Triban VAE Bafang BBS02

Un peu de décapant, pas mal d'huile de coude et hop :
(les plus observateurs devraient remarquer qqchose ...)

accessoirement la fourche était oxydée SOUS la peinture :open_mouth:
Autant sur le cadre (alu), elle tenait bien, autant sur la fourche, 10 mns avec du décapant, et c'était nickel.

Ensuite entretien du moyeu SRAM DualDrive (qui avait un max de jeu :cry: ) : c'est assez facile à démonter, pas besoin d'outil spécifique. Après nettoyage et soufflette ça donne ça :

Attention dans la pièce juste à côté du gros ressort, il y a des cliquets qui sont actionnés par un micro ressort en épingle : les axes coulissent librement, et les deux ressorts s'étaient fait la malle : avec ma vue plus tout à fait au point 8) , j'avais du mal à les voir alors pour les remonter :smiling_imp: vla le binz' !

Une fois graissé et remonté, ça donne ça :

(désolé pour la qualité des photos, c'est fait avec mon telephone, le reflex avec les mains pleines de graisses, bof, bof)

C’est clair que moi j’adore trifouiller mon téléphone avec les doigts pleins de graisse :laughing:

T’as pris la photo à poil et on voit ta b… en reflet dans le tube diagonal ?

:see_no_evil:

Si c’était le cas, on ne verrait plus le vélo ! m’enfin ! :unamused:

N’importe quoi l’autre ! :-p
J’ai plusieurs idées :

  • il manque les roues sur la photo ?
  • tu tentes de cacher un truc de misère avec le carton, genre un quad ?
  • tu as pris la photo dans la cuisine pendant que Carole faisait du “footing” avec Jean-Phi’ (j’m’comprends…) : c’est facile, on reconnait le carrelage !
  • b’win a copié le look and feel de l’incommensurable C14 Ti ! Les salauds ! Encore un coup d’Alexandre Voisine qui a déjà copié Maltmachin pour sa bière !
  • les soudures sont pourries : les nwiakwé de 12 ans, c’est vraiment bon à rien !
  • d’ailleurs la soudure du tube de selle est fendue, si si, regarde ! Regarde mieux j’t’dis !
  • l’huile de coude marche moins bien sur la fourche…
  • ça ressemble vachement au Park de Caliméro !!! Tu lui as piqué son vélo ? Il va encore chouiner :stuck_out_tongue:
  • ça se confirme, t’as des goûts de chiottes… m’enfin, pas besoin d’être observateur, hein !

Fab’
:slight_smile:

[quote=« Carbone »]

[/quote]

T’as trop poncé la douille de direction toi, elle est de travers maintenant ! :pinte:

J’ai bien ri, mais c’est pas ça. Au fait en le décapant, j’ai pensé un max à toi et une certaine époque ou le ball burnish te faisait fantasmer :slight_smile:
Pour trouver, faut comparer la photo du cadre avec décapage et après … il y a un truc que qqun d’affûté comme toi ne peut pas louper …

Sinon, demain, il part en peinture, et moteur et batterie sont commandés. Va falloir attendre … patience et … et quoi déjà ?

Moi ? Fantasmer sur un cadre ball-burnished ?!?!? Il doit y avoir erreur ! C’'est comme si tu me disais que j’ai été fan de Cannondale. N’importe quoi, mais vraiment n’importe quoi !

Fab’
:smiley:

Ah ah ah ah ah ah ah ah !! Trop facile ! Je n’avais pas regardé la photo originale du Triban ! Tu as viré les plots de fixations des v-brakes !

Fab’
:slight_smile:

que c’est un vélo “différent” et que t’as aussi utilisé une scie ou une dremel ???

Bravo Fab’ ! T’es digne d’avoir un VAE ball burnishède !

A la meuleuse d’angle :mrgreen:

Sinon Alex V., j’ai discuté (par mail) avec un de ses potes de boulot, au niveau du Triban justement, parce qu’il avait testé le Triban avec une courroie. Le verdict : "cadre pas assez rigide, sauts de courroie intempestifs, je déconseille, utiliser le Nework pensé pour ça dès le départ

Le projet avance, enfin les pièces arrivent… montage semaine prochaine si tout va bien.

J’ai deux questions pneus :

  • les pneus de couleur sont plus tendres : je mettrais bien des Schwalbe marron (des Big Ben par exemple), mais j’ai peur qu’avec la puissance du moteur, je les bouffe à vitesse grandV. Vous avez un avis là dessus ?
  • suite à la remarque de Koy’ l’autre fois sur le 700c, et le 29" : j’ai bien compris, c’est la même taille de jantes ? les pneus 29" se montent sur des jantes de 700c si tant est qu’ils ne soient pas trop larges ?

Oui. Je pense qu’il ne faut pas mégoter sur ce sujet. D’autant que tu vas avoir une Mobylette. Je serais à ta place, je ferais fi de la couleur pour monter du sur et de l’éprouvé. Marathon et un modèle “vae” compatible (il y a des modéles spécifiques) au moins pour l’arrière.

Et surtout, gonflage à la pression maxi.

Le cadre est peint ! je le récup’ ce soir, montage ce week-end, ça va chier !

ouais bon… ça nous regarde pas trop hein :smiling_imp:

j'f'rai des photos ! 8)

Montage terminé, tout globalement OK, sauf … un ptit truc à la con : avec ma batterie en 48V j’ai reçu un chargeur en … 36V ! :imp: putain de chinois, putain de chinois, y travaillent vite, mais y s’appliquent pas :smiley:
Bon j’attends le bon chargeur qui arrivera probablement dans un mois en 2015 :frowning:

Photos à venir … il est superbissime ! (et très sobre pour changer)

ça t’apprendra à faire bosser des chinois ! :imp:

Certe quelle idée