Il faut prendre un vélo qui plaise et non n’importe lequel !!
Bonne soirée à vous les gars
Il faut prendre un vélo qui plaise et non n’importe lequel !!
Bonne soirée à vous les gars
Alors mon père commence à avoir pas mal de recul avec le spe levo TS.
Niveau géométrie, c’est bcp mieux que le giant. Il ne touche presque jamais le pédalier alors que le giant racle nettement plus le sol.
Question autonomie, une sortie de 1200m de D+ en 30 bornes c’est grosso modo 50 à 60% de batterie utilisée. Donc y a de la marge avant de tomber en rade
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
Du coup vraiment aucune excuse pour venir le roder à BugeyNet ce spad Roudou !
Il est super beau roudou, à quelques milliers d’euros près tu pourrais remercier ton voleur
Edit: le vélo de roudou est super beau, roudou est pas mal mais je préfère les brunes
Ca m’a traversé la tête, mais non je peux pas.
J’ai fait une mega sortie aujourd’hui de presque … 9 km. Et j’ai presque honte de l’écrire, j’étais content de rentrer. Il y a un énorme travail de revalidation que je dois opérer. Ce vélo va m’y aider, mais je suis loin de pouvoir faire des sorties à la journée.
Le vélo marche incroyablement bien. Je me suis fait un petit tour test sur un parcours bien connu. Et bien le spe’ passe mieux et plus vite qu’avec le Dad. J’ai été épaté de l’aisance avec laquelle je suis parvenu à négocier des zones techniques. Je me suis vu m’engager en toute confiance sur des passages ou j’étais auparavant très attentif.
Bref, je suis sous le charme.
Vivement la prochaine.
Bel achat ! Tu sais si la dernière maj a été faite dessus ? (Plus de difference entre les modes, autonomie accrue entre autres choses
Et il ne t’ont pas proposé la commande déportée garmin ? Je la vois pas sur le cintre !
Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk
Merci.
Non, je ne sais pas.
Mais Gabriel m’a bien parlé de mises à jour régulières du logiciel pilotant l’électronique.
Comment puis-je le vérifier ?
Non. Mais je connaissais cet accessoire. Mais je ne l’ai pas considéré utile.
Lors de ma petite sortie j’ai pu sans problème changer de mode tout en roulant.
Par contre un truc qui va sans doute me manquer, c’est le mode “poussette”.
Parce que inévitablement il y aura des endroits ou il faudra pousser le vélo. Et avec ses plus de 20kg, ce ne sera pas le moment le plus agréable de la sortie. Avec le Dad, la gachette, bien que peu ergonomique était bien utile pour ce cas. Sur le hibike que j’avais essayé, il y avait un mode “marche à côté du vélo” ou l’assistance fonctionnait jusque 6km/h. Sais-tu si il y a un moyen d’avoir une aide de ce type ?
Pour le savoir il faut le logiciel et seul les revendeurs specialized l’ont, la gachette est intéressante après cette mise a jour puisque la sortie du couple moteur n’est pas maximale à tous les modes.
En gros pour avoir les 90Nm de couple il faudra obligatoirement mettre le mode turbo, le mode trail bridant a 70% du couple max et le mode eco a 50% il me semble, du coup le vélo est moins gourmand.
De plus sur l’application mission control, on peut regler les 3 modes, par exemple on peut donner un peu plus de patate au mode eco et trail et moins au turbo selon sa façon de rouler, on peut programmer une sortie pour rentrer avec tel pourcentage de batterie et le vélo gère tout seul tes modes etc …
C’est bien la seule chose qui lui manque et il n’existe a ma connaissance pas de commande adaptable pour avoir un mode walk, je me renseignerai mais c’est à 90% certain, peut être prévu pour 2018 ?
En complément du multi outil sous le porte bidon tu peux avoir le dérive chaine dans la potence, et une sacoche de selle wedgie avec CAA et démonte pneus par exemple !
Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk
Et bé avec ce vélo on entre direct dans le vélo du 21ème siècle !
(j’en ai profité pour changer le titre )
Mon pere a modifié les reglages d’usine via le smartphone a savoir.
Reductin des 3 modes d’assistance a 10, 20 et 30%
Reduction du débit electrique moteur
Reduction du temps de reponse (pour eviter d’etre trop reactif dans les montées techniques).
