A part le bruit. Mais avec un type 2 ça gère le problème pour le reste je ne suis pas convaincu. Surtout l’esthétique du cintre
Le type2 ? Moué
J'en connais quelques uns dont un pote qui a deux vélos, montés en sram type2, les deux ont un petit jeux. Super !
Après le Shadow+ fait super bien son boulot, le type2 c'est pas uniquement le blocage de la chape pour démonter la roue ?
Faut bien se trouver des prétextes pour avoir suivis la mode !
Dans notre coin, ça suffit ! Sur route, on roule à 30/35 kmh ça suffit, en descente on se laisse aller et on récupère pour mieux grimper après !
Par contre en montagne comme chez toi, j'viens pas en mono ! J'remonte le double 26/38
Le type 2 c’est surtout un ressort de chape plus costaud. Le blocage pour enlever la roue c’est pour pas galèrer avec une chape qui revient trop vite justement. Après mono ou double pour la montagne ça veux rien dire. Si tu mets un double avec un plateau de 26 et un pignon de 36, je tire plus court avec mon 30/42.
ouai enfin mettre un double avec un 26 en montagne faut deja avoir une case en moins !, bref le mono c 'est vraiment pyer un truc très cher pour pas grand chose. vraiment un derailleur avant ne casse jamais, ne coute pas cher, se regle facilement, ne pose pas de problème de fiabilité, et apporte une ligne de chaine correct, bref j’ai vraiment du mal à trouver un but raisonnable pour le supprimer surtout vu le tarif du mono !
Une fois qu’il ne te reste qu’un plateau, tu n’as plus qu’un pas à franchir vers le Rohloff …
non mais le rohloff ca fait quinze ans que ça existe et ça ne passe pas, il faut aller vers autre chose !
Shim’ et SRAM ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d’or de la transmission qui s’use et/ou qui évolue et nous fait tout changer régulièrement (8v, 9v, 10v, 11v).
On voit des mecs qui roulent en Alfine 11v en VTT. Je me demande comment ça tient à la boue.
Tu m'étonnes et d'autant que plus qu'avec la réduction des tailles de chaînes l'usure s'accroît vite cqfd
L’intérêt: -470gr sur le VTT.
Après si tu as déjà une transmission 10v ça va te coûter 120€ environ. Rapport gain de poids / prix c’est plus que correct
Bonsoir, sur mon 29 pouces j’ai un triple plateau, je ne me sert pas du tout du grand plateau et très très rarement du plus petit ! J’aimerais par la suite mettre un pédalier XTR 26, 38 ou un pédalier mono plateau.
Existe t’il des pédaliers mono ou l’on peut changer seulement le plateau ? (Au cas ou celui-ci ne conviendrait pas ?).
Ma k7 est une 10v en 11/36.
en mono j’imagine que les tarifs et le poids sont moins élevés ?
Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 types de pédaliers ?
Heuu un pedalier en mono c’est un pedalier normal que lesquel tu ne met qu’un seul plateau… J’ai un race Face evolve XC tout ce qui a de plus standard et j’ai mis un plateau de 30 dents narrow wide en entraxe 104mm tout ce qui a de plus standard aussi.
je viens de rouler dans des vrais condition hyvernales, et franchement pour ces condition on pourrait rouler ts un rigide, avec mono bi ou triple plateau, 26 et 29 pouces et bien franchement, on ne verrait pas la difference.
En fait j'y connais vraiment pas grand chose du tout
Tu as mis un pédalier dans ce genre :
ou tu n'as mis qu'un seul plateau de 30 dents et en entrave 104MM ?
Oui il ressemble a ça, avec un plateau de 30 au milieu et sans rien autour.
Et ta k7 c’est du combien ?
Ca te conviens dans toutes les situations ?
c’est une 11/36 a laquelle j’ai mis un pignon de 42 soit maintenant une 11/42.
Oui ca me va pour tout. En fait j’utilise que tres tres rarement le pignon de 42. Je passe 95% de mes sorties pas plus haut que le 36. Voir meme sur certaines sorties, je n’utilise pas le 42
Merci hpman83 c’est une combinaison qu’il me plairait d’essayer et qu’il est possible de monter sans que le coût ne soit trop élevé
Reste à voir si je peut mettre ça sur mon VTT !
dire que j’ai une montée entière de single sur 500m de d+ sur le 22x36 à gérer mon effort tout le long. Au final, j’allais à peine plus vite que les piétons, mais je suis passé SUR le vélo.
c’est pas la même philosophie.
Sinon ton pignon de 42 se fixe sur la cassette 11-36 ?
Oui tu vires un pignon de ta cassette et tu cases celui ci a l’extrémité. On peut se faire une transmission 22 42 non?
J’ai un pignon Oneup component de 42 qui est vendu avec un pingnon de 16. Ti vires donc le 15 et le 17, tu mets le 16 a la place et tu ajoute le 42 apres le 36. Simple.
Apres si t’as peur y une solution qui coute une trentaine de gramme. Tu vires tout sauf ton petit plateau. Dans le cas extreme ou tu serais trop court avec ton plateau de 30, ben tu descends du VTT, tu prend ta chaine avec tes mains, tu la mets sur le petit plateau a la main et tu as un developpement de tracteur avec un 22/42 possible
Bon moi c’est pas mon truc, je prefere monter sur des pistes que sur des singles ou je vais m’epuiser. Le ratio D+ par heure est bien meilleur sur piste que sur sentier.