Un Specialized Levo pour Roudou

Et les Giant? Ma belle sœur a un giant vae qu’elle a touché à 3000€ (au lieu de 3900 mais avec reprise d’un vieux Vtt), tout xt (en ts mais y’a les Dirt en SR je crois). Franchement, elle nous suit partout sur des sorties assez sportives de 2-3h et il lui reste 40 à 50% de batterie (bon le mode éco ou normal lui suffit pour nous suivre en montée). C’est Yamaha le moteur je crois.
J’ai également discuté avec randonneur solitaire qui a un Giant VAE, il est super content lui aussi…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

(Je recommence, copier/coller 8) :stuck_out_tongue: )

Hello Roudou,
Hello tous,

Tout d'abord, je suis navré d'avoir lu ce qui s'est passé pour ton Dad et ton Brompton... :frowning: As-tu des nouvelles des flics ? De ton assureur ? Que prévois-tu dans ta cave pour protéger tes futures bicyclettes ?
Ensuite pour ton prochain compagnon de boue, je dois dire que, si on fait abstraction du budget (...? ...? ...?...), l'intégration Spé est quand même magnifique et attractive. Les géométries sont excellentes, les spads fiables, la marque réputée tant pour ses cadres que pour ses accessoires (pneus, selle, etc.) Bref, j'aurais tendance à privilégier cette voie plutôt qu'un Sobre, mal intégré, avec des câbles et des sacoches. Certes, c'est un investissement mais tu ne changes pas de spad tous les jours. Et puis, concernant ton revendeur, je suis quasi-sûr que tu peux le commander chez BadBike qu'il te le fera livrer directement chez toi, ce qui semble résoudre le programme de ton revendeur de proximité qui ne te satisfait pas tout à fait, et tu conserves ton pote pour l'entretien des disques, des pneus, des accessoires en tout genre.

Fab'

[quote="Fab'"][size=85]

(Je recommence, copier/coller 8) :stuck_out_tongue: )[/size]
Hello Roudou,

[/quote]

Coucou Fab'.
Ouf, je commençais à m'inquiter de ne pas te lire :slight_smile:

Bonjour à tous aussi.

Les flics, ça fait le cinquième vélo dont je leur signale le vol sans suite.
Donc je n'attends pas grand chose de ce côte.
Mon assurance ne couvre pas ce risque. Tant pis.
Et ma cave n'est plus tout à fait ma cave vu que je suis en instance de migration.
C'est d'ailleurs le peu d'activité qui subsiste pour le moment dans cette maison qui a probablement attiré la convoitise.

Ben j'espérais ne plus avoir à en changer pour tout dire.
Celui-ci ne m'aura duré que moins de 2 ans.

Je dois dire que dans ma tête c'est le spe' qui s'instale.
C'est le choix qui percole tout doucement.
Le mettre en balance avec le montage d'un sobre installe le constraste nécessaire qui m'aide à me décider.

Si je fais le bilan le Dad je voulais le faire rouler en lui conservant sa simplicité.
Je me suis résolu à l'électrifier quand j'ai compris que ma santé ne me permettrait plus de profiter sans passer par une motorisation. Et donc logiquement j'ai adapté l'engin qui n'était pas prévu dans ce but au départ. Le résultat était agréable puisqu'il m'a permit de m'amuser sur les sentiers, mais le prix en était une certaine défiguration du vélo.

Du coup pour repartir de zéro mais arriver au même résultat la logique voudrait que je choisisse le Spe'
Et pour l'avoir vu et revu en vrai, et bien le spécialized ressemble beaucoup à mon fantasme.
Il 'ny manque pour tout dire que la couleur :wink:

Si Badbike passe dans le coin je serais ravi de prendre connaissance de ce qu'il peut me proposer.
Je serais aussi heureux de lire ses commentaires à propos de l'autonomie et de la fiabilité de la motorisation.

J'ai aussi songé à Gabriel qui a été durant 10 ans un sponsor régulier de VTTnet à l'époque ou nous avions besoin de leur support. Entretemps il s'est mis à vendre des Specialized. C'est devenu bien loin d'ici, mais qui sait. Peut-être aura t'il une proposition alléchante à me faire (s'il se souvient encore de moi).

Merci Fab' pour ta contribution.

Gabriel a vendu çà dernièrement

tu devrais trouver ton bonheur :slight_smile:

Beaucoup de stickers, mais j’aime quand même mieux que le noir. Le vert est bien sympa.

Hello, roudou j'ai pensé à toi ce matin en regardant le vélo TT n218 îls parlent au centre des vttae et tu as méme un guide d'achat

Je m'aperçois que toutes les marques s'y mettent :smiley: méme Radon :heart_eyes: et ktm :heart_eyes:

Si tu veut envoie moi ton adresse en MP et je t'envoie ce guide d'achat par courrier qui ne me serviras pas :wink:

Merci Fred, mais c'est trop tard.
J'ai été faible.

Du coup il va falloir que je change de topic.

Rhooo l’éclate :slight_smile:
Va y avoir du Roudou sur Strava !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Whaou il est superbe amuse toi bien avec :wink: ça va envoyer sévère au bohannet :relaxed:

Waaaaaaaooouuuuhhhhh ! Il est magnifique !!! Ca fait plaisir de te voir redevenir raisonnable ! :slight_smile:))))

Fab’

Maman qu"il est beau !!!
(sauf ce hideux bidon qui casse la ligne)

Chouette, tu vas t’amuser avec ça, et on va te revoir sur les randonets. ça fait des bonnes nouvelles ça. :smiley:

Si j’en crois ce qui est marqué sur le bidon, tu l’as acheté chez Gabriel ?

Et pour aller avec : https://www.amazon.fr/Antivol-moto-Granit-Extreme-180HB310/dp/B00G5NIL7U/ref=pd_sbs_200_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=6V95NBTTXMQGDQFSVWSS

QUOI !!! Tout noir comme ça … je me rappelle pourquoi avoir lu qu’un certain Carbone disait il y a peu … trop de noir … jdcjdr …

Oui mais la ligne est superbe, ça compense. :smiley:

+1 :wink:

arghhh mais il est tout noir !!!

bon sinon content pour toi, mets lui qd même plusieurs cadenas et un doberman à coté :slight_smile:

au moins, t’es plus rapide que Fab’ dans tes choix :wink:

Et puis avec ça, il sera aussi plus rapide sur les sentiers :mrgreen:

Sous ce porte-bidon il y a un petit gadget amusant. Il embarque un mutli-outils mignon comme tout.
Manque plus qu’un second compartiment dans le tube diagonal qui loge déjà la batterie pour y caser le petit matos de réparation.

Mon premier choix c’était le vert. Mon second choix, c’est le noir.
Et au moins dans cette teinte il se fait bigrement discret. Ce qui est plutôt un atout.

Non seulement cela compense, mais cette discrétion souligne l’élégance de l’ensemble qui n’a pas besoin d’enluminures pour se distinguer.

En même temps Fab’ il a un vélo. Ca lui donne le temps de réflexion. Moi je n’en avais plus et si je tergiversais trop, je verrais passer la saison sans pouvoir rouler. Et à voir la nature qui se réveille de partout, j’ai hâte d’aller la voir s’épanouir dans les petits coins reculés de Viroinval.

Jusqu’ici je n’ai fait à son bord que le tour du quartier. Et purée, ça en voie du pâté, ça arrache grâve sa mère, il y a du monde sous le capot. J’en ai eu presque peur de peser sur les pédales. Ca promet.

Il reste de la place à la TransVé, JDCJDR :wink:

Hop hop hop hop …BugeyNet O B L I G A T O I R E !!!