mais ce WE je serai en vacances en Normandie.

:heart_eyes::star_struck::heart_eyes::star_struck::heart_eyes::heart_eyes::star_struck:

Ben moi ça me plairait bien d’aller découvrir le terrain de jeu de Brup, on en a déjà tellement entendu parler.

Y a du poussage de prevu ou pas?
En gros, est ce que tout se monte sur le vélo ou pas?

Rahh en fait mauvais WE. C'est memorial day.

et ?

Et ca tombe mal c’est juste après le festival des Tulipes :grinning: :vttdoor:

3 « J'aime »

Et ma femme travaille tout le WE.

Ça dépend …

Si on reste sur la Molière , tout se monte plus ou moins sur le vélo (a part un ou 2 raidards pas longs .

Si on fait une journée de velo de montagne, y’aura peut être un ou 2 passages qui se montent sur le vélo :smiley:
Mais je ne sais pas si je la tente cette journée. Et si oui je proposerais un parcours alternatif plus roulant pour ceux qui sont allergiques au portage.

Je croyais que c’était le 6 juin ?