Trouver la motivation

La question du manque de temps n’est-elle pas une question de gestion de la priorité qu’on donne au vélo ?

Certainement. Mais bon c’est difficile de prioriser le vélo avant la famille. Et la famille, il faut bien la nourrir…

Le bon côté c’est quand on peut mixer les priorités en faisant du vélo en famille. Pour ma part j’en ai 1 sur 3 avec qui ça fonctionne bien, et un 2e avec qui ça devrait être le cas d’ici quelques années. Mais pour ceux qui ont de jeunes familles c’est clairement plus difficile.

Il ne parle pas aussi souvent que d’autres, mais quand il parle, il parle bien notre pres :wink:

Sinon comme Brup, quand il fait moche, je n’ai plus envie de sortir le vtt pour aller rouler dans ma campagne argileuse.
Je ne roule sous la pluie que quand je suis inscrit à un évènement.

Sinon je fais de la course à pied ou de la route sur piste cyclable, c’est moins contraignant.

Ouaip, moi je lui ai même collé un petit coeur à son message en bon fayot :yum:

Ce que j’aime bien cest que je n’avais pas terminé ma phrase, (j’avais du être interrompu) mais que tu as quand même compris le sens .

Le pb cest le taf. Je perd mon temps 5 jours sur 7, il reste 2jours /7 pour les choses importantes.
Sur ces 2 jours j’en passe 1/2 j pour remplir le frigo (marché etc), reste 1,5j pour la famille et les loisirs. Du coup c’est dur de faire une grande sortie.

Y’a plus qu’à réorganiser le boulot alors?
:vtttong:

travailler moins pour profiter plus ?

Ou travailler tôt pour profiter tôt ?

Travailler tôt pour travailler tôt. mais en pratique les mecs qui viennent tôt sortent à la même heure que les autres.

Parce qu’ils sont pas motivés pour rouler :wink:

Je roule pour le plaisir, m’aérer, respirer, vider ma tête, écouter les oiseaux, regarder Dame Nature, sentir l’odeur des sous-bois, avoir des sensations que mon corps fonctionne, sentir ma respiration, les muscles qui se contractent, avoir le sel de la transpiration qui pique les yeux, puisser dans ma tête l’énergie pour grimper ou descendre, pour me retrouver, réfléchir. Parfois, j’avoue, je roule pour oublier, pour fuir l’absurdité de la (ma ?) vie. C’est tout ça qui me motive. Je roule aussi pour vous voir, papoter avec RL, voir Carbone s’agiter, Biz’ envoyer du pâté, Fab’x nous coller des mines, etc.
En fait, j’aime rouler, je ne suis pas sûr de vivre ça comme un sport, mais comme un truc que j’aime tout simplement, comme les musées, les restos, les bouledogues français, les avocates, les Mini Cooper.
Je ne roule jamais sous la pluie, je ne veux plus jamais nettoyer mon vélo, c’est juste gâcher le plaisir que je viens de prendre. Avec le temps, j’ai appris à apprécier des sorties de 1h environ, à cause d’un agenda de taf de dingue.
Par contre, des fois, je roule de force. Je deviens insupportable si je ne pédale pas régulièrement… :frowning: J’aime ce contact direct, sans fard, réel, avec le terrain, sans assistance, juste toi et ta bicyclette, juste ton organisme qui est en vie. J’aime ressentir cette sensation de vie. Je suis impressionné du plaisir que dispense un simple morceau d’acier avec deux roues.

Fab’

Je te trouve gonflé de dire ça. Sans taf, pas de maison, pas de quoi nourrir tes enfants, pas de quoi avoir tes 3 paires de ski et ton spad, pas de quoi avoir une box adsl pour poster des trucs sur les fora du net, etc. Si le taf est un problème, quitte le et file-le à quelqu’un. On en reparlera dans moins d’un an ensuite.

Fab’

Fab le sujet du post c’est la motivation.
La raison pour laquelle je pourrais velotaffer 365 jours par an quelque soit le temps, ceet que je préfère rouler sous une pluie froide et cinglante, de nuit et contre le vent que d’être au taf. La seule motivation d’aller bosser c’est le vélotaf. Le pire c’est qUe j’ai encore 25 ans de ma vie à perdre avant de commencer à en profiter.
Quant à changer de taf, je sais pas me vendre , et j’ai pas les c… de quitter un taf pour en chercher un autre.

Bonjour j’ai manqué par moments de motivation aujourd’hui. Comment j’ai tenu ?
Si j’exclus les copains comme indiqué dans la question (ça aurait été l’une des principales idées) je pense que c’est essentiellement dû à :

  • le côté nature, le fait de s’échapper du train train quotidien, l’environnement super tentant
  • les sensations physiques, le dépassement de soi, la relation machine/sol

Brup si tu n’aimes pas ton emploi je n’ai qu’un conseil pour toi, il faut changer. Ça occupe 50% du temps que tu passes éveillé. Quand tu va être vieux et tout ridé tu va avoir des regrets, puis tu va te dire “ah, Kiwi me l’avait dit pourtant”… :grin:

Tu pourrais te trouver un emploi de hipster, il y en a pleins qui gagnent bien leurs vies. Ou travailler en montagne. Devenir chasseur de trolls par exemple, j’ai vu un excellent reportage norvégien là-dessus récemment.

1 « J'aime »

C’est l’avantage d’avoir une pointeuse au taf’ : je gère les heures comme je l’entends (toute contrainte de service acceptée bien sûr). Si je pars à 15h30, personne n’a rien à y redire vu que la pointeuse fait son taf’.

Autrement sans pointeuse, il faut faire comme Cyril rouler avant le taf’. Par contre, avec des enfants en bas âge comme toi, c’est chaud patate question organisation.

Dans nos métiers c’est pourtant si facile de changer, et sur Gre, il doit quand même y avoir des opportunités.
Moi il m’a fallu pas mal de changements avant de trouver un taf’ qui me plaise, dans une boite qui me plait. Lance toi, que risques-tu ?

tu peux aussi commencer par chercher un nouveau taf avant de quitter l’actuel :grimacing:

  1. je dirais la recherche de la bonne trajectoire, ou de la belle performance. y a toujours un single qui traine et qui mérite qu’ont lui casse sont c… temps!

  2. j’aime la mécanique, donc du coup si je sort pas mes velos, je les casses pas, et j’ai pas besoin de les reparer! :rofl:

  3. je considère qu’une bière ca ce mérite!

bon voila, malgré mon age, je sort toujours mon velo, pour les même raisons : ce tirer la bourre avec les potes, ou avec moi même. que ce soit sous la grisaille, ou sous grand soleil. la seul chose qui me retiens réellement c’est la pluies en général. si je me déplace dans un coins ou j’ai jamais rouler, pluie ou pas, je roule!

Heuuuuu