Triban RC500 vs Triban RC520 (ou bien un autre...?)

Il semble en effet que les Shim105 (sur le Triban comme sur mon Canyon) ont un traitement genre « coating » qui change par rapport à ce que l’on voit habituellement. J’avoue que je ne suis pas fan du look général de ce pédalier.

Mais on passe trés vite là dessus quand on connaît les qualités intrinsèques de ce groupe.

Oui c'est ça, moche.
:grin:

Oui mais il aurait aussi pu être mango :crazy_face:.

Sinon, un peu de patience
DECATHLON devrait sortir un nouveau RIVERSIDE en 2020 : vélo de voyage bien foutu avec selle Brooks, pédalier triple Shimano trekking, friens, TRP Spyre, moyeu dynamo avec sortie USB, portes bagages dédiés…
Autour de 1300€ , sortie été 2020
Mes sources : magazine 200 n°19 hiver 2018/2019 ( ça commence à dater :wink:)
Un lien de teasing : https://www.decathlon.fr/landing/velo-de-voyage-riverside/_/R-a-velo-de-voyage-riverside

1 « J'aime »

Dkt avait déjà sorti un Riverside plutôt pas mal, bien équipé, full Magura, moyeu dynamo etc… Produit plutôt intéressant, prix contenu mais ça reste un pur vélo de voyage. On en trouve en occase mais c’est un bon vieux « pépére », une mule qui accepte sans broncher d’être chargé, mais ce n’est pas un vélo trés fun en usage vélotaf’. Et plus de 1000 € on est au delà de mon budget pour un vélo qui doit trainer accroché aux parking à vélo en ville.

En passant chez DKT j’ai effectivement été surpris.

Pédalier Shim 105 sur un DKT Van Rysel :

Pédalier Shim105 sur le TRIBAN :

Effectivement cela ne ressemble pas du tout au 105 que j’ai sur mon Canyon. Et faut avouer que la finition fait effectivement plastoc.

Ah mais je ne dis pas que des conneries ! :point_up_2:

Ah voir si le triban est pas trop petit pour toi,j’ai pris un xl et tu es encore plus grand que moi…

La bonne taille c’est quand t’as les pieds qui touchent par terre :partying_face::clown_face:

2 « J'aime »

Il me semble que tu fais 1m90 non ? Et le TRIBAN en XL est petit pour toi ?

Cote horizontale 580mm sur le TRIBAN contre 595mm sur mon CANYON et je crois que le MENET est un cadre de 60... :thinking:

15 mm tu le rattrapes avec une potence plus longue non ? ça change grand chose sur un route niveau géométrie ?

187 je fais , non il me va impec, suis passe a une potence de 100 au lieu de 110, pour le pedalier ca me choque pas il est tout noir mais cest pas du plastoc…

1 « J'aime »

Double porte gourde !!! pouyayaya, Carbone fait un malaise. Heureux qu'il ne soit plus Prez' tu serais excommunié :smiley:

Donc ça doit m'aller aussi. Je faisais 190 mais avec l'age...Puis c'est pour du véloconfort, alors limite une potence un poil relevée, ça va le faire...

1 « J'aime »

Et si les porte bidon étaient « mango » ?

Faut avouer que porte gourde ou pas, question design c’est tristounet quand même. Bleu marine et noir, ça ne flashe quand même pas des masses.

Sympa ces petits gardes boue @Magic :wink: (on ne sait jamais si un jour il tombe 3 voir 4 gouttes dans ma région :joy::rofl::joy:) ça ne marque pas du tout le cadre ces fixations ??

1 « J'aime »

pas encore testés Fred, mais ils sont fournis avec une protec à coller sur le cadre…

1 « J'aime »

c'est vrai j'avoue mais je le trouve plus beau en vrai qu en photo :slight_smile: