Vélo de route

Un rappel produit qui concerne les pédaliers de route

15500€ le dernier Spe Aethos LTD en campa wireless...

Aujourd'hui 15000€ c'est le prix standard de tous les modèles très haut de gamme.
Ce vélo me fait rêver, bien que je ne le trouve pas spécialement joli. Je pense que c'est le summum pour mon type de pratique. Mais même juste le kit cadre coute un testicule (5000€).

15500 euros, il doit y avoir au moins 12000 euros de marketing là dedans. C'est la peinture style marbre qui coûte ce prix ?

Un pote qui roule fort en route (Patrice, il est venu à un ou deux randonets) a un nouveau route (plutôt haut de gamme, un SPé) : par rapport à son précédent, qui a 5/6 ans, le seul progrès pour lui, ce sont les freins à disque. Sur le reste, il le trouve même un peu moins bon dans les cols.

Bref, les yeux fermés, enfin vélo masqué, à équipement égal, pas sûr qu'il soit tellement supérieur au tien ou en tous cas à hauteur de la différence de prix.

1 « J'aime »

C'est le prix d'une petite bagnole :scream: je serai curieux d'essayer un vélo comme ça un jour pour comparer...
A mon avis rien que le prix de la transmission à changer ça doit faire mal !!! Enfin quand tu as les sous pour le vélo.
L'avantage avec le tien, il est magnifique :heart_eyes: il est en plus conçu en France peint et monté ici et ça je trouve ça super sympa :ok_hand:t2:

J'ai vu pas mal d'articles et des vidéos sur ce vélo. De l'avis de tous, dans sa version S'works c'est un vélo qui apporte un plaisir de rouler jamais vu.
C'est vrai que Specialized assomme un peu avec ses tarifs. Mais je pense qu'un spad à 15000€, c'est comme un resto étoilé ou un grand cru, il faut avoir une certaine expérience pour ressentir les subtilités qui le rendent hors de prix. Je pense comme toi que 80% des cyclistes ne remarqueraient pas la différence avec un vélo comme le miens trois fois moins cher.
Et je suis sûr que c'est pareil en VTT.

1 « J'aime »

(si jamais vous avez du temps à perdre et pas grand chose à apprendre :P)

1 « J'aime »

Ben si je savais pas que Rossignol faisait des VTT :sweat_smile:

Ils n'en font pas. Ils collent juste des zotocs dessus.

16,9kg le VTT à 2500€... c'est plus un VTT c'est un tank...

1 « J'aime »

Ils comparent deux cadres identiques. Ils devraient dire que c'est un comparatif d'équipements plutôt que de vélos.
Et puis à 5000€ c'est à peine si on peut parler de haut de gamme (sur route du moins)

Cela dit, très souvent les vététistes s'imaginent que comme un vélo de route n'a pas la complexité apparente d'un VTT, les différences entre les modèles sont imperceptibles et ne justifient donc pas les dépenses supplémentaires. Je pense que c'est juste mal connaître la pratique de la route.

Ben si à 5000 t'as des suspensions avec la couleur (100% marketing) qui brille et qui fait vendre.

Je connais mal la route, mais quand je vois à quel prix finit le matos haut de gamme chez RCZBikeShop, je me dis qu'il y a une sacré marge ...
(pour rappel Kroll avait eu son Lapierre XConrol Ultimate directement chez Lapierre, sans passer par un revendeur => 43% de reduc. )

1 « J'aime »

C'est le principe du commerce non ?
Faudrait comparer avec les marges dans l'habillement ou la moto, mais chez nous les détaillants ne roulent pas tous sur l'or.

Sur un spad à 15000 balles, ça vaut le coup quand même.

1 « J'aime »

A un époque on disait que les bouclards margent à 30% sur les vélos.

De mémoire la marge augmente avec la valeur du vélo. 30% ça doit être la moyenne.

Rien de choquant, le revendeur doit payer ses employés, son magasin, ses charges, ses assurances

Je vous l'ai déjà dit je pense, un pote qui tient un magasin d'une grande marque avec un S à la Zorro me dit "je ne te le cache pas, on vit très bien" ...

mais ils vendent pas tous du spé avec le marketing (et les marges) qui va avec !

Mais le Spé des rêves de Tom de la discussion est un Spé.