Un Bitumespad ?

Un de mes collègues a le même … et j’ai le même avis sur le look du machin.

[/quote]

fait en collaboration avec caminade !

Oui c’est moche mais c’est à cause du guidon tordu :wink:

Et ça : http://www.planetx.co.uk/c/q/bikes/cyclocross-bikes/viner-super-prestige?utm_source=The+Planet+X+and+On-One+Mailing+List&utm_campaign=1efbef9c65-2015_10_27&utm_medium=email&utm_term=0_561486488b-1efbef9c65-271235961&mc_cid=1efbef9c65&mc_eid=1862ec0399
ça ne ferait pas ton affaire ?

2200 eur !! Ah non non non ça fait pas…

Sinon, pour régler le problème du cintre plat versus tordu, y'a ça comme solution :

De rien,
Fab'
:slight_smile:))

:open_mouth:

Je continu ma gamberge. A la réflexion de vais quand même étudier la solution de “bitumiser” mon Sunn, en le passant en tout rigide, pneus slick et en remontant un plateau de 44. Il me faudrait trouver une fourche carbone en 1"1/8 et axe de 9. Ca doit se faire rare…

Ici mon ami : http://www.carboncycles.cc/
Bitumisse donc un spad à ta taille et ta morphologie :wink:

Fab’
ps : il reste des Kona Unit en taille XL, moyeu compatible cassette. C’est ça qu’il te faut. De rien, mais vraiment de rien :slight_smile:

attention, tu vas garder un comportement de VTT, à vouloir chercher un peu de ludique, et les pneus vont vite morfler

Mais avec ton SunnTaf, on pourra revisiter les années 90 "compet VTT", je viendrais avec mon cannondaleTaf :wink:

D'ailleurs, faudra bientôt passer les pneus neige :slight_smile:

Et si tu monte une paire de roues exprès pour la route, mets une cassette route, la 11/32 VTT avec les plateaux VTT, c'est pas spécialement utile en bitume (je fais mon Cyril en bitume, mono plateau de 44 dents :mrgreen: )

Et mesure si tu peux passer des roues en 700, sinon ça tire trop court 44/11 en route avec des slicks en 1.5 (du vécu).

En Allemagne on trouve un peu plus facilement du XL:
bikemarkt.mtb-news.de/article/68 … ite-al-7-0

Je pensais plutôt mettre des 2.00 genre marathon histoire de garder les roues XTR qui envoient bien.

j’ai viré mes gros pneus slick en 2", je suis repassé en 1" ou 1.25, beu c’est beaucoup plus agréable !
Les gros pneus slick sont lourds et pénalisent le dynamisme en vélotaf

Tu roule avec quoi alors finalement ? Marathon ? Et comme développement ?

Les marathon c’est top pour ne pas crever mais niveau rendement c’est pas l’idéal du tout !
Les pneus fins type topslick d’hutchinson sont déjà bien costaud

spé nimbus et conti sport contact
j’ai gardé la transmission “standard” VTT des années 2000, pédalier 22-32-44 et cassette 11-32 ou 36, je sais plus

et marathon winter pour l’hiver

Attention je veux sortir un peu du bitume, ne pas oublier cette dimension.

Sur le plat roulant, 44/11 avec des petits slicks et des roues de 26, ça tire trop court dès que le vent est favorable ou que ça descend un peu. La route c’est tt de même assez chiant, si en plus dès que ça descend un peu tu ne peux plus aller vite, merci bien !

Tiens, et si je me trouvais une paire de roues de 700 à disques pour l’hiver ? hein ? ça changerait de la boue…

Sur mon vélotaf je suis en 32x44 et cassette 9v en 11-25.
Pneus Marathon et franchement ça me convient parfaitement, perso je ne tire jamais de gros développement.
Sur mon trajet j’ai un passage dans un bois qui fait un peu gravel :wink:

De temps en temps je fais de la route dans l’Avesnois, j’ai un parcours qui fait 90 kms et là pareil, ça me convient très bien.

La dessus, je vais aller lui changer ses roues et lui monter son pouet pour la GoGo de demain :wink:

Venant de Black Minou je retiens l’info :wink: C’est vrai que moi non plus j’aime pas tirer des rapports trop gros. Pour une pratique alternative et marginale, 44 avec une K7 de route ça doit le faire. Quelle section tes Marathon ? Je me dis que après, si je me prends au jeu alors je pourrais envisager l’achat d’un spad dédié.

Reste que ce we, après ma sortie mi-chemins hyper roulants, mi-sentiers, je me pose des questions. Je l’aime bien mon VTT et le bitumiser … ben il va me manquer :wink: