Triban RC500 vs Triban RC520 (ou bien un autre...?)

J’ai déjà découpe 2 axes de 15-20mm en acier à la disqueuse. J’ai bouffé un disque, déchargé une batterie.
Ça m’a pris 1/2h , je trouve qu’il faut être motivé, mais ça se fait.
Après pour en avoir parlé avec des témoins et victime de vol à la disqueuse , les mecs ils peuvent faire ça en pleine rue, en plein jour, à la vue de tous, ils n’en ont rien à faire . Au pire s’ils se font choper par la police en flagrant délit , il ne doit pas se passer grand chose ahma. (Pas de quoi être dissuasif)

Par contre une chaîne ça doit être plus chiant à couper , ça doit bouger dans tous les sens..

Mettez des bons disques (non pas des Hope) sur vos disqueuses ! Essayez les Norton bleus, rien à voir avec les daubes genre Leroy M. : ça coupe 3 fois plus vite et ça s'use beaucoup beaucoup moins vite.

j'ai été confronté à plusieurs vols autour de moi.
jamais de commande, qui reste marginal !
j'ai "vu" un vtt se faire voler parce qu'il était sans cadenas et sans surveillance
j'ai "vu" des vélos basiques disparaitre. Pas pour leur valeur marchande, mais parce que c'était soit pour se déplacer rapidement, soit pour être revendu à pas cher (et avec moindres scrupules pour l'acheteur - qui ira contrôler la provenance d'un vélo à 30 balles ? contre celui à 3000 balles ?)
Avec des amis on avait 15 vélos attachés ensemble. Derrière des barrières. Avec des clochettes.
On dormait à coté, on n'a rien entendu !
Les voleurs sont partis avec les 3 premiers vélos... des dkt premier prix. Pas les scott en carbone juste derrière et les titanes / xtr.

Je n'ai pas de chiffre exacte (mais en regardant vers la fubicy on doit trouver) - mais pour moi un gros cadenas est dissuasif dans une grande majorité des cas ! Le vol à la commande est je pense marginal.
Et sans cadenas, c'est d'autant plus facile à voler !!!

+1 !

Il n'y a pas de système antivol infaillible, ce qui compte c'est juste d'en avoir un plus gros que le voisin (d'antivol hein !)

Mauvais point déjà pour le Sobre pas dispo...un montage aux p'tits oignons ça va faire un truc à 1500 boules mini (On se laisse vite entraîner qd on monte perso). Trop cher/trop beau, pour vélotafer. Je préfère garder des roros pour mon prochain VTT :wink:

Aussi, oui...

Ce petit genesis as l’air bien sympa aussi :thinking: