Velotaf en VTTAE j'ai essayé

WTF ?!?

"plus les maires développent les pistes cyclables, plus ils contribuent aux émissions de CO2 et confortent l’industrie chinoise."

C'est un journaliste de l'Auto-journal qui a écrit l'article ??
La mauvaise fois patente là-dedans !

On peut transposer ça aux voitures électriques, ça correspondra à ça aussi et en bien pire.

Et il oublie aussi les bienfaits du vélo sur la santé et l'environnement (à terme).

L'argumentaire sur les vélos de pro me semble fallacieux aussi.
Papier à 2 balles quoi.

C'est pas le cas? J'ai cru comprendre que ça commençait à pas sentir bon pour les batteries vs l'environnement...

C'est comme pour tout, tu peux trouver des arguments pour et contre tout ce que tu veux aujourd'hui. Après, globalement, il est évident que les nouveaux pratiquants de vélo vont polluer relativement plus qu'avant par rapport aux coureurs du tour de France, qui eux, ne polluent pas plus qu'avant :stuck_out_tongue: .

Ca me fait penser à un déjeuner il y a 2 jours, avec une dizaine de chefs d'entreprises, plutôt des gens aisés, qui parlait de leur voiture électrique, en arrivant la conclusion : "La voiture électrique c'est super bien, à condition d'avoir aussi une thermique".

T'as de ces fréquentations aussi :smiley:
Heureusement qu'il n'ont pas dit qu'ils avaient un VttAE et qu'on était pas lundi... Ca finissait en pugilat :stuck_out_tongue:

On a pas le cul sorti des ronces (comme on dit après une sortie de sentier boisé :slight_smile: )...

:rofl: :kissing: :sweat_smile: :joy: :joy: :joy: :joy: A les DNA ça vaut Fluide Glacial :laughing:

Ha bah si, ils ont parlé VTT... AE. Parait que si tu veux, tu peux forcer autant que sans l'AE. :smiley:
Mais comme on n'était pas Lundi et qu'ils ont du pognon à me filer, j'ai rien dit. Mais c'est par pur écologisme : le pognon qu'ils me filent, ils ne le mettront pas dans un truc polluant. Et je filerai ce pognon à mes employés, qui achèteront un vélo électrique pour venir bosser. En plus de leur voiture évidemment...

Je confirme que c’est faux. Même quand je suis à fond en VAE, à prendre des chemins en sens inverse et en allant souvent au delà de la coupure d’assistance a 25kmh, et en faisant 1,5x plus de dénivelé par heure, je ne suis jamais autant fatigué en VAE qu’en VTT. Mais en VAE j’ai le sourire en permanence...

J’en ai acheté un pour ma femme, et maintenant c’est elle qui me demande de faire des sorties ensemble chaque week-end. Je prends le VTT et on est heureux.

1 « J'aime »

Le VTTAE en complément du VTT ça parait être l'idéal quand tu peux rouler assez.

Hein qui a dit ça? @Carquo?
Houla, file vite chez le pr Raoult, tu as du être contaminé :vttcovid:
:vttdoor:

Ps: Le mieux ça aurait été un emoji :vttraoult: mr patate avec des longs cheveux blancs ?

3 « J'aime »

Ils forcent sur le Gewurz aux DNA :blush:

En tous cas, j'ai mémorisé mon prochain vélo sera un carbone très haut de gamme :grin:

J'suis comme Raoult, on déforme mes propos :wink: .
J'suis pas Anti VTTAE, j'suis Anti Jeune VTTAEiste exclusif.
(Et pour être honnête, si j'étais moins con, je regarderai les VTTAE pour chez moi... c'est quand même assez violent les sorties de 2 heures entre midi et deux dans les coups du cul à faire à fond pour espérer faire 3 descentes... même si tu forces moins, je suis sûr que c'est plus bénéfique pour la caisse que de se foutre dans le rouge systématiquement... Mais bon, j'suis con, et je vais continuer à faire comme pour la CAP, dans le rouge sinon ça me gonfle...)

1 « J'aime »

Ca va se terminer en randonet AE cette histoire :wink:

Le vttae n’empêche pas de se mettre dans le rouge.

Pour revenir au velotaf , hier j’ai pris des relais avec un autre routeux musculaire à 40km/h. (C’est bête que j’ai pas enregistré le trajet sur Strava, j’aurais sans doute battu mon record)

En fait, mon velotaf ae n’est pas fait pour rouler à 40, je l’ai dimensionné pour rouler à 35.
Le moteur de 250W permet de rouler à 30 en roulant pépère , l’effort pour rouler à 35 reste modéré (je reste en zone d’endurance )

Au delà , ce n’est pas exactement comme un bridage, car le couple moteur est toujours là ,mais tout est dans les jambes pour rouler plus vite. Je dois me mettre dans le rouge pour rouler à 40.
(D’ailleurs peu importe le niveau d’assistance ça ne change rien )

Et à 40km/h avec mes sacoches /porte bagages/antivol/moteur/batterie je suis pas avantagé par rapport à un vélo léger aérodynamique.

+1. Sur mon parcours vélotaf, je roule souvent plus vite et avec moins d'effort une fois lancé, en vélosec que avec le vélatomik. Bon ça vaut sur le plat, en montée il n'y a pas photo...

C’est valable si tu ne transporte pas ta maison sur le vélo non assisté (sous la pluie est ce qu’on peut parler de vélo sec?)
Pour rouler sur le plat léger et sans rien, un vélo sans assistance c’est le plus adapté.

En ce moment, comme on n’a pas repris à 100% sur site (et qu’on ne reprendra jamais à 100%), je fais tous les trajets avec un pc dans les sacoches.
(Avec tous les accessoires qui vont avec : alim, casque... )
Et comme je n’aime pas rouler avec les mêmes vêtements que ceux que je porte au taf, je transporte mes fringues (ça va l’été ils sont légers et peu volumineux, l’hiver c’est une autre histoire)

Et les sacoches latérales c’est très mauvais pour l’aérodynamisme . C’est là que le moteur a un intérêt.

Chez nous, ils ont eu l'intelligence de nous filer tous les accessoires en double, on ne promène que le PC.

C’est la frustration des vae. Mais dans ce cas il ne faut pas chercher à forcer et être patient. A mon avis tu as plus a y perdre à forcer pour grappiller seulement qq km/h.

Pour pratiquer les 3 discipline ( vtt, route et vélotaf ae, je me rends compte qu’en vélo le moindre détail est important :
La position sur le vélo
Le poids du vélo
La taille des pneus
La structure des pneus
Pour moi un vttae n’est pas adapté à du vélotaf

Tu as une sacoche spéciale ? J’hésite à mettre le pc dans les sacoches. J’ai peur que les vibrations n’abîme le disque dur. Le mien possède un ssd et un classique

Je le mets dans mon sac à dos pour ma part, pour la même raison que toi

2 SSD, dans la sacoche latérale

les disques modernes décalent les têtes de lecture des pistes à l'arrêt non ?