VarNet 2021 - RandoRencontre en avril

La situation étant ce qu'elle est... pas de RandoNet en ce début d'année, mais des RDV locaux (avec les locaux et les moins locaux s'ils veulent s'y joindre !)
Pas d'organisation traditionnelle, à chacun de proposer comme il veut, en proposant un lieu pour manger ou pas, des bons plans pour dormir ou pas,... mais en respectant les règles en vigueur

On va certainement commencer avec le Var et @Carquo

A vous les studios !

1 « J'aime »

Youououououhhhh :partying_face::partying_face::partying_face:

Pour avancer, si je peux proposer des dates certaines de mon côté, ce serait sur Avril, les WE du 11 et du 18.
(les we suivants aussi je pense, mais vacances scolaires chez moi, donc plus d'aléas probables de mon coté. J'ai aussi exclu le WE de Paques du 5/04, c'est l'anniversaire de mon fils, j'aurai une journée off).

Avec un petit comité et des locaux véhiculés, on aurait pu prévoir par exemple de faire une journée chez HPMan, une chez moi. Mais ça oblige à du transport et à la promiscuité du covoiturage si un nordiste descend en train, ce qui, par les temps qui courent est assez mal vu, et surtout risqué pour l'association il me semble.

Je propose un truc possible de mon coté, mais @hpman83 n'hésite pas aussi. Tu as l'avantage d'avoir une solution de camping facile et imbattable question prix, aux pieds des chemins. On voit la mer de loin par chez toi mais tu as sans doute un réseau de chemins dédiés VTT ludiques et techniques hyper accessibles pour jouer. De mon coté je peux peut-être proposer un peu plus Rando si besoin, avec vue mer. A trancher aussi peut-être en fonction du public intéressé...

Donc, exemple de programme possible par chez moi, histoire de voir la mer :

  • Le Vendredi (ou le Jeudi), des trains arrivent de Lyon à partir de 9h11 (32€), à 11h on est sur les vélos (je peux venir chercher du monde à la gare, je mettrai un masque :stuck_out_tongue: ). Un autre repart de Toulon le Dimanche soir vers 17h ou vers 19h (à partir de 35€ 2h40).
  • s'il y en a qui veulent aller dormir en hôtel en bord de mer, y'a un Ibis sympa où travaille ma femme, qui pourra faire des prix. Avantage, c'est sur la plage, et y'a de quoi randonner à pied pour la journée tout autour, si certains ne veulent pas rouler. C'est un peu loin des chemins (7km). Il y a d'autres petits hôtels sympas, ou des campings tout simples à luxe qui auront certainement de la place.
  • Une journée plutôt rando bord de mer (avec du ludique et technique aussi)
  • Une journée que ludique, avec vue mer (et physique, mais facile à couper)
  • Une journée à voir : plage, technique, rando longue ou très longue :slight_smile:

Ca demande pas de préparation particulière de mon coté, à part me renseigner sur des solutions d'hébergement, en fonction de qui est motivé, intéressé, volontaire. De 18h à 6h, vous serez de toutes façons livrés à vous même et probablement enfermés. Je peux faire les sandwichs du midi, et prévoir des bières à partager (sans trinquer) sur la plage avant 18h.

2 « J'aime »

Alors pour moi ce serait plutot le WE 17/18 si je veux pouvoir etre libre le vendredi.
Pour l'hebergement en camping chez moi c'est possible a cout 0 et pas de probleme de couvre feu apres 18h de fait.
Si on est en comité pas trop grand, j'ai de quoi faire manger dehors sur les terrasses tout le monde sans trop de soucis.
J'ai pas la mer (enfin on peux la voir mais de loin) mais un reseau de sentiers taillés pour le VTT au depart direct de la maison. Avantage, tres facile de raccourcir / rallonger et meme de differencier suivant le niveau technique en descente tout en se rejoingnant au pied des descentes (j'ai des descentes qui partent grosso modo du meme endroit pour arriver au meme endroit mais de difficultées differentes).

Topissime, je viens de noter dans mon agenda les deux week-ends. J'ai deux / trois visios les vendredi mais j'ai quand même 1.5 mois pour les décaler :wink: J'aurais peut-être une préférence pour le week-end du 11, mais rien de déterminant.
Ton programme me va bien, l'hôtel Ibis pour voir la mer aussi. 7km pour se rendre sur les sentiers, ça permets de s'échauffer tout cool. Et, au retour, ça permet de boire des bières sans alcool sur la plage :sunglasses:
Pour les repas du midi, laisse tomber à mon humble avis : chacun s'arrête dans une boulangerie pour acheter un sandwich, chez l'épicier pour acheter une banane, etc.

Le programme est alléchant, mais pour ma part, ça risque d’être compliqué à ces dates pour cause de vacances scolaires, mais vous embêtez pas pour moi .

Pas trop vérifé mes dispos pour avril encore, trop peur d'un reconfinement :wink:

Par contre pour le WE de la Pentecôte 19-24 mai il se prépare une descente d'alsaciens, sur 3-4 jours, j'ai un pote qui à une connaissance au Revest qui nous ferait découvrir la région. Bon les groupes de 15 je n'y crois pas trop, mais j'espère bien que ce sera l'occasion pour moi de rouler avec Carquo.

Vu ce qui se profile avec le Covid vous y croyez encore mi Avril???

Je croyais que dans le Sud ca n'existe plus le Covid ? :wink:
En pratique je pense que je fais 2 jours de ski en Suisse encore et puis on sera tous reconfinés, ca fait longtemps que l'espoir n'est plus qu'un vague concept...

1 « J'aime »

Bien sûr ! Je parie un jus de pommes pasteurisé pétillant, relevé d’un peu de cannelle, qu’on ne sera pas confiné en avril. Non, ma vraie angoisse c’est : est-ce que j’aurais reçu et monté mon Sour Crumble ? :star_struck::scream::star_struck::star_struck:

Bah y en a mais on commence (en fait on a meme pas commence, on est bien dedans) a s'en foutre. Le seul truc qui nous emmerde c'est plutot cette menace permanente d'etre de nouveau puni avec un confinement que par grand monde respectera mais qui fait quand meme bien c****. Ca fini par couter cher en papier et encre d'imprimer des attestations plus ou moins bidon a tout va.

AMHA, tu vas avoir du temps pour le monter avant de descendre dans le sud ...

Nope, il ne confinera jamais. La seule stat qui compte, c'est la stat de surmortalité. Et là, on est peinard sous les années précédentes :

Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854
Aucun risque de se voir confiner. Quand nous fumes confinés en mars 2020 puis en octobre 2020, on observait alors une surmortalité d'au moins 15%... Et si @Carquo et @hpman83 sont confinés, et b'in tant pis, j'irais rouler avec toi dans les Vosges :star_struck: :hugs:

Si vous voulez parler Covid, viendez dans le sud, on en parlera sur une plage, derrière une bière sans alcool à la tomate.

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain de comprendre. Ça veut dire que chez vous les bières sans alcool sont aromatisées à la tomate, ou bien que l'alcool des bières régulières est tirée de la tomate?

C'est le Monaco façon varois :smiley:

Bière sans alcool à la tomate is the new panaché ! :wink:
RateBeer en liste plusieurs d'ailleurs :
https://www.ratebeer.com/search?q=tomato&tab=beer

Si tu veux comprendre, viens dans le sud. On en parlera sur le vélo en grignotant des (mule)barres à la tomate.
(si @koyote en a laissé)

J'ai pas tout mangé il me semble :stuck_out_tongue_closed_eyes:

De la bière je sais pas, mais on dirait bien que du vin à la tomate, ça se fait.
D'ailleurs, tu devrais probablement être bien mieux placé que nous pour l'apprécier...