VarNet 3 : 1, 2, et 3 Avril 2022

Il parait que l'ouverture de la saison 2022 des RandoNets se fera dans le sud, les 1, 2 et 3 Avril.

Voici donc un programme possible pour attaquer l'année en douceur ( ou pas :stuck_out_tongue: ).

Hébergement :

En maison entre la mer et les collines, à la "villa Aimée" qui a déjà servit de gîte sur le précédent VarNet. 8 couchages possibles, plus un terrain pour tente ou camion. Questions repas, ce sera traiteur ou cuisine locale comme à la maison, barbecue, terrasse, apéros...

Il y a un garage pour les vélos, et même un stand atelier.

Parcours :

L'ordre des parcours se fera en fonction de la météo, mais il y aura :

  • un parcours rando ludique pour aller chercher des points de vues pas trop moches jusqu'au fort de la Gavaresse. (35 à 50km, 1000 à 1500 de D+). Montées parfois raides mais souvent rallongeables pour ceux qui veulent prendre le temps. Descentes plus ludiques que techniques, sans engagement. Une pause possible en terrasse pour les plus citadins :slight_smile: .

Trace : VarNet3 - J1 - La Colle Noire - Visu GPX

  • un parcours type "Randuro" entre PierreFeu et Collobrières. Si l'organisation le permet, il y aura une navette voiture pour pouvoir profiter plus du secteur. Sinon, on ira à vélo, ce sera plus Rando qu'enduro. Ou ce sera autre chose, en fonction des envies, des formes etc... (40 à 60 km, 800 à 1500 de D+). Les montées sont plutôt longues et pas méchantes. Les descentes vont du ludiques au techniques, mais rarement engagées.

Trace : VarNet3 - J2 - Pierrefeu - Visu GPX

  • un parcours ludique et technique pour le Dimanche matin normalement (mais ça peut aussi faire une journée) sur les hauteurs de Hyères (20 à 40km, 700 à 1400 de D+). Techniques, physiques et ludiques d'un coté avec des descentes entretenues par des VTTistes, et plus tranquilles et naturelles mais toujours ludiques de l'autre coté du secteur.

Trace : VarNet J3 - Le Fenouillet - Visu GPX

Les parcours auront une base pour les petits mollets, avec des boucles à rajouter pour les plus gros mollets.

Pour s'inscrire :

2 « J'aime »

Ca dependra de la date de notre Randuro (Le FigaBike). C'etait prévu a l'origine le 03 Avril mais avec les contraintes sanitaires, ce n'est pas encore arreté.

J'étais intéressé, mais concert prévu depuis longtemps déplacé pour cause de Covid au 01.04.

t'inquiète, le concert sera encore déplacé, tu pourras venir dans le Var :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout pareil mais pas le même concert :smiley:

edit : mais je n'exclue pas ma participation, faut que je réflechisse

Pas possible pour nous (fiston et moi), car ça tombe hors vacances scolaires.
On regrette beaucoup.

On voit avec @kroll ...

J'en suis. Billet de train pris (avec un before et un peu d'after même).

Tu me diras tes horaires si tu veux qu'on voit pour un before :slight_smile:

1 « J'aime »

Un before d'1j complet vu que j'arrive à Toulon le jeudi à 7h13 :vttcovid:

Intéressé, oui. Mais pas sûr d'être dispo, car je risque de mener un projet sur 6 mois et que ça va prendre beaucoup de mon temps. J'en saurais plus sous 10 jours, je te dirais.

Bah c'est bien ça :slight_smile:

Je pourrais te récupérer si tu veux pas traverser la ville à vélo (mais ça se fait bien, une fois au port, tu peux longer la mer avec des pistes cyclables qui te mênent jusqu'à 500m de la villa). Mais sinon je me rendrai dispo pour une ballade dans la journée si tu as envie de rouler.

Si t'as de la dispo pour rouler avec plaisir, dans tous les cas je viendrai à vélo soit en longeant la côte, ou les terres s'il y a des sentiers cools.

Vache que ça donne envie :heart_eyes: mais que c'est loin :pensive: (comme tout pour moi cette année...), profitez bien :ok_hand:t2:

Ah non, c'est tout prés :wink:

Bon, décidé, je viens découvrir le Var :vttsmile:

6 « J'aime »

N’y vas pas malheureux! Après tu vas vouloir y rester :wink:

L'extrême droite, les chasseurs, les inondations, les calissons, les chauffards et la canicule, j'oublie une spécialité du coin ? :vttnet:
/Mauvaise foi

3 « J'aime »

un breton qui parle d'inondations, c'est le comble
oups j'oubliais le smiley :wink:

Les congés sont posés pour ce qui devrait être ma première sortie vélo de l’année :grin:

2 « J'aime »