Valves Reserve Fillmore (Santa Cruz)

Un vrai centriste ! :rofl:

Alors je garde mes valves Peaty's couleur argent, parfaitement assorties à mon Sour ;))))
D'ailleurs, rien à voir, qui connaît des moyeux couleur argent pour mon futur montage de roues de-dans-deux-ans ? :wink: Je veux dire, à part les Hope Pro 4/5 ou les Onyx ? Ca existe des DT 350 en argent ?

CK ...

Ah oui, mais non... Beaucoup trop cher...

CK, la qualité fait oublier le prix, sinon on décape des 350 et on les polie...

Chris king ! pile la couleur du marquage Sour

Les moyeux d'une vie.

1 « J'aime »

Sinon chez les voisins de @lorenzo (j'ai oublié la marque)

erase

mais ils sont pas "argent" il me semble

Sinon il y a ceux que tu avais passés Fab' et qui utilisent une rouelibre à roulements, les Onyx Vesper

T'as White Industries aussi, mais c'est pas du ratchet.

Ou Industry Nine

Bref le choix est là :vttclin:

1 « J'aime »

Yapluka :vttclic:

Il y a dix ans on roulait encore avec des moyeux QR. Et dans dix ans on aura encore changé de standard.
Alors plutôt que d'acheter une fortune du matos d'une vie il est peut-être plus judicieux d'acheter moins cher du matos de dix ans.

Mon moyeu avant était en QR quand je l'ai acheté en 2008.

mes moyeux chris king ont fait du QR, 20x110 (axe de DH), 15x100, 15x110 à l'avant
et QR, 12x142, 12x148 derrière, avec parfois les axes officiels, parfois avec un peu de bricolage

Ils ont dépassé les 15 ans !!! (et achetés à l'époque au tarif revendeur.... une bonne affaire :slight_smile: )

Et, par pure curiosité..., t'as encore ce genre de plan ?

Ah ben je ne savais pas qu'on pouvait changer le type d'axe sans changer de moyeux.
C'est cool. Et tu peux t'adapter à tous les changements de standard ?

Je demande ça par curiosité, mais jamais je ne mettrai un tel prix dans des moyeux. Je ne casse pas assez de matos pour avoir besoin d'investir dans une telle merveille de mécanique.

non :cold_sweat: :cold_sweat: :cold_sweat:

tu peux chez certains fabricants. Entre autre CK. plus ou moins hope et DT. impossible avec shimano (ou presque impossible)

jusqu'à présent j'ai pu
si demain ils inventent un axe en 21mm, je ne pourrais certainement pas (ou alors en étant super intelligent comme bos à l'époque des deville compatibles 15 et 20mm, une belle réalisation)
j'ai aussi pu passer d'un axe de 142 à 148mm de large parce que la transmission fonctionne avec un petit décalage de 3mm
Ca ne marcherait vraiment pas bien avec 10 ou 15mm d'écart

Un truc : un CK à la différence d'un moyeu lambda style DT, Shimano ... (sous reserve que tu l'aies un minimum entretenu) ne perd que peu de valeur. Au final c'est un bon achat.

pour le garder 15 ans, ça n'a aucune importance !

perso je n'accorde aucune importance à la possible valeur de revente d'un produit. Je pars du principe que je vais l'utiliser et l'user. Pas essayer de faire une plus value dessus

1 « J'aime »

Oui, je comprends, c'est un peu comme une Rolex : c'est cher, certes, mais ça dure plusieurs vies et ça ne perd pas de valeur.
Mais au final je n'ai pas non plus de Rolex.

Pas de CK ni de Rolo, mais quel loseur ToM2 tu me deçois.
Au moins tu as du Rapha/Castelli.

4 « J'aime »