VercorsNet 2023 du 26 au 29 mai

non c'est toujours le dernier WE de Mai.

Siiii :star_struck:

Tu vas en Normandie ? Moi aussi la dernière semaine de mai en espérant faire une célébration du débarquement au moins !

A voir en fonction des participants je pense :bulb:

Non je vais a Draguignan au Cimetierre Americain à environ 3Kms de chez moi, la ou ma femme bosse.

Pour le débarquement de Provence,?

Non le debarquement de Provence c'est le 15 aout.
Aux US le jour ferie pour rendre hommage a tous les gus qui sont morts dans les differentes guerres s'appelle Memorial Day.
Aux US c'est le dernier lundi de Mai (jour ferie), mais en France (et les autres pays) vu que c'est pas ferie, Memorial Day se fait le dimanche.

C'est toi qui bosse le jour du mémorial Day ?

Non c'est ma femme. Mais entre le samedi ou elle bosse en partie et le dimanche ou elle bosse une grande partie de la journée, faut que je m'occupe de ma fille.

elle ne roule pas ta fille ? Elle connait VTTnet ?
C'est con, la DH à Villard ouvre en juin, à 2 jours près.

Je suis pour le portage :smiley:

1 « J'aime »

En plus des ceremonies il y a aussi des evenements sociaux avec des familles Americaines qui viennent pour l'occasion. Faut que je sois la.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la plaquette du centre FFC de Autrans/Méaudre:

Alors côté Molière, le plan ne m'apprend pas grand chose, le circuit 32 (Bellecombe ludique) sera au programme, la dernière descente du 31(Pichières en épingles) surement aussi. Mais je partirais de mes propres traces. Je trouve qu'il manque la descente de la crête sur les Eymards (cf trailforks) qui est incontournable, et mêmes les Combettes (alternative à Pichières un poil plus ludique)

Après ce qui est intéressant sur ce plan, c'est toute la partie à l'ouest. Le circuit 24 (descente des feuilles) a l'air l'alléchant, @Carquo l'a repéré et il en a dit du bien.
il peut etre combiné avec le 21 que j'ai repéré l'été dernier , qui part précisément du gite, que j'ai bien aimé, autant l'accès sur un monotrace que la descente.
D'ailleurs ce circuit 21, est très bien pour ceux qui voudraient partir tot le dernier jour ou pour un "before" (l'hopital qui se moque...)

Je vois aussi que le télésiège de Méaudre devrait etre ouvert les week ends de mai, ça peut etre intéressant aussi, pas forcément pour une journée, mais là aussi pour une bouclette rapide.

Et pour du TPM il y a la voie verte des gorges du Méaudret au sud de méaudre.

A l'occase, je testerais bien pour voir, le circuit 31, ça peut faire une boucle GM, je ne connais que la dernière descente (qui descends de la Molière), alors qu'en fait tout la crete à l'Ouest est à 10km à vol d'oiseau de chez moi.

En fait, tout ça c'est pour dire qu'il y a largement de quoi faire sur place. J'ai même l'embarras du choix concernant les circuits.

2 « J'aime »

Je vais clarifier les choses à propos de la sortie avec portage, qui je rappelle est une option:

En fait je suis partagé à propos de cette sortie sur le balcon Est que j'ai évoqué à plusieurs reprises.
C'est beau, c'est photogénique, c'est une ambiance particulière, genre de sortie que tu fais rarement dans ta vie.

Mais c'est une sortie engagée, technique et pose un problème d'échappatoire, au sens où le gros portage il faudra se le taper quoi qu'il arrive à partir du moment où on aura basculé de l'autre côté.
Et tu dois etre concentré pendant des heures, pas de répit.

En fait, après une première montée sur piste, on bascule de l'autre côté de la montagne (descente bien technique) et ensuite il y a une looooooooo....gue remontée (faux plat) sur sentier étroit en balcon. C'est à ce niveau que ce situe la grosse difficulté, car il faut rester concentré. Quand on en a marre (c'est fatiguant à la longue), on finit par quitter le sentier et rejoindre une DFCI plus bas.
Et arrivé au bout du balcon, il faut mettre le vélo sur le dos pour repasser un col; De l'autre coté la descente comporte elle aussi des passages techniques et puis la fin est plus ludique.

Après c'est pas extrême non plus. Pour des gens qui ont l'habitude de rouler sur des sentiers étroit (y compris à plat et en montée) , qui n'ont pas trop le vertige comme Jean Phi, de devoir gérer l'adhérence dans des terrains sans grip (caillasse qui roule), c'est tout à fait abordable. @sebastien_t et moi l'avons fait, en 26" en plus ! mais la grosse différence c'est qu'on était 2

Je garde cette sortie sous le coude, mais avec des conditions:

  • faudra qu'il fasse beau, pas de risque d'orage. Si c'est glissant ou orageux, on oublie.
  • que tout le monde dans le groupe soit à l'aise techniquement, et aussi physiquement.

Et c'est sur le dernier point qui m'ennuie le plus, je ne veux exclure personne, je ne voudrais pas que des participants potentiels au randonet se désistent à cause de cette sortie, alors qu'il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux et qu'il y a largement moyen de faire 3 journées plus abordables .

3 « J'aime »

Tu ne peux pas prévoir une autre sortie pour ceux qui ne le sentiraient pas ?

si bien sur c'est ce que je suis en train de regerder. Comme dit plus haut, il y a le choix

En tout cas, j’irai bien faire une reco au nord d'autrans secteur Nave .

Si on ne fait pas la sortie sur le balcon est, ça peut être bien de proposer un autre secteur que la Molière.
C’est pas du tout certain que la reco serve, c’est avant tout pour ma propre curiosité .

Le seul problème, on aura beau dire qu’il n’y a pas de neige dans le vercors cet hiver , le peu qu’il y a est déjà beaucoup trop pour le vtt

Il va falloir attendre mi avril .

Oyé Oyé !

L'heure est importante ! Et pour cause il est temps de s'inscrire !

Allez allez ! @vicporc @Carquo @BigJim @Fab @koyote @Carbone @Chaneyvroum @Laurent_Minet @caro.sim @Erbi et tous les autres !

2 « J'aime »

Jsuis prêt ! :grinning::grinning::grinning::grinning:

2 « J'aime »

Mais... tu sais même pas c'quon mange !
SI ça se trouve Brup va proposer sa soupe de champi chimique... :grin:

2 « J'aime »