Trou dans cadre carbone Origine (casse ?)

Apres je pense que les gens sont plus ou moins regardant suivant les regions.
Par exemple j'ai vu des gens qui regardaient pour des traces sur des jantes pour des roues d'occasion.
Dans le sud, une trace sur une jante a 0 impact sur notre jugement (je parle de marques, pas de Poc par exemple). Vu que nos jantes sont toujours marqués dans les tous les sens via les pierres, ca nous fait ni chaud ni froid d'avoir des jantes marqués, c'est juste du comestique.

Il le revend combien ? Et pèse combien ?

OK, mais une morsure comme ça sur un cadre, ça risque d'en repousser qqs uns :slight_smile:
Si on ne revend pas, y'a plus de place dans le garage après ... et perso je préfère revendre tant que ça vaut encore qqchose.

Il le revend combien ton cadre C14ti ?

Tu achèterais un cadre fissuré, inconnu, sans garantie ?

Je vois. Cela ne survenait pas peu après l’achat ?

Dans mon cas, j’ai reçu mon nouveau vélo mi mai.
Le 28 juillet dernier, le pédalier rompt totalement pendant mon triathlon de l’alpe d’Huez me contraignant à abandonner. Ensuite je fais changer mon pédalier sous garantie avec origine, et première sortie après, cet incident arrive.
Je suis outré…
J’espère faire fonctionner la garantie cadre, je ne sais pas si cela ira…

Après ça dépend du prix et de ce que je veux en faire :wink:
(bon là, concrètement, on va raccourcir le tube de selle, assez long pour pourvoir, et refaire la fente de serrage)

T’appuie trop fort sur les pédales :wink:

Si seulement :sweat_smile:

Non mais un pédalier qui rompt après 3 mois c’est n’importe quoi. Son changement qui entraîne la casse du cadre, c’est encore pire ! Je suis très déçu de l’expérience Origine en attendant leur retour.

Quelle partie du pédalier a cassé ?
Qui a fait le remplacement ?

La partie plateau s’est désolidarisé de l’axe du pédalier. Donc cassé en 2.
Origine m’a envoyé un nouveau pédalier et je l’ai fait monter par un vélociste sous la supervision d’un professionnel Origine

Un défaut dans du matériel peut toujours arriver.
Les marques sur le cadre, c'est là où les plateaux ou la chaîne se sont posés après casse ?
J'ai du mal à voir ce que ça pourrait être après changement de pédalier.
Ça s'est amoché quand le pédalier a cassé, pas après. Ou éventuellement le cadre était abîmé en interne, et en roulant ça a continué de casser les fibres

Salut,
J'ai vu pas mal de photos de pedaliers ultegra dont la manivelle creuse côté plateaux s'etaient ouverte en deux parties.
Style ça :

Pour le degat sur le cadre, j'imagine bien un probleme au montage du nouveau pedalier. Un petit decalage qui fait que le derailleur avant aurait pu emmener la chaine entre le petit plateau et la base...

En tous cas, Origine n'est pas responsable des casses de pédalier, ni du remontage du nouveau pédalier. Du coup dire "Origine c'est n'importe quoi", ça ne colle pas, "Shimano Ultegra c'est de la daube, serait plus adapté"

Je suis d’accord mais c’est eux qui choisissent leur composant en l’occurrence c’était du fsa pour le pédalier.
Le coup du cadre est bien lié au déraillement après coup.
C’est le SAV que je challenge. Je m’attends à des gestes de leur part. Un vélo à 4200€ qui en vaut à peine la moitié 3 mois plus tard c’est juste pas possible.

est-ce que le déraillement est la faute de Origine ?

D'un côté c'est vrai qu'Origine n'y est pour rien dans la rupture du pédalier ou le déraillement, mais ça fait quand même deux vélos ruinés suite à un bête saut de chaîne.
C'est quand même assez courant les gens qui déraillent, non ?!?

J'attendais d'Origine un peu plus qu'un laconique email pour me faire comprendre qu'ils n'y sont pour rien si j'ai déraillé.

1 « J'aime »

C'est vrai qu'ils n'y sont pour rien si ça déraille, par contre si leurs cadres ne supportent pas le moindre déraillement, là ils y sont un peu pour qqchose.
Je vous ferai une photo de ce que BMC monte en VTT.

En tout t’as ça donne pas envie de faire de la route :
Des pédaliers en cochonium , des cadres tellement solides qu’une chaîne les découpe en 2…

C’est bien beau de vouloir sortir des vélos à 6.4 kg , mais si ça explose a chaque sortie , c’est pas adapté au pratiquant moyen qui veux un truc fiable.

Je vais continuer à rouler sur un vélo à 14 kg

1 « J'aime »

Ah ouais quand même :scream: