Un Bitumespad ?

:slight_smile:
Si tu ne l’as pas encore lu :
http://lateteetlesjambes.fr/2015/08/23/paris-brest-paris-2015/

Bon j'me r'met au vtt :mrgreen:

Hmmm… ca dépend quel modéle. Ca monte à 3000 € ce vélo

Bah tu fais comme moi : tu files rouler au Parc de Miribel. Piste cyclable puis quelques sentiers. C’est cool, sympa, ludique. Et c’est facile à faire. Maintenant, si tu n’as pas 1h30 pour y faire un aller-retour, alors je ne vois pas comment tu feras pour utiliser ton route/fitness ? En plus, c’est garantie sans voiture.

Fab’

Mon avis c’est que le cintre tordu est inadapté à la ville: obligé de se casser en 4 pour atteindre les freins
De plus quand t’as l’habitude du cintre larges de VTT ça parait vraiment pas confortable.

En même temps c’est pas pour faire du vélotaf’ non plus. Mais j’ai pas d’avis sur le positionnement et le confort avec un cintre tordu, ma période bitume remonte à mes 1ers poils pubiens.

J’en ai juste un peu marre d’être cloué au bitume par mes 2.5 et mon plateau de 32 dents. C’est sur que la solution de facilité c’est 2eme paire de roue l’hiver, je garde de Cannon’ pour le TT , je monte le Sunn en route. Mais j’imagine qu’un vélo prévu pour cela doit être autrement plus agréable et doit ouvrir d’autres horizons.

Pour le rapport q/p, sans hesiter le Canyon.
Et si tu veux avoir une position du cintre supp’, tu ajoutes des bar-ends…
Tu pourras filer dans le traffic et au vent…

J’sais pas pourquoi j’essaie de te raisonner, ça fait un moment que tu veux un nouveau spad :wink:

Fab’

Le cintre tordu c’est bien pour rouler les cheveux au vent sur des petites routes en dehors des centres urbains. T’auras un meilleur aérodynamisme que sur un cintre normal.
Par contre la position pour atteindre les leviers de freins est moins naturelle que sur un cintre normal, et de plus tu n’auras pas forcément les mains en face des leviers, ou alors si tu as les.mains sur les cocottes, le contrôle du vélo est plus aléatoire en cas de fort freinage que lorsqu’on a les.mains aux extremités.
Donc à toi de voir selon que tu veux rouler en ville ou à la campagne.

Pour la ville les leviers supplémentaires comme sur mon scapin c’est top, mais rarissime.

Hein double levier! Ça marche comment ?

C’est prévu à la base pour le cyclocross. Ça se trouve facilement.
Il ne faut pas non plus se faire une montagne du guidon “tordu” comme vous dites. Comme je le disais, un cadre de vélo route est plus court que celui d’un vtt pour ne pas devoir jouer aux acrobates lorsqu’on veut freiner.
Et on ne roule pas tout le temps avec les mains en bas. Au contraire ! 80% du temps j’ai les mains en haut.

Je pense aussi, c’était juste pour dire que même si tu te rends compte plus tard que tu ne te fais pas aux freins de route, que tu fais plus de ville que prévu, il est possible de rajouter des leviers supplémentaires qui se rajoutent par la suite:
salsacycles.com/components/archi … oss_levers
salsacycles.com/files/tech/Salsa … ctions.pdf

Quand on a un peu l’habitude, on apprécie quand même le fait de pouvoir se coucher sur le vélo pour être bien aérodynamique.

Devinci Hatchet, à partir de 1200€:

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/anyroad.2/18543/76769/

[quote=“Magic’”]http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/anyroad.2/18543/76769/

[/quote]

Oh que c’est vilain :scream:

Du coup, pour les 20% du reste, on peut donc considérer qu’un cintre tordu c’est inutile ou pas ? :wink:

Pour le fun, le cintre plat c’est tout de même mieux. En plus le RL il veut pouvoir quitter la route de temps à autre… (il voudrait bien un Gravel mais il a honte de l’avouer :wink: )

Sur mon velotaf le fait d’avoir un cintre plat rend le maniement plus ludique.
En route je trouve qu’une double commande serait intéressante en descente:
Sur une descente de 15-20 bornes ca casse le dos d’avoir en permanence les mains en bas du cintre. Mais ça fait 200g de plus à trimballer dans la montee aux cols.

Oh que c’est vilain :scream:

[/quote]

Un de mes collègues a le même … et j’ai le même avis sur le look du machin.