Triban RC500 vs Triban RC520 (ou bien un autre...?)

En fouinant sur le net pour trouver une occase je suis tombé sur cette annonce :

C'est moi qui suis parano ou on est d'accord pour dire que ça pue le spad "tombé-du-camion" :innocent:

le terme « vélotaf »
les équipements changés, la selle d’origine en plus… ça me semble pas être du « vol et revend » !

demande la facture pour la garantie, et zou

Pourquoi tous ces éléments neufs alors que le vélo a deux mois??
Mais pourquoi changer des éléments si c’est un vélo volé ?..

Facture obligatoire ne serait ce que pour la garantie

Au bout de 2 mois le vélo a déjà une roue neuve et des plaquettes neuves ??? :thinking: Aucune photos d'origine mais une copie du catalogue :thinking: :thinking: :thinking: Et silence radio quand on demande la garantie et les photos :smirk: Si il est pas tombé du camion, le vendeur prend les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

y a le numéro? appelle!

« A vendre vélo achetez [sic] il y a 2 ans ».
Oui ça pue, ça fait penser aux faux sites destinés à récolter des infos de paiement (phishing), mais tellement bourrés de fautes que ça finit par se remarquer et mettre la puce à l’oreille .

Il m'a passé les photos. Chaine enrobée de cambouis, peinture usée au passage des gaines ... c'est du DKT mais ça respire pas le spad qui a 2 mois. Le gars m'a mis la pression en disant qu'il avait plein d'acheteurs et l'annonce a fini par disparaître pour revenir avec un prix de vente de ....100 € !!!! :crazy_face:

Bon les beaux jours reviennent et j'ai une ordonnance du docteur pour faire du vélo :wink: Surtout j'ai un voyage à vélo de programmé bientôt. Donc j'en revient à mon idée de changer mon vélotaf' et à prendre un vélo + polyvalent question transmission et usage, capable de faire du vélotaf'-défoul'taf, d'être chargé de bagages et d'accepter de rouler sur du chemin même chargé. Autre critére important, budget serré pour pourvoir laisser l'engin cadenassé en ville sans trop d'arrière pensée.

J'ai fait le tour des crémeries et mis à part le Kona Rove et le Triban 520, qui répondent bien au cahier des charges, pas grand chose de dispo à ma taille. Avantage en + au DKT car je dois pourvoir avoir une remise grâce à un proche qui bosse là-bas. J'aurais volontier mis plus suyr la table pour le Riverside 920 mais c'est en rupture.

La question qui me reste à résoudre serait le cintre. J'avoue que de récurrents problèmes de cervicales + l'usage urbain du vélo me font douter de la pertinence d'un cintre tordu. Je vais peut être m'orienter vers le flat bar

1 « J'aime »

en fait tu cherche un vélo de fitness ???? :slight_smile:
:flecheporte

Je ne comprends pas... Ca fait des années que tu baves devant un Genesis Croix de Fer (*)... Prends donc ça, ça répond à ton cahier des charges ! Fais toi plaisir bon sang ! Dans ma rue, y'a un type qui a un gros cadenas pour attacher son Croix de Fer au pied de son immeuble de bureau, no stress, hein. Des écrous anti-vols, un cadenas robuste, et c'est parti.
Va chercher l'bonheur sur ton Croix de Fer mon lapin :hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Pourquoi pas un cintre multi position type H bar, Surly Moloko etc. :smiling_face_with_three_hearts:

Aussi, à partir du moment où tu as un bon U, des pitlock aux roues et pas de serrage rapide à la TDS, aucune raison qu'on te vole ta machine.

Disons qu'avec le temps il me fait moins de l'oeil. Transmission Sora, fourche acier, freins mécaniques et le tout pour 1500 boules. Si on en veut plus ça monte trés vite. La versuion flat bar est un peu moins chére et propose des freins shim hydro mais à 1300 boules difficile de supporter la comparaison avec le DKT.

L H bar ce n'est pas ce qu'il y a sur le spadAE de @Carbone ,

Alors là détrompe toi. Une bonne disqueuse électroportative découpe n’importe quel U en moins de 5 min.
Ça aura beau ne pas être discret le voleur il n’en a rien à faire. Le temps que le propriétaire (je ne parle pas de la police) arrive il a aura largement le temps de terminer .
Et puis en plus, le proprio a intérêt à être « persuasif » pour arrêter l’effraction.

Le seule sécurité est dormir avec son vélo .
Sinon une bouse (je veux dire par la, un vélo moche mais quand même efficace et en bon etat) ça marche bien aussi. Personne ne voudrait de mon truc jaune tout moche du siècle dernier.

Mais quand c'est toi qui a la plus grosse (chaîne), le voleur va d'abord se tourner vers le vélo le moins bien attaché.
En ville avec la densité de vélos, le cadenas est "juste" un élément dissuasif !

Oui, tu as probablement raison. C’est un choix de raison. Pour quelques billets de plus, tu peux te faire plaisir pour monter une jolie bicyclette qui répondra à tes besoins. As-tu vu la nouvelle version du Sobre Versatile ? Non seulement il est maintenant disponible en XL mais, en plus, y’a des œillets pour fixer des garde boue, des porte bagages, etc. Du Reynolds 520. Je trouve ça plus excitant qu’un Décathlon.
Plus d’infos ici :

Et pour 1500€, y’a moyen de te faire un montage très sympathique.

1 « J'aime »

S'il n'est pas trop c.n, il intégrera deux valeurs : la valeur du vélo/la taille du cadenas.

Le vélo jaune de Brup avec un Abus Granit, ça ne vaut pas le coup mais un joli titane avec le même antivol, ça se réfléchit (si c'est pour la revente hein).

La potence qui se déverrouille c'était une bonne idée, mais je n'ai pas l'impression que ce sorti en vrai.

1 « J'aime »

On a déjà eu la discussion, le truc de couper à la disqueuse c'est bien présent dans Youtube mais dans la vraie vie ça représente combien de % ?
J'avais oublié qu'à Grenoble c'est la grande délinquance niveau vol de vélos.

By the way j'ai dû recouper à la disqueuse une chaine pour raccourcir, c'est pas 5 minutes que j'ai mis et c'était une vraie plaie sans étau, alors attaché dans la rue ...

Bah, tu mets 2 U, ça fait 10mn, la police a la temps de venir?

Ça dépend si dans sa commande, on lui a demandé de trouver un croix de fer , il va prendre le croix de fer, même s’il est attaché à 2u.
Et sans parler de « commande » c’est la valeur marchande du vélo et le fait qu’il soit recherché qui motive le choix.