Belles journées que ce VarNet 2022 !! Merci encore à notre GO @Carquo qui a magnifiquement organisé cette rencontre .... et merci aussi à tous les participants qui ont su mettre une belle ambiance !
3 journées, toutes différentes dans leur style et lieux géographiques, avec de beaux panoramas, des sentiers ludiques et/ou techniques, des belles vraies montées, de belles vraies descentes et ... des descentes qui montaient aussi ! ... bref, le cocktail magique qui nous fait tous finir avec la banane
La météo est restée certes fraîche pour la saison mais nous a permis de rouler tous les jours avec le soleil ! ... que demander de mieux.
Maintenant, je suis bien rentré chez moi non sans avoir eu 2 orages de pluie bien drue sur l'autoroute, pas très loin de Hyères ... on a eu de la chance ...
Bon retour à ceux qui sont encore sur le chemin du retour.
A bientôt !
Un grand merci a Carquo pour ce Var Net memorable, un organisation parfaite, et des pistes très variés et souvent parfaitement entretenu, ou j'ai du dépasser mes limites pour suivre (de loin) le groupe, c'était magique. Il était en forme notre guide, et ne s'est fâché qu'une fois contre son velo (pneu neuf mais coupé), histoire de pimenter une des dernières "vrai" montées. Merci aussi a toute l'équipe pour l'ambiance de ce weekend.
Pas possible...elles seraient montées aussi
C'est dur de faire guide, vu qu'il faut rester devant, avec des gus qui s'amusent à en remettre toujours un peu dans les montées ;).
Et pour le pneu, je crois que c'est définitif, ce sera du Maxxis... à chaque fois que j'essaye une autre marque, ça fini avec une chambre à air. Et en plus celui que j'avais il accrochait pas un caillou... Donc Vittoria, pas top.
Mais sinon, super week-end, avec une équipe au top. Même pas besoin de s'organiser, tout se fait tout seul. Bien mangé, bien roulé, bien eu froid, bien eu chaud, bien rigolé...
Et chez VTTNet, ça plaisante pas. Les traces GM y sont passées, voire même avec de la rallonge... Chapeau d'avoir tenu sans râler une seule fois dans les montées, et d'avoir autant assuré ds les descentes, et avec le sourire.
En tout cas merci d'être venus, parfois de loin, ça a fait un beau we. Les locaux, Seb et Nico, sont bien contents d'avoir pu participer aussi (et merci à eux, je pouvais faire le guide option cool ds les descentes). Merci aussi à l'asso locale pour l'entretien des sentiers, qui permet d'être serein sur les traces.
Bref, de super bons souvenirs
oui, c'est frai, on a trop tendance à oublier les p'tits gars qui se donnent du mal pour créer et entretenir ces magnifiques sentiers ludiques ! ... Un grand bravo à eux !!
Un bien beau we qui c’est effectivement fini en beauté. Encore un superbe parcours concocté par notre Carquo international
Voici qq photos en attendant un résumé du we pour demain.
Qq gouttes de pluie sur la route avant Sister’ puis qq flocons. Dire que qq heures avant on était en short
Quelques photos qui trainent, pour faire la pause à la reprise de ce Lundi matin (qui pique un peu ).
Une partie de l'équipe à l'abri du vent :
Petit passage par le fort de la Bayarde :
La pause du J2, en plein massif des Maures, tout confort :
Le départ du J3, ça commence quand même un peu à tirer dans les guiboles :
Seb qui nous a accompagné sur tous les km, et Nico pour le J2 :
Vous reviendez quand vous voulez !
Tres bon Randonet. J'avais quelques doutes sur ma forme physique post Covid mais finalement c'est passé mieux que je ne l'esperais. Un petit coup de mou a la fin du J1 (et j'ai pas fait la derniere montee / descente) et paradoxalement plus en forme en J2 meme si apres le repas, c'est toujours plus compliqué sur la digestion.
En tout cas c'etait bien sympa, avec des montées bien raide le premiere jour, des montées plus sympathique le deuxieme jour avec des longues descentes derrieres pas tres pentues mais bien ludiques.
Par contre, vendredi ca soufflait vraiment pas mal, surtout le soir c'etait infernal.
Merci a tous.
Bien rentré à l'instant.
C'était un très beau week-end avec une météo quasi parfaite, un poil de vent vendredi mais on tenait bien debout ça n'a vraiment rien gêné hormis le potentiel berbeuc, faisait juste un peu frisquet pour ça
Les parcours étaient vraiment agréables, un mélange de descentes tranquilles et de bien plus engagées, fallait pas trop se rater ! Mais pas de chutes durant le RandoNet (un peu pendant le before mais ça compte pas )
Grand merci à @Carquo pour tout : l'accueil, l'organisation, les sentiers .. bravo à l'association locale pour le super boulot de tracé/d'entretien c'est vraiment bien réalisé.
Bien content d'avoir roulé sur les terres de Carquo depuis le temps que je vois ses sorties Fenouillet
Merci à tous les présents c'était une belle ambiance encore une fois.
désincrivez-moi immédiatement de cette liste !!!
