Velotaf en VTTAE j'ai essayé

ça ne paraît pas réaliste : quand on voit le nombre de bagnoles modifiées, tunées kéké, et le nombre de motos modifiées idem, coller un an de prison à un cycliste, ça n’a pas de sens. Surtout si on compte qu’un bon cycliste avec un vélo de route, peut largement rouler à 35 …

Je pense que ça sera appliqué uniquement en cas de comportements abusifs.
Genre celui qui roule sur une rue piétonne à 45kmh.

En fait c’est surtout en cas d’accident , là par contre ça peut se retrouver contre l’usager de vaetaf , même s’il n’y est pour rien, d’où la nécessité d’être prudent.

Avant qu’il y ait des radars capables de prendre des cyclistes au milieu des rues piétonnes … puis si c’est un cycliste pas AE, il a le droit lui ?

Je pense aussi. Quand je me suis pris une prune pour avoir glissé un stop et un feu (dans des rues désertes et en regardant bien), le flic qui ne faisait pas preuve d’intelligence, tellement que ça en gênait sa collègue, n’a même pas jeté un oeil à mon vélo …

si la rue piétonne est limitée à 25 ou 30km/h, le cycliste sera aussi amendable !
et un radar « mobile » genre pistolet prend très facilement la vitesse des cyclistes en ville.
Il y a un précédent à Nice avec des contrôles radar au dessus de 10km/h sur une piste cyclable parce que les piétons avaient peur…

Une rue piétonne c’est vitesse au pas. Théoriquement t’as même pas le droit d’être sur le vélo .

je pensais à une zone 30 / zone de rencontre

Hier je me suis pourrir par un routeux musculaire .
J’étais sur le turbo (bon d’accord j’avais déjà fait 40km sans gérer l’autonomie), mon cardio aussi était sur le turbo, j’étais à peu près à 38-39 km/h et j’ai pas réussi à suivre.
Je me suis refusé par déontologie à prendre sa roue.
Après il y eu une petite bosse, j’ai failli revenir sur lui, mais trop courte, ensuite nos routes se sont séparées.

Comment ils font les mecs pour rouler aussi vite sans moteur ? Sur le plat sans moteur, je ne dépasse pas le 25 (je ne parle pas en sprint, mais en vitesse de croisière)

25km/h en vélo de route c'est allure promenade.
Sur mon acier je tiens le 32-33 sans trop forcer, un carbone aero tu dois grapiller pas mal encore.
Mais à 40km/h chez nous tu te fais tous les KOM de piste cyclable.

C'est définitif, on n'a pas tous le même niveau...

1 « J'aime »

Une fois chaud, en pneu de 25, couché sur le vélo, pas balade truffe au vent non plus.

Quand je vois les moyennes sur route de @Laurent, toi, @FredV ou de Romu, je pleure... Je ne sais pas comment c'est possible... :vttomg:

... quand je vois mes moyennes sur route, je pleure aussi, mais dans l'autre sens.

Quand je vois mes moyennes en VTT...

Ca se trouve il a piqué un sprint pour se "payer" un VAE. Quand il a vu que tu essayais de le suivre il a du tout donner dans la bosse, puis vite trouver un fossé pour se planquer et vomir... j'en connais des comme ça :partying_face:

Justement il n’avait pas l’air à fond.

Bah, je n'ai pas des moyennes exceptionnelles. 29 ou 30km/h quand c'est plat, c'est bien mais sans plus. Si, j'ai fait un 200km à 29 de moyenne tout seul, là j'etais content.
Dans mon club, il y a un gars qui sort de sorties à 37/38 sur 3 heures mais avec un velo de triathlon (et c'est un guerrier :slight_smile: )

37/38 de moyenne sur 3h la vache :scream: c'est à cette vitesse où je roule en descente des fois :joy:

Je me rappelle de toi, tout fringuant avec ton Spe M2 bleu au premier DioisNet, apprendre que tu t'es mis à l’électrique ca me donne un coup de vieux (de plus), la vieillesse est un naufrage comme dirait Fab.
PS: :wink:

2 « J'aime »

Uniquement en velotaf. Ça me permet de faire 50km À/R avec pc et vêtements de rechange .

J’irai à la même vitesse avec un route léger, mais sans trimballer tout ça

Sinon c’est vrai que ça fait un bail qu’on ne s’est pas croisés

C'est @RouelibrE qui dit ça.
Tu radoterais pas un peu avec l'âge tout aussi ? :wink: