Un Bitumespad ?

Pour la section des Marathon je ne sais plus par coeur, mais j’avais pris la section la plus fine.

1.75 ou 23c, ça se vend à la pelle malgré le prix c’est hallucinant, c’est que ça doit être un maître achat

C’est gros ! Il commence à 1" !

En effet 1.00 en 28" et 1.35 en 26, ça colle mieux avec le 23c du coup, toutes mes excuses

Et même 1,25" :wink:

Effectivement ils mettent 1.25 sur le site schwalbe j’en avais jamais vu dans cette dimension, je dois confondre avec les marathon plus

Le Marathon est effectivement un maitre achat

Je l’ai acheté en 1" pour du 24 et 29" et 1,25 pour le 26"

J’ai regardé cet aprem, et c’est du 1,25 pour mon Marathon.

Bon finalement j’ai trouvé mon bonheur. Ca fait même un sacré bout de temps que les cartons sont arrivés mais j’ai manqué de temps. J’ai un peu avancé durant les vacances mais pas à pas, 20mn par çi, 1/2h par là. Monter un spad en appartement avec 3 ados et un programme de festivités et sorties familliales dignes d’une semaine de taf’ c’est tout, sauf évident. Rageant, surtout quand on voit le beau temps du début des vacances. Mais bon, une famille on en n’a qu’une et c’est précieux.

Autre facteur qui m’a ralenti, c’est que - pour rester à la mode starwars-mania actuelle - en passant du coté obscur de la force, je manque de repères en mécanique vélo. Par exemple, si le réglage d’un poste de pilotage sur un VTT est facile, puisque modifiable facilement, ce n’est pas la même limonade sur un guidtordu. Une fois la guidoline en place, on ne peut plus modifier. J’ai tellement peur de me planter que j’ai acheté de la guidoline bas de gamme, j’aurais moins de scrupule à la virer s’il faut apporter des modifications. De plus j’envisage, si la machine et moi faisons “copains”, de lui offrir une peinture neuve (ça vous comprendrez pourquoi plus tard…:wink: ). Quoique, une déco unique comme ça, personnalisée par son précédent proprio (critiquez pas il est sur le forum…) ça se garde.

Bref ! j’espére avoir terminé le montage avant la reprise (promis photo quand tout est terminé). Restera juste un détail à régler, celui des pneus. Actuellement l’engin est équipé de pneus en 23. Ils sont un peu fatigués et il faudra penser à les remplacer. Du coup, mon idée de départ étant d’avoir un vélo polyvalent, capable d’aller sur du chemin blanc, de la route très dégradée, je me demande si je ne passerais pas en 25 voire en 28, puisque ce format existe maintenant en route. Une première mesure semble montrer que ce format doit passer sur le vélo. Seule inconnu le démontage des roues, qui risquent de ne plus passer dans les machoires des trés beaux Campa Daytona qui équipent le vélo. Autre inconnue, est-ce que cette section n’est pas trop "collalaroute" ? Coté modéle, j’envisage des Conti Four Seasons. Je suis preneur des avis des amateurs de bitume du forum.

Les pneus existent même en 32 et 35. Je crois que c’est un 35 que j’ai à l’arrière de mon VAE.

Oui je sais mais c’est prévu pour des VTC ou des vélos de treking. Mettre un 35 sur un vélo de route c’est comme mettre un 1.00 sur un vélo de DH :wink:

Les conti 4 seasons sont effectivement très bien. Très solide, peu sensibles aux crevaisons. J’ai des doutes pour le 28mm.
Pour la déco, je pense que tu n’es pas obligé de révéler l’identité du précédent propriétaire… enfin du coupable :mrgreen:

Enfin vu la taille du cadre nécessaire, on a vite eu une idée … sûr que ça n’était pas Koy’ :smiley:

RL il a même pas dit le modèle ou mis une photo et t’es capable d’analyser le passage de pneu… c’est fou ça !
Avoue, tu l’as déjà vu en vrai ce spad ??? :mrgreen:

25 mini pour moi, je ne reviendrai plus au 23.
L’hiver je suis en 28 devant, 25 derrière, parce que le 28 ne passe pas au niveau hauteur, l’étrier est fixé trop bas.
LE 28 à l’avant c’est bien rassuré en ville ou sur les pistes cyclables défoncées.

Sinon oui les GP 4 Season c’est une valeur sûre, bien solide pour un usage varié.

Bon je crois qu'il y a consensus sur le 4 seasons. Une valeur sure si l'on en crois les bruissements de la toile.

Pour le 28 je pense que Lolo a raison. J'arrive même à douter pour le 25. Mais je vais suivre le Biz sur ce coup là :"Un 25, sinon rien !" :wink:

J’ai un sens interdit à la place de la photo :confused:

Idem

Je sais pas si on parle du même modèle, mais j’ai des pneus 4 seasons et je les trouve encore plus solubles dans le bitume que les Hutchinson sont dans la terre. Gomme trop tendre à priori.
Bouffes en 4 sorties de route que j’ai du faire en 2015.
4 seasons=4 sorties