Après Tournon, on reste traverse le Rhône et on prend un peu d'altitude, direction le Vercors.
Le Vercors est un massif des Préalpes à cheval sur les départements de l'Isère et de la Drôme.
Je passe les infos touristiques, je complèterais plus tard.
Pour la logistique, on dort à Méaudre, au gite "le Servagnet"
Pour l'adresse postale, j'ai ça:
GITE LE SERVAGNET
35, chemin du Puis La Bourrière - AUTRANS MEAUDRE EN VERCORS
Coordonnées GPS: 45,1405N 5,5452E
Accès train/bus:
- gare TGV à Grenoble (à 35km et 1000m de D+ pour les plus courageux)
- gare TGV de Valence à 60kms (même tarif pour le D+)
- lignes de bus de Grenoble au Vercors Lignes régulières - Lans en Vercors (Isère, Rhône-Alpes)
il y a un bus T64/T65 qui va de Grenoble à Lans en Vercors (à 12km , mais encore à 200m de D+) avec une correspondance T66 assurée pour Autrans/Méaudre.
Descendre soit à la Perrinière (1er arrêt après le col de la croix Perrin), soit à la piscine de Méaudre. (2.5km dans les 2 cas)
Dates:
du vendredi 26 mai au soir au lundi 29 mai après midi.
Concernant les parcours:
J'ai prévu d'aller sur la Molière, sur la ligne de crêtes qui sépare le val d'Autrans-Méaudre à celui de Lans/Villard.
On a déjà fait une rencontre le siècle dernier, @Fab s'en souvient encore, c'était avant le prophet.
on y est retourné en 2018, et je me suis dit qu'il fallait y aller en randonet
La Molière c'est plutôt un terrain ludique, pas de gros portage, pas de passage aérien, de la forêt et des épingles. Il y a plusieurs niveaux de difficulté.
Comme on peut voir sur cette copie d'écran de trailforks ya de quoi faire:
Il y a possibilité, d'aller faire une journée "vélo de montagne", en faisant la même balade décrite dans ce CR:
Reste à voir si c'est possible par rapport au groupe et aux conditions, le tout étant que tout le monde se fasse plaisir.
INSCRIPTIONS ICI :