Triban VAE Bafang BBS02

ou conseils :hugs::wink:

oups !! la faute horrible !!!

Va en paix, tu es absous mon fils :innocent:

1 « J'aime »

Oui bon absout mais bon photo et commentaires obligatoires une fois fait le montage.

En effet, photos du montage et retour d'expérience OBLIGATOIRE même :sunglasses: pour @myke

Oui pas de problème, je ferais un petit retour quand j'aurais tout :wink:
Par contre, je vais partir sur l'ancien VTT de mon père ; donc ca va être vintage :smile:
Un Diamondback Apex des années 90, entre 95 et 98, il ne sait plus trop à quel date il l'avait acheté.
C'est celui-ci http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=6&t=121786

Le kit Bafang, je vais essayer de le commander ce mois-ci, fin du mois au plus tard si tout ce passe bien :wink:
Ensuite faut le temps de réception depuis la chine et le temps de montage (faudra trouver un peu de temps les week end :slight_smile: )

Mon kit a été envoyé le 18/09, donc je suis en attente de reception…

Par contre, j’aurai une question sur les pneus.
J’ai vu qu’il existait des pneus spéciaux VAE homologué jusqu’à 50km/h !
Est-ce vraiment utile de prendre ce type de pneu ? Ou des pneus basic que l’on pourrait trouvé chez Decathlon par exemple est amplement suffisant ?

A mon avis la gomme est plus solide pour résister à la puissance et la structure peut-être plus balaise aussi.
J’ai un Hutchinson special VAE à l’arrière du mien, il a 3000 kms, et il commence à être bien fatigué.

Merci pour ton retour :wink:
Donc il vaut mieux partir sur des pneus VAE dans ce cas

Je me pose la question de la pertinence de ces pneus. Pour la vitesse ??? Ou pour le poids ? Le fait est que j’ai des pneus classiques et pas de soucis, à condition de ne jamais rouler sous gonflé, au risque de voir e pneu se déchirer.

Bon, pneu spécial VAE ou pas ?? :smile:

this is bullshit…

Vitesse, en DH c’est pas rare de taper du 50 Kmh et on a jamais eu de problemes de pneus du a la vitesse.
Pour le poids, un VAE, c’est pas plus lourd qu’un DH des années 2000 donc un pneu classique en double ply fait tres bien l’affaire.
marketing bullshit tout ca.

Reste la puissance … mais bon, je pense aussi que ça n’est qu’une affaire de marketing.

Je me doutais bien que c'etait du marketing aussi, mais je preferais avoir un avis plus avertis que le mien.
Parce que le vélo, ca date de mon adolescence, avec une utilisation plutot loisir, donc niveau entretien, vous savez aussi bien que moi ce que ca donne :smile:

kit recu et monté ce week-end ! :smile:
Et premier jour de vélotaf :wink:
Les pneus seront changé ce week end, je viens de les recevoir aujourd'hui avec les garde-boue.
Va s'ajouter un porte bagage arrière parce que le sac à dos, ca me plait pas vraiment... Du moins ca me tient trop chaud dans le dos :slight_smile:

Le montage a l'air propre, pas mal du tout. Bon des rilsans noirs auraient été plus discrets (quels fils remontent là d'ailleurs ?
Les embouts de guidon, tu peux les virer, ils ne devraient pas servir beaucoup :wink:

Pour les nombreux câbles, tu peux les passer dans une gaine, ça fait plus propre, plus intégré.

oui, j'en avais pas des noirs plus grand, les noirs que j'avais, étaient trop coup pour pouvoir les serrer !
Mais je les changerais plus tard, voir meme comme tu dis, y mettre une gaine.
les fils qui remontent ca doit etre les cables pour les freins et ordinateur, avec celui de la batterie

J'ai essayé de faire ce que j'ai pu pour le montage, mais je prendrais plus de temps pour essayer de dissimuler au maximum les cables :wink:

Ce qui me questionne, c’est pourquoi tu en as qui remontent sous le tube diagonal et d’autres sur le tube vertical ?

bah, les cable sont tres long…
C’est le cable ou l’ont connecte les freins, l’ecran et le variateur ; comme sur cette photo, le cable au premier plan

Du coup, rien ne t'empêche de passer tous les fils au même endroit :wink: