Trou dans cadre carbone Origine (casse ?)

Il ne faut pas exagérer non plus. Dire que tu préfères le VTT à la route parce qu'on y casse moins de matériel, c'est au mieux manquer d'objectivité, au pire faire preuve d'une certaine mauvaise fois.

Là encore tu fais preuve de méconnaissance. La majorité des coureurs professionnels utilisent des vélos qui pèsent entre 7 et 8 kg (la limite autorisée en course est 6,8 kg).
Quant aux cyclistes du dimanche ils roulent majoritairement sur des spads à plus de 8 kg.

1 « J'aime »

oui
certaines marquent intègrent directement sur le cadre à cet endroit une petite plaque alu ou acier pour protéger le carbone

on ne trouve sur le net

Origine pourrait effectivement en monter d'origine :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu roules en Brompton @koyote ?!?! :wink:

Nan, pas d'intérêt :rofl:

C'est une image aliexpress il me semble

Salut Tom,
Je n’avais pas vu ton message.
Mais pour te rassurer il y a un gars par chez nous qui est assez bon et qui repart les cadres carbone.
Je l’avais rencontré pour une éventuelle fissure sur mon cadre. Tu peux le joindre et voir avec lui

candcapplications@gmail.Com

1 « J'aime »

En voyant ce qu'il fait : il ne vous est jamais venu à l'idée d'avoir une petite protection pour le plateau, pour éviter à la chaîne de se prendre toutes les projections de la roue avant, et même une partie de ce qui vient de la roue arrière si on prolonge le truc un peu vers l'arrière ?

Je suis tout à fait d’accord.

Je les ai appelé car sinon j’allais attendre quelque semaine avant d’avoir un retour…

J’ai eu le droit à leur solution de crash replacement, comme pour vous.
Donc en fait soit j’ai plus de vélo et donc mon achat est jeté par la fenêtre. Soit je leur paie 1500€ pour avoir un nouveau cadre.

Franchement ils ont un beau fonds de commerce. Ils n’ont plutôt pas intérêt à mettre des renforts sur leur boîtier de pédalier :sweat_smile: S’ils veulent continuer d’empocher !

Comme ça ? :slight_smile:

300px-Bike_chain_guard_part

1 « J'aime »

A mon avis, c'est un mauvais calcul de risquer d'avoir une image ternie pour gagner qqs cadres en remplacement, et je serais étonné que ce soit ce qu'ils cherchent. Je n'y connais rien en vélo de route, mais chez les autres, il y a des protections ? (sur un Spé à 15000 boules par exemple ?)

Tu peux aussi simplement continuer à rouler avec ton vélo comme ça. Le cadre n'est pas cassé, juste abîmé en surface.
Pour te donner une comparaison : je roule en VTT avec une jante carbone arrière fissurée (sur 3/4 cms) depuis 2018 ou 19. Tout le monde m'a dit qu'elle était morte et depuis elle roule toujours. Donc là ton cadre, il a perdu de la valeur, mais il roulera encore des milliers de kms à mon avis.

Exactement ça mais en version string plutôt que culotte bouffante. Si j'étais en retraite j'en fabriquerais un. A mon avis, il y a pas mal à gagner sur la durée de vie de la chaine et sur son entretien.

Je disais 6.4kg au pif, mais que ce soit 6.8 kg ou 8kg peu importe.

Ce que je veux dire c’est à trop tirer sur les grammes, on ne met pas de protection de cadre : de renfort la ou il faudrait . On a des composants fragiles etc

C’est peut être pire pour le vélo du cycliste du dimanche : course au gramme avec des composants pas cher .
Ça finit avec des pédaliers qui explosent et qui détruisent le cadre au passage.

Je trouve que la course à la légèreté en route est devenue d’une débilité sans nom. Je connais un gars qui ne prend même pas de téléphone , parce que c’est trop lourd .

Enfin le trail c’est pareil , les mecs ils veulent tellement être légers qu’ils partent sans eau (125ml c’est pas ce que j’appelle prendre de l’eau ). Et après ils se plaignent tous d’avoir des problèmes articulaires .

Je suis peut être vieux con, mais quand je transporte 2l de flotte, des barres , le matos de réparation , un coupe vent, le téléphone et bien ça ne rentre ni dans les poches d’un maillot de route , ni dans un gilet de traileur, j’en déduis qu’il leur manque nécessairement quelque chose d’indispensable dans ce qui transportent

1 « J'aime »

FAKE !

Un Brompton ne déraille jamais, c'est le meilleur vélo du monde.

1 « J'aime »

Ben quand t'as mis 10000 balles pour un vélo super léger, mettre 500 grs dans ta poche :slight_smile:

Kroll a une paire de chaussures de course à pied (pour la route) incroyablement légères : d'après elle c'est top pour courir par contre c'est plus que soluble comme paire de pompe !

lol

C'est ici le topic de la mauvaise foi.

2 « J'aime »

Toi aussi tu peux être de mauvaise foi.

Alors je peux te dire que non seulement ça déraille mais en plus , quand ça déraille et que le vélo est plié et bien c’est la m…. Tu ne peux pas le deplier

Ça m’est arrivé 2x, à chaque fois c’est à l’arrache manivelle que j’ai pu décoincer la « trottinette à pédales. » (j’ai du mal à appeler ça un vélo)

Moi ?

Jamais !

:vttclin:

1 « J'aime »

Oui tu es un peu vieux con sur ce coup là :grin:. Tu n'aurais pas tendance à la généralisation excessive ? Je fais du trail , beaucoup autour de moi en font aussi, et vu maintenant le matos qu'on a on peut transporter tout un bazar dans son sac de trail sans être une enclume. Ce que les gens font.

1 « J'aime »

Tu es resté bloqué dans une conception archaïque de la route, totalement anachronique. La course à la légèreté c'est d'un autre temps.
Je vois des vélos hors de prix qui pèsent autant voire plus que le miens. Et tous les cyclistes s'en foutent de gagner 100 g. On ne voit même plus le poids dans pas mal de tests.
Même les professionnels, qui flirtaient jadis avec la limite légales de 6,8 kg, roulent désormais sur des vélos bien au dessus de ça.

J'ai tout cela qui tient dans mon maillot plus une minuscule sacoche de selle Dkt.
Ma boisson tient dans un ou deux bidons, et je ne suis jamais à sec.

Les sacs à dos c'est une plaie en vélo. C'est lourd, ça se trimballe dans tous les sens et ça tient chaud comme une couette. J'en prend un en balade, quand il faut apporter le pic-nique. Mais quand je veux "faire du sport" je ne le prend surtout pas.

Pas à ma connaissance.
Par contre certains coureurs montent un anti-déraillement sur le vélo, quand ça secoue (sur les pavés par exemple). Mais je ne ne pense pas que ça soit monté d'origine sur les vélos.
Ça ressemble à ça.

Mon vélo était équipé d’un anti dérailleur également. Je peux jouer sur le fait qu’il n’a pas fonctionné ?