Valves Reserve Fillmore (Santa Cruz)

Yes another valve presta à haut débit :wink: :

Bon désormais ça fait quelques mois.

Vous vous souvenez de ça :

En gonflant dans un moment pas tranquille j'ai fait la même jeudi matin à la gare

Le côté dégonflage aisé via devisser à peine le capuchon est pratique. Mais clairement cette valve à 25€ pièce n'est pas faite pour moi qui peut être un peu bourrin.

En plus quand on casse la valve, il faut déjanter pour la changer, pas juste changer un obus. Donc si vos pneus ne claquent pas à la pompe à main (heureusement les miens oui) vous l'avez dans le cul lu lu, obligé de mettre une CAA.

Bref non. N'achetez pas ça. @ChristopheS

2 « J'aime »

Question débit max, il serait plus logique d'avoir des valves schrader tubeless, mais les jantes sont presta.
Maintenant qu'elles sont super larges, il y aurait la place pour une valve schrader tubeless, non ?

Sinon cool pour le retour d'expérience.

A partir du moment où tes pneus claquent facilement ie à la pompe à main/pied (ce qui est le cas chez moi sur mes 2 vtt) le debit de l'air tu t'en bats les steaks.

Ce que j'aimais c'était dégonfler facilement en sortie mais ca vaut très tres clairement pas le coup.

+11 (parce que +1, c'était pas assez vu que le message doit faire au moins 3 caractères. Remarque, j'aurais pu laisser +1 et raconter des bêtises ensuite et ça aurait fait le job :thinking:).

Mais pour les cas où ça ne claque pas facilement, le débit a son importance (déjà vécu avec un compresseur)

Mais ça n'est pas ton style.

Dans ce cas tu démontes l'obus.

Oui. Mais avec une valve plus grosse, on augmenterait les chances de réussir.

ça existe : https://www.probikeshop.fr/no-flats-joes-valves-tubeless-schrader-2-valves/82083.html
mais les avis ne sont pas top

Ce que je veux dire c'est que les valves std sont pas si mal. Tu démontes l'obus, t'as du débit, tu fais claquer, tu vires la pompe, tu mets le liquide et tu remets l'obus. Plutôt complet comme solution il me semble.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour...J'avais acheté des valves PMP, mais ils sont aussi trop fragiles, j'en ai cassé 2.. au "même point", où se trouve le filetage... il reste trop peu de matière et ça casse puisqu'ils sont en aluminium.

3 « J'aime »

Nouveau produit dans la gamme des valves bodybuildées :

C’est quoi c’est Valves ? Des nouveaux standards ?

non ça reste du presta, mais avec un fonctionnement interne différent, inutile pour 95% de la population :slight_smile:

Qui se lance pour les tester ? (perso j'ai un compresseur alors je ne suis pas un candidat)

La même présentation en français

Je passe mon tour j'ai donné.

Justement, tu pourrais comparer ... demande une contribution de VTTnet :wink:

nooooooon pas envie de redémonter pour si peu :frowning:
Faut déjà que je demande de la thune à vttnet pour un autre projet d'ailleurs.

Sommes-nous dans les 5% restants ? (À part @Carbone et ses chambres Latex :wink: )

Sache, mon gars, que maintenant, je suis 50% latex, 50% tubeless ... tubeless à l'avant où je ne change pas les pneus et latex à l'arrière.

nan, c'est pour les 5% qui doivent changer 10x de pression dans la sortie, ou qui ont des valves qui sèchent.