Trouver la motivation

5 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Rouler dans le Sud

Ben moi je suis pas motivé. Pas envie. Même pas de vélotafer. Ca reviendra surrement mais là je suis pas motivé. Le temps (la météo) et le manque de celui-ci…la semaine c’est 8H du mat - 7H le soir, puis l’intendance de la famille en rentrant. Alors le vélo là dedans… mais ça reviendra surrement en roulant. Le Seb’ semble sortir de son hibernation et le Fab a grand besoin de grand air :wink: Je termine mes travaux à la maison en attendant de trouver une nouvelle bicyclette à grosses roues et je remonte sur ma rasta machine pour faire tourner les jambes en attendant. Je serais au top de la quinquateam pour le GrenET !

On a trouvé la motivation

Ju’ vient de proposer un Munich.net et aller l.octoberfest

Vala

Hello

pour ma part cette année aucune motivation, je compte mes sorties de cette année sur les doigts d’une main…
sinon d’habitude pour me motiver à rouler je me fixe des objectifs, tel randonet, telle rando, une yeti 2 J, cette année rien du tout, je ne regarde même pas les randos organisées dans mon coin…
en fait depuis le 11 novembre, je n’ai quasi plus roulé, j’ai fait du gras comme dirait koy, du coup, rien que de penser que je doive pédaler, je suis déjà fatigué… et la sorie en club, plus possible, sont trop forts pour moi et après 5 km je serai déjà laché…
bon du coup qd il fera meilleur je me ferai des ballades pépères, :slight_smile:

Salut Magic,

Ben ben, tu vas quand même pas te laisser rattraper par l’âge !

Allez hop, quelques semaines à rouler sur des sorties cool et courtes en allant crescendo, sur la route et pour fin avril tu seras reparti pour une saison…

Ou sinon… VTTAE… mais là t’es bon pour le goudron/plumes :wink:

Hé j’suis content de mon sujet, ça marche bien.

Bon, à mon tour : pourquoi après toutes ces années, j’ai toujours envie de rouler ? Il y a des tas de raisons :

  • le VTT ça combine être dehors, dans la nature, la truffe au vent, les oreilles dans les ptits zoziaux avec un effort physique qu’on peut doser plus ou moins intense suivant son envie et avec un soupçon de pilotage ludique. Avec ces trois points, une sortie VTT, c’est toujours agréable.
  • j’aime bien y être seul, rouler à l’envie, sans but précis, comme je le sens : idéal pour vider la tête, remettre les compteurs du cerveau à zéro. Je rentre détendu, la banane, apaisé.
  • et puis y’a les potes aussi : quoi de mieux qu’un randonet : on retrouve ses amis, on met une tête sur un pseudo du forum, on échange, on déguste, on se marre, et, et, on se tire la bourre, on joue à celui qui a les plus belles trajectoires (même si on sait que c’est Fab’), et on se marre !
  • pourquoi aller rouler quand il fait moche, qu’il y a de la boue etc ? parce que le vélo est un sport exigeant, il aime qu’on lui soit fidèle ! oubliez votre vélo qqs mois dans le garage et vous êtes un débutant (je l’ai vécu cet hiver de façon forcée). Pour prendre du plaisir, faut rouler un minimum, faut pas mollir, faut pas lâcher, jamais !

Et puis comme dit “Robert Marchand” : “à partir d’un certain âge, faut jamais arrêter sinon on ne peut plus reprendre” et comme il ne précise pas l’âge du début du “certain âge”, je me méfie :slight_smile:

Pauvres bêtes :slight_smile:

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Hé y’a pas un MillauNet cette année? Parce que question motivation, moi y’en a motivé !

9 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : J’ai vraiment l’espoir de faire la GTHA sur qq jours. De la Grave à Serre-Ponçon

Si, si, y’a un MillauNet en fin de saison, et vu comment était le précédent, c’est l’endroit où il faut aller si on aime les sentiers techniques et les paysages qui déboîtent !

Les posts relatif au GTHA proposé par BJ sont déplacés dans un nouveau sujet:

si, je pense avoir une partie de cette vidéo pour les traces “moins” techniques.
=> attention j’ai pas dit qu’il n’y aurait plus le coté enduro ! ;), en fait l’idée c’est d’avoir 2 types de parcours chaque jours pour que ceux qui se sente moins à l’aise dans le technique puisse profiter quand même du secteur. et en plus c’est la semaine après le roc pour permettre aux aficionados du roc d’enchainer les 2 !

Séb’

1 « J'aime »

Elle est où la motivation? :vttsmile:

Je pense que je me suis posé toutes ces questions aujourd'hui :grin:

Top cette vidéo !

Je ne connais pas ce garçon, il est vosgien (vu les parcours, l’accent et les paysages) ?

Aujourd’hui, c’était plutôt : “pourquoi j’ai rien dans les canes ? la sortie du we dernier aurait dû payer … bah tant pis, il fait beau, je vais en chier longtemps … et si j’allais enfin piquer le KOM à Jean Matos ? mmmh oui ça c’est une idée !!!”

Extra :+1:t2: Je me suis posé également certaines questions de ce genre également aujourd’hui :joy: et une affirmation : pas étonnant que le RDS (raid des sources passe ou je passe c’est un vrai bain de boue :grin:), vache c’est pas la montagne mais qu’est-ce Que ça grimpe !!! J’ai soif !!! J’ai plus d’eau depuis 10 bornes j’aurais dû dire au revoir à mes proches :roll_eyes: etc, etc... c’est beau la belgique :belgium: :heart_eyes:

Faut pas me parler de source. J’ai passé la journée à essayer de capter une p… de source qui est apparue cet hiver et c’est pas encore gagné (j’ai juste oublié de prévoir le trop plein… et ça a débordé.
Va falloir tout casser)

Bon je crois que je vais allé rouler , c’est ce que je fais de mieux,

:star_struck:

en fait c’est plus compliqué que ça, mais pour ne pas rentrer dans les détails d’un truc 10000% HS je vais au plus rapide et je dis que c’est un oubli