Un Bitumespad ?

Pour être honnête le caoutchouc a en effet l’air assez mou, il est bien marqué au bout d’un moment, mais j’ai du mal à comparer avec un autre modèle, faut déjà rouler un max.
Si tu fais beaucoup de dénivelé je veux bien croire qu’il veillit mal au freinage.
En tout cas niveau crevaison il est bien résistant, en usage velotaf c’est bon.

Je confirme c’est des continental gp 4 seasons, mais en 23.

Après mis à part le fait que je trouve que le pneu s’use bien vite, j’ai rien à lui reprocher d’autre: jamais crevé (c’est peut être les chambres latex)
Niveau roulabilite, c’est nettement mieux que des marathon plus :wink:.
Pas de pb d’adhérence en descente.

C’est juste que si je regarde le peu de sorties que j’ai fait avec :
Si j’ai fait 1000kms avec (ce qui est vite atteint en route) c’est bien le maximum. ça serait des pneus de VTT ça serait normal, il seraient meme uses à la corde, mais en route … Ça me parait hallucinant.

Après les pneus ne sont pas morts, l’avant est encore bon, mais les dessins sur la bande de roulement arrière sont presque effacés.
Mais je n’ai fait que de la montagne avec.

T’as pas fait du rouleau avec ?

Ok je :arrow_right:

Faut arrêter les dérapages dans les descentes Brup ,

sinon tu serais pas un peu marseillais, t’as fait 4 sorties et ca te donne 1000 km , Lolo peut aller se rhabiller …

Bon j’ai profité des soldes : donc une paire de Conti GP 4 seasons en 25mm. Je croise les doigts que ça passe :confused: Normalement d’après mon réglet c’est oui. Demain j’ai une guindaille donc pas de brocolage vélo et la semaine qui vient ça va être chaud mais je sent que je vais dégainer une RTT pour aller faire un tour à l’atelier partagé du Recycleur pour finir l’engin tranquillou.

HS dans ce topic, mais j’ai profité de mon achat pour me prendre un disque de 180mm pour le VTT titane, 160mm c’était un poil court dans les monts du Lyonnais (voire graignos si on se met en tête de suivre la GreenMachine du Fab :wink: ).

Bon les Conti sont arrivés. Ça passe nickel en 25. Du 28 serait passé facilement aussi.

Par contre j’ai un soucis avec les freins. Le frein avant s’est monté comme une lettre à la poste. Même en prenant un peu plus d’écartement, histoire de démonter facilement la roue, ça freine bien, il y a de la garde pour les gros freinage et ça revient bien. Par contre le frein arrière est mou. Au premier montage il ne revenait pas et restait coincé sur les jantes. J’ai contrôlé les passage de gaine, puis j’ai fini par démonter le frein, j’ai nettoyé la crasse (le chnord ça laisse des traces :wink: ), dégraissé, mis un petit coup de lubrifiant. C’est mieux mais ça restait molasson. J’ai fini par retendre un gros poil le ressort avec une pince. Ça fonctionne mais c’est pas le top. J’ai pas trop de garde et retour est bien moins nerveux que l’avant. On va voir en fonction.

Pb de qualité de la gaine ? la gaine est tout le long j’imagine non ? il existe des gaines de freins tressées en long comme les gaines de vitesse avec une maille en kevlar autour pour éviter qu’elles éclatent sous la pression : avec ça pas de levier mou/spongieux.

C’est un kit gaine Campagnolo, plutot de la bonne came.

Je viens de regarder sur les forums et ça pourrait venir de la petite vis btr qui se trouve sur le côté de l’étrier. Il faudrait essayer de la desserrer et régler à nouveau le frein.

Mais sur mon velo, j’ai aussi un retour un peu mou à l’arrière. Ce n’est pas vraiment gênant à l’utilisation.

La vis BTR il y en a deux chez Campa. L’une sert à régler le centrage des patins (super pratique au passage, si on compare avec le réglage d’un VB) et une autre qui régle la tension du ressort. Mais celle là c’est une option. Et sur le groupe Daytona elle n’existe pas.

Après un ultime réglage hier j’ai un retour moins nerveux que l’avant mais ça ne coince plus. On va voir sur le terrain avant toute chose. Le mieux est l’ennemi du bien.

Il reste encore à régler la longueur de la chaîne et à câbler et régler le dérailleur arriére, et pose de la guidoline.

Ahhhh pose de la guidoline… un grand moment :slight_smile:
Regarde quelques videos sur internet avant
Là, c’est bien expliqué :
http://blog.artscyclery.com/road/ask-a-mechanic-how-to-wrap-handlebars-like-a-pro/

Le sens de rotation change en fonction du côté droite ou gauche. Sinon tu detends ta guidoline progressivement en roulant.

J’ai commencé à regarder des vidéo sur le sujet. Effectivement cela à l’air d’être un truc prisedetête. Pour une 1ere j’ai pris une guidoline pas trop chére. J’aurais moins de regret si je dois recommencer.

Bon ça c’est pas trop mal passé mais quelques petites erreurs, dont un chevauchement raté à un endroit, du coup on voit l’alu du guidon :frowning:

Il ne reste plus qu"à changer les serrages rapides et à régler le dérailleur arrière qui m’a l’air délicat et sensible.

Si lui aussi est un daytona, tu ne devrai pas avoir de problème. Le miens as une quinzaine d’année (comme tout ce qui est du Campa Daytona en fait) et ne m’as jamais posé de problème de reglage.

Alors il roule ce beau vélo ? :slight_smile:

Probablement… un petit soucis de dos m’éloigne du vélo :frowning: je me prépare mentalement en lisant 200.

Aussitôt ostéo !!

Voilà donc l’engin. J’ai profité d’un sympathique soleil pour une sortie d’essai à train de sénateur. Première constatation : ça tire gros. Deuxième constatation : ça roule tout seul, enfin en comparaison avec un VTT :wink: Clairement l’engin est de bonne facture, le cadre est rigoureux, rigide et renvoit plutôt bien, aidé en cela par les roues qui participent bien à la dynamique de l’ensemble. J’avais eu une petite inquiétude sur le confort avec les tubes de sections rectangulaires (diagonale et horizontal) et la très bonne surprise, sur les pistes parfois dégradées ça filtre très bien et la fourche carbone ajoute au confort général. Autre bon point, l’engin est finalement assez maniable. On se prends à zigzaguer entre les piétons sur les quais du Rhône et faire le sale gosse.

Coté position, je n’étais pas dans des conditions idéales. On va dire que j’ai assez vite trouvé mes marques. Le poste est placé haut avec une potence relevée. On est dans la position confort plus que dans la posture de racer noze dans la roue. Mains sur le cintre c’est pas mal. Mains sur les cocotes on est plus allongé. Trop peut être ?? Mon dos en compote n’étant pas bon conseilleur il faudra voir plus tard, mais peut être changer la tige de selle pour une sans recul ?

Coté groupe, il n’y a pas à dire, Campagnolo forcément ça envoi du son. C’est fort joli et bien fini. Bonne surprise là aussi coté freinage, pour des freins sur jantes - moi qui suis habitué à des freins à disques - ça niaque. Il faut surement même un peu d’habitude, car on a vite fait de bloquer la roue arrière.

Mais - il faut bien un mais - gros problème avec les vitesses :frowning: . Si le dérailleur avant est une horloge, les vitesses arrière passent trés très mal, pour ne pas dire pas du tout. En fait sur le petit pignon, le vélo roule silencieusement mais ensuite c’est la catha ! du pignon 2 au 5, aucune vitesse ne tient. Clac, clac, clac … ça claque comme si la chaîne voulait monter et redescendait brutalement. Le phénomène ne s’arrête que si on n’applique qu’un effort très modéré sur les pédales. Dés que l’on appuie un poil, ça recommence. Sur le pied d’atelier tout va bien, c’est dés que l’on est en charge que l’on a ce désagréable phénomène. Par contre passé sur les pignon 7 à 9 on monte sans soucis une cote. J’ai du descendre 10 fois du vélo pour tenter de trouver le bon réglage mais si j’ai atténué je n’arrive pas à supprimer :imp: . La chaîne est neuve et mais pas la cassette qui ne parrait toutefois pas ravagée (elle est d’origine et elle a été rodée au Grocuisso4000 100% naturel et bio par son précédent proprio). Perso j’aurais tendance à incriminer une usure de la K7. Un autre avis ?

Un avis ?

D’ici, c’est disons, pas à mon gout comme coloris 8)
Ta selle me semble très en arrière : t’as mesuré le recul au fil à plomb sur ta rotule ?
Pour le bruit, je dirais aussi, une histoire d’usure de la k7. (t’as bien mis une chaine compatible Campa ?)

Ca uarit pu être pire : il aurait pu être mango :smiley: En fait le précédent proprio, qui est à l'origine de cette peinture personnalisée, m'a vendu le cadre en précisant qu'il aurait probablement besoin d'une peinture neuve :mrgreen: Avant d'y penser, on va commencer par rouler, on verra ensuite.

Non. Mais je dois retravailler ce réglage, elle est effectivement trop éloignée.

J'ai même mis une chaîne Campa.