Tu peux pas, t'es l'prez'
Maître mot ça passe "tranquille" !
On a trainé pour rejoindre Toulon par les pistes cyclables, sans avoir pris une goute d'eau, assurément c'est pour punir les motorisés
tsss tsss point de modestie un des seuls à avoir passé le dernier saut quand on est tous passés à côté
Super sympas ouais, tu les remercieras pour nous !
Ya pas à dire, faut que j'machète un iPhone 27. Trop beau la qualité.
Prends un IPhone 29, ça passe mieux les obstacles.
On aurait presque pu croire que je savais sauter... Merci de pas avoir mis la photo d'après
Je vais pas redire tout ce qui a été dit mais un grand merci à tous pour ce weekend, et en particulier à Carquo pour l'accueil, l'organisation aux petits oignons, la découverte du coin et tout le reste
Pour ce second randonet, encore de belles rencontres, vivement le prochain !
Non. Mais on y verrait clairement que le geste ne correspondait plus au projet, qui tendait plus à de la survie qu'à de la maîtrise...
Mais bon, vu que c'est Nico et moi qui avions nettoyé la draille et confectionné ces petits sauts, fallait bien que j'essaye
3 jours – 3 ambiances – 3 massifs
Le rendez-vous de ce 1er randonet est donné le 31 mars à Hyères sur les terres de Carquo. Nos amis bretons sont les premiers sur place grâce à leur train de nuit. Ils vont en profiter pour faire une première reconnaissance. Patrick suivra dans l’après-midi. Jul arrivera en début de soirée après une petite sortie dans les Baronnies et un rapide passage chez Piera5 pour faire le plein de bière et découvrir sa nouvelle brasserie. Christophe après une grosse journée de boulot nous rejoint tout juste pour prendre une dernière bière avant d’aller au lit. Je ne donnerai pas l’heure car ce n’est pas raisonnable.
J1 : la Colle Noire : 45km – 1540mD+
Au départ du vendredi, Crystel et Hpman nous rejoignent. Seb, le local avec Carquo est également de la partie. Le ciel est superbe mais le mistral est de la fête : ça pique un peu niveau température.
Direction le sud-ouest de Hyères. Au programme : une montée au paradis (qui se mérite), la Colle Noire et la traversée de la Californie (rien que ça). Ca ne déconne pas beaucoup dans le Sud. Les montées sont plutôt efficaces pour la prise de dénivelé et les descentes sont sans grande difficulté mais très ludiques avec des virages plus ou moins travaillés, des toboggans des petits sauts. De quoi nous donner la banane à chacun. Le profil est digne d’un manège à Disneyland. Les montées et du coup les descentes s’enchaînent. Les points de vue sont magnifiques. Les sudistes savent recevoir et en mettre plein la vue aux touristes. Nous avons même droit au casse-croûte sur la plage.
Le soir Hpman, nous passe des vidéos de riders à la TV, Freeride sauvage, Rampage, gros pickup, check à la fin des runs sont au programme. Demain faudra mettre en application. Alors on enchaîne les bières et au lit.
J2 : Les Maures : 48km – 1580mD+
Pour nous éviter, une dizaine de km allé puis retour sur des routes fréquenter nous chargeons les voitures pour nous rendre à Pierrefeu. Le ciel est toujours radieux, le vent un poil plus calme que la veille. Sur le parking, un autre local, Nico nous rejoint. Nous sommes donc une dizaine ce jour pour nous éclater sur les sentiers des Maures. Contrairement au J1, les montées sont moins raides mais du coup plus longue. Ici nous allons découvrir les descentes qui montent et les montées qui descendent : ils sont fous ces sudistes : ça doit être le vent qui leur tourne la tête. Nous mettons en applications les gestes vus en vidéo la veille au soir. Ce n’est pas toujours facile à mettre en œuvre mais nous nous efforçons à checker à la fin de chaque segment descendant : Dure, dure de faire du vtt extrême.
J3 : Le Fenouillet : 27km – 960mD+
Pour cette dernière matinée, nous nous dirigeons vers le nord de d’Hyères. Le profil est proche de vendredi. Des montées courtes mais intenses. Les descentes sont également plus engagées. Au point que Deik pousse de drôle de cris (de joie) à chaque partie un peu délicate. L’objectif du jour est de donné des koms à Crystel. Nous enchainons les descentes du début à la fin à vives allures. Heureusement les riders extrêmes que nous sommes s’en sortent sont bobos ni chutent. Mais le matériel est amené à leur limite. Quand le niveau est élevé il faut du matos en conséquence. Mon pneu ar (d’un certain âge) et celui de Carquo nous lâchent dans cette dernière partie. Obligé de terminé en chambre à air : la loose.
Le we se termine par le ménage de la maison et un dernier déjeuné en terrasse avant que chacun reparte dans ses contrées.
Un grand merci à tous les participants de ce we magnifique :
L’équipe vttnet : Crystel, ChritopheS, Patrick, Victor, Deik, Hpman
Les locaux, Seb et Nico
Et bien entendu un grand MERCI à Carquo pour cette organisation aux petits oignons (ou plutôt à la ratatouille)
A la vôtre en attendant le prochain randonet