oui, c'est que je voulais faire au plus vite, donc pas bien réfléchi à comment les mettre !
Mais je referais tous ça proprement enfin, on va essayer
Dis donc je vois que tu as des leviers de type Cantilever et que ton vélo est avec des Vbrakes. Pour info j’ai une paire de commande Vbrake pour Bafang.
En faite, les leviers de freins, c’est ceux fournis dans le kit bafang !
Je n’ai pas voulu garder les leviers d’origine à cause des capteurs pour couper le moteur quand on freine !
La paire de commande Vbrake pour bafang ressemble à quoi ? tu as une photo ?
J’en profite pour poser une question, les Vbrakes sont-ils meilleurs que les autres type de freins (ceux que l’on retrouve sur les vélo de course par exemple) ?
Ce qui change entre des leviers pour VBrake et des leviers pour cantilevers, c’est la distance entre l’axe du levier et le câble (plus importante pour les VBrake).
Avec tes leviers canti et des freins VBrake, tu dois avoir un levier tout mou (car trop peu de cable est tiré).
C'est vrai que c'est un peu mou
les leviers d'origines ressemblaient à ceux là
Mais du coup je perdais les capteurs de coupure moteur...
Tu vois ceux là avaient deux positions, une pour VBrake (là où ils sont), l’une pour cantilevers.
Tu peux trouver des leviers Bafang avec capteur et pour VBrake (voir le message de RoueLibre).
Oui et les miens prennent la poussiére. En fait j’ai pas de capteur de coupure
Effectivement, c'est à voir
Surtout l’expérience me montre que cela ne sert à rien (surtout si tu as un 250W et qu’il est reprogrammé). J’ai viré les miens depuis +de 1 an (Disc Shim + HS33) et ça ne me manque pas.
j’ai le 48V 500W
tu les vends combien les leviers Vbrake bafang ?
Hello tout le monde,
déjà presque 200km de fait, et j’ai qlqs questions
1 - ma chaine craque, enfin du moins je pense que c’est ma chaine ! Est-ce normal ? Je saurais pas trop dire si c’est au niveau du plateau ou du pignon… Et j’ai déraillé 2 ou 3 fois également !
2 - Le stockage du vélo dehors a-t-il un impact (en fonction des températures, et de l’humidité) sur le moteur ou la batterie ?
Merci
Pour les batteries :
le froid augmente la résistance interne=> ce qui fait que le rendement est moins bon quand il fait froid => puissance ressentie moindre ou l'autonomie plus faible
-
si ta chaîne était usée, elle se retrouve sur un plateau neuf, pas très bien. Les craquements peuvent venir de là. Sinon tu as déraillé … comment ? plateau ? la ligne de chaîne de base est souvent mauvaise sur le grand pignon.
-
la batterie dehors la nuit, c’est pas top du tout, dès qu’il va faire moins de 5°, tu vas perdre en capacité. Globalement, laisser un vélo dehors c’est pas terrible.
La batterie reste chez moi la nuit pour la recharger
Le déraillement se fait sur le plateau ! et je ne monte pas jusqu'au grand pignon, la ligne de chaine est plutot mauvaise comme tu dis sur ce pignon. j'utilise 4 ou 5 pignons max sur les 8.
Je vais voir pour changer la chaine
Merci
Regarde aussi tes pignons : s’ils sont usés aussi, ta chaîne neuve patinera dessus.
Le plateau Bafang est pas top et j’ai aussi parfois des déraillement. J’ai raccourci un poil ma chaîne pour tendre plus.
Pour ta transmission change tout ça sera fait.
Ps : commandes de frein parties aujourd’hui
=> plateau décalé comme j’ai monté, plus de soucis.
il vaut mieux acheter un adaptateur et y mettre les plateaux que l'on peut trouver dans le commerce ?
Je vais songer à changer chaîne et cassette de toute maniere, comme ca je repars sur du neuf