C’est pas ce qu’on appelle du vélo ?
Non un velo faut pédaler. Les gens ils veulent plus ni marcher, ni pédaler…
un VAE alors ?
Ben oui, ékoi ?
Elle sont non conductrices ?
Les vae c'est les seuls cyclistes à porter des vestes quand il fait 35.
En vélotaf rien qu'à la tenue j'arrive à anticiper si le gars que je vais croiser est une grosse faignasse ou pas
et pourquoi ce serait pas un gros fainéant ???
ou un fainéant tout court ?
ou un gars pas fainéant parce qu’il aurait pu prendre la voiture ?
Mais c'est même le gros avantage du vae ! Tout le monde ne travaille pas à geekland où la tenue no-life est acceptée. Certains doivent travailler en costume avec une veste - voire pire, la cravate !). Et généralement dans les bureaux ben y'a pas de douches (et le costard supporte mal d'être plié dans une sacoche ).
Ce matin je suis venu travailler en vélo de route. J'ai du me changer totalement en arrivant. Ici pas de douche et des sanitaires communs à tout l'étage. J'ai bricolé avec une serviette et comme on est quasi en vacances - et que je suis seul au bureau cette semaine - j'ai pris un short et un tee-shirt. Quand je viens en vae, je prend un trajet qui grimpe plus et je n'ai pourtant pas à me changer si je gére un tant soit peu les parties où il faut pédaler plus fort.
Tout à fait ! pour le commun des travailleurs ici, quand tu viens en VAE, t’es déjà un sportif, qqun qui a du courage … tout est question de point de vue en fait.
Quand je parlais de veste, je parlais de veste gore Tex. On n’est pas à Paris ici, personne ne porte de costard (à part les agents de sécurité)
Et donc je disais que je reconnais les utilisateurs de vae, car ce sont les seuls à porter des vestes coupe vent en plein été quand il fait 25 des le matin et 40 l’aprem.
Oh on dirait du Cyril dans le texte
[Mode "je chine le Brup" ON] T'es bien à Grenoble hein ? Capitale du Dauphiné ? C'est bien ça ? Non parce que je sais pas, il me semble que mes interlocuteurs, au CEA, chez Schneider, Siemens ou Rolls Royce, ben .... ils sont en costard. Mais bon c'est peut être pas le même Grenoble [/mode /OFF)]
En même temps c'est pas anormal. Je vois les mêmes ici. Et le point commun entre eux, c'est qu'ils ont des vélos tout neufs. Ça sent le type qui ne connait pas le vélo, et qui s'est fait refilé le kit complet vélo-casque-fringues par le vélociste. Nous on a l'habitude, on sais que si on a frais en partant au bout de qq km on aura chaud.
Quand je dis "ici" ça veut plus dire dans mon taf et chez les clients locaux chez qui j'ai pu aller, dans les boîtes dans lesquelles bossent d'anciens collègues, parmi les gens que je croise en vélotaf , dans le train...
Là où je suis surpris c'est lorsque je vais à Paris pour le taf, les gars sont tous en costard. Nous on fait tache à venir au mieux en jeans , avec une veste de ski en hiver. ( ici c'est bermuda)
C’était une boutade le coup de la faignasse.
ça c'est le monde des affaires ...
ça c'est le monde des affaires ...
idem dans ma boîte. ici on a le look bouseux (mais on s'en tape)
Le costard, c'est l'AE du VTT. Ca donne l'impression que tu maitrises, mais faut l'enlever pour savoir.
(c'était juste pour recoller au sujet et perso, la cravatte, j'en ai jamais approché une et j'en toucherai jamais !!!)
Roulements de tambours…
Suspens…
Attention…
Abracadra !
Harley-Davidson est (bientôt…) dans la place !
Je vais chercher des popcorns, commencez à râler, je reviens vite :))))
Fab’
grumbeleuh! c’est honteux! peuvent pas faire ca, fait chier! nianianiah, je suis pas d’accors, sont tombés bien bas, c’est moche, ca pu, @€#%£* !!! remboursez nos invitation!
En tous cas, je le trouve très moche et daté au niveau technologique (on dirait un vélo des années 98-2000 … ah ben c’est normal, c’est du Harley.
Ils produisent bien des motos avec des moteurs qui ont été conçus en 1913 …
Ils y étaient déjà.
En plus s’ils veulent être cohérents le cintre devrait être 50cm plus haut. Jaurais bien vu un cintre courbé (backsweep) chromé, mais non, c’est juste moche