Vélo de route

De l'huile de massage, tonique :stuck_out_tongue:
C'est mieux que du goudron...

le goudron doit quand même être plus efficace pour enlever les poils / plumes que l'huile de massage

1 « J'aime »

Tout dépend de sa température : froid ça râpe bien, tiède ça colle, chaud ...

:rofl::rofl::rofl::+1:

Suceptible ou manque d'humour :thinking::rofl:?

Promets moi de ne jamais te réorienter en esthéticienne, j’aurais peur que ton affaire coule trop rapidement :joy::joy:

1 « J'aime »

Ça me plairait comme genre de réponse si j'étais concernée :woozy_face:

Tu m'as déjà vu ??? Tu crois que je suis pour enlever des poils sur un corps ? :rofl:

2 « J'aime »

Avec l'été je commence à enchaîner les sorties longues en montagne où je côtoie force touristes en voitures.
Je me suis livré à une étude approfondie et rigoureusement scientifiquement du comportement des automobilistes à mon égard.
J'ai effectivement constaté que le civisme, ou plutôt la prudence, est fortement corrélée à la provenance des conducteurs. J'habite effectivement une région où les automobilistes sont globalement très attentifs aux cyclistes. Ce qui explique ma perception plutôt positive de notre cohabitation sur la route.
J'ai remarqué que les imprudents viennent majoritairement de quelques départements bien identifiés : 69, 38, toute la région parisienne, le sud-est...
On pourrait conclure que les gens de là-bas sont tous des abrutis sur la route, mais c'est un peu trop facile je trouve.
Mon analyse c'est plutôt qu'ils se comportent ainsi parce qu'ils viennent de régions fortement urbanisées. Ils n'ont pas l'habitude de la conduite sur petites routes, et encore moins en montagne. C'est pour ça qu'ils sont parfois dangereux.
Moralité: Venez faire de la route en Haute-Savoie :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est marrant cette analyse, il y à du vrai, mais je la trouve un peu trop simpliste .

Disons que les touristes ( parisiens etc) , ils sont pénibles à suivre quand on est en voiture , car ils s’arrêtent pratiquement avant chaque virage pour mettre le pied au plancher à la sortie, mais ce n’est pas plus dangereux .

Après les locaux qui prennent la route en question tous les jours ils connaissent les dangers , savent à quel endroit être vigilants, globalement ils ne se font pas surprendre.

Pour moi les plus dangereux sont ceux qui croient connaître la route , ils habitent à 50km/100km, ils ont l’habitude des routes de montagne mais pas celle la .
Ça rejoint un peu ton analyse sur les 38, 69, mais tu vois chez moi je dis pareil des 74…

1 « J'aime »

Non, non, ta conclusion est bonne. Ce sont bien des abrutis. Oui, sur la route aussi.
:))))

En fait je parlais de mon expérience en vélo de route, pas en voiture.

Pas d'accord, je connais des lyonnais très biens :wink:

Mais y zont pas de voiture !

3 « J'aime »

C'est bien un 74 qui m'a renversé dans le 74 sur la route :sweat_smile:
(Et en ville, sur piste cyclable...)

1 « J'aime »

On me dit dans l'oreillette qu'on les voit parfois en Mini Cooper...

Beau reportage sur le Paris Brest Paris, faut avoir une grosse patience, impressionnant

2 « J'aime »

Magnifiques réalisations de routes modernes en acier chez Cyfac

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02g39MGoGscrDJsFDq2A1KW1qKXdjjRhPr2qAdyp9VmiJPZU2b8mKEwh2wTbbgTPpel&id=100057882060587

Et Stebel, que je connaissais pas