C'est deja mentionné dans le sujet "Vu sur le net" par Fab, mais quelqu'un a deja essayé les nouvelles valves Fillmore ?
J'ai voulu remettre de l'air dans ma roue hier avant une sortie, et en enlevant le capuchon, le corp de la valve est sortie avec, ainsi que du liquide répandu partout... avec ce nouveau system, ce problème n'existerai pas, mais pour (re)mettre du liquide préventif dans le pneu j'ai l'impression que le système pourrai se boucher...
45 euros la paire, j'hesite a les essayer... mais j'achète des valves presta régulièrement, donc au long terme c'est peut-être interessant.
Pas essayées, mais j'aurais acheté si elles étaient sorties un peu plus tôt, ça me parait vraiment pas mal.
Du coup t'as plus qu'à acheter et nous faire un retour
Pour le peu que j'utilise le tubeless (les roues avant de nos spads), je ne rencontre pas le souci des capuchons qui emmènent le corps de valve : est-ce que je serre plus fort les corps de valve ? ou moins fort les capuchons ?
Une solution autre que celle de Fillmore serait d'avoir des capuchons qui se vissent la tige de la valve plutôt que sur le corps.
je mets jamais les capuchons, alors ils enlèvent pas le corps
J'ai le soucis par contre de la pompe lezyne qui dévisse le corps, mais je le sers plus fort et plus de problème
Tiens d'ailleurs quand les valves se bouchent avec le preventif j'ai trouvé le moyen de prolonger leur vie.
Je met la valve dans un etau, avec une pince je devisse le petit truc (faut une pince pour lui faire passer le point de blocage).
Apres tout s'en va, je nettoie bien tout, je remonte, je revisse le petit truc et hop une seconde vie (ou troisieme...) pour la valve.
Seul truc a faire attention, ne pas trop devisser le bitonio car il n'a plus de butée du coup.
Je les ai celles-là, les capuchons sont utiles car l'un permet de serrer les obus et l'autre pour les têtes de rayons, mais leur fonctionnement est classique.
Les fillmores sont techniquement bien plus avancées et c'est ça qui m'intéresse (pour remplacer mes Peatys d'ailleurs), pour éviter de dévisser l'obus et SURTOUT pour dégonfler facilement en gardant les gants et sans enlever le capuchon.
pas encore... j'ai des doutes sur le système: le centre ne s'enlève pas donc le remplissage de liquide nécessitera une seringue alors que je n'en n'utilise pas aujourd'hui, et la l'étanchéité de la base me semble hasardeux... J'attend que quelqu'un nous fasse un CR !
Tu les contactes et tu leur dis que tu veux écrire un test pour le plus grand des sites internet français... A une époque ça marchait... Maintenant il y a youtube...
Bon, j'ai ptet été un peu bourrin
L'embout de ma pompe à pied étant mort, j'ai voulu gonfler comme un sauvage à la pompe à main ... un peu trop d'engagement ...
Mais force est de constater que j'ai réussi (sur la seconde valve) à claquer le pneu à la pompe à main.