Concernant le mode marche, c’est pas evident que ce soit tres utile car un VAE, ca grimpe aux arbres la ou ou en vélo normal on est deja en train de pousser. Des gars qui ont des Giant et autre ont trouve egalement un gros probleme au mode marche assisté. Quand tu t’en sers, tu n’as plus de poids sur roue arriere et quand c’est raide et souvent dans des conditions d’aherence pas terrible, tu as une roue arriere qui patine. Du coup, c’est pas vraiment efficace.
Il manquait juste une virgule pour lever l’ambiguïté
Et oui on m’a déjà fait la reflexion que je pouvais remercier mes cambrioleurs.
Je me rends compte maintenant que cela a été une sorte de coup de foudre.
A partir du moment ou j’ai vu ce spad sur le site Specialized, tous les autres me sont parrus bien fades.
Et tous mes efforts pour m’en détourner n’ont fait qu’en amplifier l’attrait.
J’en avais vu des versions différentes dans le showroom de Couvin. Mais quand Gabriel a sorti de sa réserve pil poil le modèle que je convoitais pour me le montrer, j’ai su que j’aurais du mal à partir sans. Et vu les conditions qu’il m’a faites je n’ai plus su reculer.
Du coup je suis ressorti de chez lui avec, en fait, deux spads.
Le VTT et un “route” d’occasion pour Noémie qui rêve de triathlons maintenant.
roudou, t’as pesé ta brêle ? taille M ?
Non. Mais il est annoncé pour 21 Kg.
Et oui c’est une taille M.
Les vélo c’est le seul truc que je ne dois pas prendre en XL
OK merci
dans tes recherches, tu avais par hasard trouvé des vélos pas super lourds, dimensionnés pour de la rando et pas de la “descente” ???
ou bien pour contenir le poids il faut motoriser un vtt “normal”, au poids plus faible ?
Y’a un Haibike Xduro à 17kg je crois. Mais il doit valoir pas loin de 1000€/kg…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et bien le Levo il est quand même un vélo bien à l’aise en rando.
Bien sûr avec ses roues en 27,5+ il a un côté “je passe partout” qui le rend incroyablement joueur.
J’imagine que la version en roues de 29"doit être un tantinet plus sage et plus roulant.
Sinon le Dad équipé de son kit Bafang BBS2 en 250w faisait ses 19 Kg.
Le Levo doit avoisiner un poids équivalent avec des roues et des pneus plus conventionnels.
Ha ben ça alors. Je viens de visiter le site de Specialized pour vérifier les poids annoncés.
Et je constate que la version 29" du Levo hard-tail n’est plus au catalogue.
En quoi le poids te semble important sur un VAE ?
Pour avoir fait un (petit) tour avec un KTM motorisé Bosch, le poids se faisait complètement oublier à la fois au pédalage bien sûr, mais aussi en maniabilité. Par contre, si évidemment, il est question de le porter , c’est sûr qu’il vaut mieux faire un peu de muscu avant.
c’est exactement ça le soucis… pouvoir le soulever par dessus des troncs, le mettre sur le porte-vélos,…
c’est pas une problématique propre au VAE, au vélo en général, mais amplifié par le moteur et la batterie
et en terme de maniabilité, quand le vélo fait presque la moitié de ton poids, je suis sur que c’est aussi un problème !
Pour le porter, je confirme : mettre mon VAE avec la batterie sur le pied d’atelier : ouch ! Sans la batterie, c’est déjà mieux. Mais au bord du sentier, on ne va pas retirer la batterie pour franchir un obstacle.
Pour la maniabilité, je crois qu’on réagit très en habitués du vélo : quand on voit ce que peut faire une moto de trial, je me dis qu’un VAE ne doit pas trop souffrir de ses 8/9 kgs supplémentaires au niveau maniabilité.
la principale intéressée a testé quelques VTTae
Autant le coté AE est un plus pour le coté physique, pour suivre le groupe, pour ne pas subir après 1h de vtt, de perdre en concentration à cause de la fatigue et de chuter bêtement, mais le poids, surtout pour le coté maniabilité en sentier est un frein. Un VTTae à 22kg, elle dit nan et restera sur un VTT en faisant des sorties plus courtes, en faisant attendre le groupe, en prenant des raccourcis, en espérant que la forme revienne un peu.
8/9kg en plus quand tu fais 50kg sans trop de muscle, c’est pas le même surpoids que quand t’en fais 85…